O.Bertrand (Verts/Ades) VEUT SUPPRIMER LES MUSICIENS DU LOUVRE

Publié par Les Républicains 38 le

La culture a été sacrifiée par André Vallini (PS) au Conseil Général. Le milieu a peu réagi autant par la surprise  face à l’ampleur des coupes sombres qu’à cause  d’ un système local dans lequel  le PS à organisé les choses de façon à tenir de nombreux éléments. Si bien qu’on ne sait pas très bien si tel acteur s’exprime en tant qu’opérateur du secteur culturel ou comme membre du comité de soutien à Hollande ou Destot. (CULTURE à GRENOBLE : LE PS VERROUILLE )

SERVITEUR ZÉLÉ DES BAISSES DE BUDGET

N’empêche il en est un qui est un serviteur zélé des baisses de budget. C’est Olivier Bertrand, Conseiller Général (Verts/Ades) de la majorité Vallini qui en rajoute avec l’ardeur du coupeur de tête. Il avait déjà suggéré de fermer le CNAC.  (A.Vallini (PS)et O.Bertrand (Verts):menaces de fermeture du Magasin/CNAC à Grenoble )Dans un premier temps.Il lui échappe totalement les dépenses inconsidérées du Conseil Général telle celle que nous révélons : 500 000 Euros dépensés pour rien cours de la Libération. Alors il est pour la baisse des budgets de la culture!

« DÉSIGNER CE QU’IL FAUT SUPPRIMER  »

 » Nous, écologistes, nous pensons qu’il faut désigner ce qu’il faut supprimer plutôt que d’imposer la baisse pour tous qui va faire souffrir tout le monde. Soyons donc un peu courageux. Et puisqu’il faut faire des choix, puisqu’on ne va quand même pas fermer la MC2, nous disons : supprimons les Musiciens du Louvre !   » ( DL 14/03) Et allons y . Qui sera le prochain ?

UN CYNISME À TOUTE ÉPREUVE

On est confondu par un tel retournement qui témoigne de la totale démagogie des discours précédents! il fallait gérer autrement, arrêter les cadeaux aux riches et les solutions seraient trouvées. C’est avec un cynisme à toute épreuve qu’Olivier Bertrand tourne casaque.

500 000 EUROS PERDUS POUR DES TRAVAUX INUTILES CRS DE LA LIBÉRATION!

De plus les Musiciens du Louvre perçoivent exactement la somme qui a été dépensée pour rien par le Conseil Général d’Olivier Bertrand pour refaire la chaussée des voies bus du cours de la Libération juste avant que les travaux du tram ne commencent : 470 000 Euros.(Grenoble :500 000 Euros dépensés pour rien Cours de la Libération par le Conseil Général (PS))  .Les  » détecteurs de failles » ont toujours des difficultés à voir ce qui se passe sous leurs yeux et dont ils sont co-responsables ( CG,Alpexpo,SMTC, région, Grenoble jusqu’en 2008…)

DES BAISSES CONTRADICTOIRES AVEC LES DÉCLARATIONS DE VALLINI

On ne voit pas pourquoi le Conseil Général -s’il doit imposer des baisses – est contraint de s’attaquer au budget culturel ? C’est totalement contradictoire avec les déclarations de Vallini (PS) mais on est habitué à ses postures  (VALLINI ET LA CULTURE :LE CONTRAIRE DE CE QUE JE DIS) .Et il s’agit de budgets qui sont aussi des budgets de prévention , d’insertion, de socialisation. ( Conseil Général: dans l’urgence A.VALLINI (PS) sacrifie la culture )

PENDANT CE TEMPS LES ÉLUS SE CONSENTENT DES FAVEURS INDEMNITAIRES

Et on ne voit pas pourquoi le Conseil Général  » doit imposer la baisse  » aux autres alors que les Conseillers Généraux se sont accordés une petite augmentation (En pleine baisse du pouvoir d’achat,les ÉLUS PS/VERTS du Conseil Général s’augmentent de 3%) et qu’Olivier Bertrand lui même a obtenu un supplément d’indemnités personnelles d’André Vallini ?(RÉVÉLATION : O.BERTRAND et C.BRETTE ( Verts) FINANCÉS PAR LE PS ) Pour imposer la rigueur aux autres peut être faudrait il se l’appliquer à soi même quand il s’agit de fonds publics.

LES VERTS/ADES PEUVENT DÉCRÉTER QUI DOIT MOURIR

Et pourquoi l’orchestre ? O.Bertrand a décidé en toute indépendance, compétence et autorité qui doit vivre et qui doit mourir. C’est l’école Avrillier. Elle fait évidemment froid dans le dos quand elle s’exprime sur un secteur qui exige plus que tout la liberté et récuse les jugements à l’emporte pièce.Ceux qui ne sont pas encore désignés à la vindicte feraient mieux de se solidariser avec les victimes plutôt que se planquer : car c’est chacun son tour. Et quand on a rien dit pour l’un on ne trouve personne pour être défendu quand il s’agit de soi. (MUNICIPALES 2014 : la nécessaire révolution idéologique)

JUGES DU BEAU ET DU LAID

Mais à force d’impunité le groupe Verts/Ades se pense au dessus des autres; Déjà juge du bien et du mal, pourquoi ne serait il pas aussi juge du beau et du laid?  Peut être certains observateurs finiront ils par s’intéresser à leurs pratiques afin qu’ils ne continuent pas à abuser de leur pouvoir.

Les musiciens du Louvre dirigés par Marc Minkowski

Les musiciens du Louvre dirigés par Marc Minkowski

On ne peut s’empêcher de publier deux réactions prises sur le site du « DL  » suite à la position exprimée par O.Bertrand, notamment une qui évoque les doublons, les économies entre ville, agglo, Conseil Général….

Vive la médiocrité
Nifenecker 14.03.2013 | 12h21

Grâce à Marc Minkovski et aux Musiciens du Louvre les Grenoblois disposent d’un ensemble musical de renommée mondiale, ce qui permet à la MC2 d’avoir un programme musical de quelité exceptionnelle. Mais le mot d’ordre des Verts auxquels appartient Olivier Bertrand est « Vive la médiocrité ». Les grands scientifiques comme les grands musiciens sont des ennemis publics. En attendant, suivant les propositions de l’ADEME qui est un  repère bien connu de Vertitude, nous nous préparons à dépenser plus de 300 milliards d’euros d’ici 2030 pour construire des éoliennes et des panneaux photovoltaïques strictement inutiles Voir sur le site de « Sauvons le Climat » http://www.sauvonsleclimat.org/communiqueshtml/ademe-scenario-energetique-peu-credible/35-fparticles/1325-ademe-scenario-energetique-peu-credible.html

avatar de l'utilisateur
Les Musiciens du Louvre
pram 14.03.2013 | 10h05

M. Olivier Bertrand a-t-il une une idée du rayonnement culturel des Musiciens du Louvre ? L’une est mondiale, l’autre est limitée à son quartier. Cela ne s’oppose pas, les deux importent. En clair, c’est ailleurs qu’il faut faire des économies : si on regardait les doublons innombrables entre la Ville, les communes périphériques, l’Agglo..

 

 

 

 

Catégories : Actualité