O.VÉRAN FUSTIGE LES MÉTHODES DU QUINQUENNAT HOLLANDE!
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  O.VÉRAN FUSTIGE LES MÉTHODES DU QUINQUENNAT HOLLANDE!
9 sept 2017 08:09 Commentaires fermés user1

Il y a une éternité Olivier Véran Député (PS) suppléant d’une membre du gouvernement , Geneviève Fioraso (PS) organisait encore des opérations de com’ pour François Hollande afin de permettre à celui-ci de se représenter. Il vantait son réformisme et ses capacités d’action.

Jusqu’à quelques mois de l’élection législative, dans l’incertitude du vainqueur de la présidentielle, Olivier Véran était investi par le PS comme candidat et avait même comme suppléante Amandine Germain, la représentante de Benoit Hamon en Isère!

AU FUR et à MESURE de L’ÉVOLUTION des SONDAGES, IL PASSE CHEZ MACRON

Au fur et à mesure de l’évolution des sondages il a passé une jambe, puis un bras du côté de chez Emmanuel Macron pour se retrouver finalement Député  » En marche » . Assez facilement élu, il faut le reconnaitre , par une partie des Bobos/Bourgeois de la circonscription qui sont à la conscience politique ce que Bécassine est à l’intelligence.

Mis le dos au mur sur le dossier des emplois aidés , Olivier Véran n’a pas peur de fustiger les méthodes d’Hollande et de son gouvernement!  Il rappelle que ce dernier avait seulement budget 280 000 emplois aidés ce qui ne l’avait pas empêché de voter le budget.

LES EMPLOIS AIDÉS POUR FAIRE BAISSER ARTIFICIELLEMENT le CHÔMAGE

Mais dans « le Dauphiné » ( 8/9/17) il s’en prend surtout à la méthode peu reluisante de François Hollande pour faire baisser le chômage:  « rappelons que sur les 280 000 nouveaux contrats pour l’année 2017, les deux tiers ont été consommés avant le mois de mai, sous la majorité présidentielle précédente. Si certains avaient voulu faire baisser les chiffres du chômage avant une échéance électorale importante, ils ne s’y seraient pas pris autrement… » dit il.

LES CHÔMEURS CHAIR à CANON ÉLECTORALE 

Une majorité présidentielle qu’il défendait et dont il vantait les résultats… Une méthode qui use des chômeurs comme d’une chair à canon électorale, sans respect pour leur insertion professionnelle qui en dit long sur le mépris de la gauche à leur égard.

La question qui se pose avec Olivier Véran, un politique sans conviction ni colonne vertébrale, capable de défendre tout et son contraire,  est celle de savoir à partir de quand leur grand écart produira un grave claquage?

En corollaire à partir de quand les citoyens exerceront leur pleine lucidité à partir des comportements réels et les positions de fond, plutôt que sur les postures?

NB Face à Jean-Damien Mermillod-Blondin , Olivier Véran avait également affirmé qu’il partageait son avis sur le non cumul du mandat de Député avec celui de Conseiller Régional. Il est toujours Conseiller Régional…

Photo: Olivier Véran au temps du soutien à Hollande avec les caciques du PS, JJ Queyranne, Eliane Giraud

Share