Municipalité de Grenoble : A.DJELLAL (PS) VERS LA COMPENSATION MINIMALE

Publié par Les Républicains 38 le

A.Djellal  a été écarté de la suppléance du Député PS qui devait devenir Ministre au profit de Olivier Noblecourt  En effet Michel Destot pensait que ses chances d’être Ministre étaient amenuisées avec un tel suppléant .  C’est la vision sociale du PS local. Et sa considération pour la diversité …Il préférait le fils d’un journaliste du « Monde » (lequel a parfois cité Michel Destot dans ses articles il est vrai …) ça propulse mieux à Paris ou les réseaux pèsent. On sait ce qu’il en est advenu!

Le dévoué A.Djellal ( dévoué pour calmer à coups de subventions et d’emplois précaires certains  « jeunes  » des quartiers ) devrait recevoir une compensation en devenant Adjoint à l’économie à la place de Geneviève Fioraso . Il n’aura d’ailleurs pas moins de compétences que son prédécesseur en matière d’entreprises et au moins – à notre connaissance – pas de mauvaise expérience !

Mais on doute que le PS confiera à un porte parole de  la diversité  l’ensemble des mandats cumulés par G.Fioraso ( car cette partisane du non cumul est une  championne  du cumul )

Sera t il premier vice-président de la Métro à la place de G.Fioraso ? Siégera t il au  CHU ? Sera t il le nouveau patron de Minatec ? Aura t il les Universités dans son portefeuille ? On va vérifier  s’il s’agit simplement d’apporter une satisfaction  honorifique compensatoire à l’humiliation de l’élimination de la suppléance . Dans ce cas A.Djellal quittera simplement  le fond du tableau des Adjoints et la 16 eme place . Dans l’autre on lui confiera les vraies responsabilités et fonctions détenues pr G.Fioraso.

Catégories : Actualité