O.VÉRAN (PS) ENFIN RAPPORTEUR MAIS DE…G.FIORASO

Publié par Les Républicains 38 le

Certes ce n’est pas encore le rapporteur d’un projet de loi. Mais tout de même il y a une forte avancée. La Commission des affaires Sociales nous signale un correspondant vigilant a désigné  » rapporteur pour avis » Olivier Véran le Député suppléant de Geneviève Fioraso. Pour avis au nom des Affaires Sociales …justement pour le projet de loi relatif à … l’Enseignement Supérieur et la Recherche !  Un projet que défend – heureux hasard – Geneviève Fioraso. Ils n’ont pas peur de la consanguinité intellectuelle. On imagine que la Ministre qui a réduit au silence son suppléant sur le vote des étrangers a voulu compenser par un petit cadeau.( VOTE DES ÉTRANGERS:  » IL FAUT ATTENDRE »… POUR O.VÉRAN (PS)) Il en faut peu à Olivier Véran pour manger le chapeau de ses convictions. De plus cet  » avis » ne sera pas trop encombrant pour la Ministre.

Mais en tout cas on doit reconnaître qu’il est passé de   » porteur  » d’un projet de loi  ,.( O.VÉRAN (PS) INVENTE LE  » PORTEUR  » D’UN PROJET DE LOI)une notion un peu floue, limite tromperie , (mais qui avait permis une interview exclusive au « DL « )  a  » rapporteur  pour avis  » . On attend la une du DL. C’est en tout cas un progrès que nous saluons volontiers. En attendant qu’il soit un jour  » rapporteur d’un projet de loi ».  Le nirvana.

Nous donnons même copie de cette information historique telle que publiée dans le compte rendu de la la commission

« La Commission des affaires sociales a désigné M. Olivier Véran rapporteur pour avis sur le projet de loi relatif à l’enseignement supérieur et à la recherche (article 22) (n° 835). »

Et même accès à tout le compte rendu de la commission du 26 mars ( pour les fans) mais il faut aller à la fin pour les nominations, Olivier Véran figurant aux côtés de Mme Gabrielle Louis-Carabin et Mme Ségolène Neuville également désignées  » rapporteures pour avis  » sur d’autres projets. l’Histoire en marche on vous dit.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-soc/12-13/c1213049.asp ( à la fin)