MOIRANS: Laurent WAUQUIEZ: « ON EST dans UNE REPUBLIQUE QUI A BAISSE les BRAS »

Publié par user1 le

Alors que le Premier Ministre Manuel Valls se rend très tardivement et après l’incendie à Moirans, Laurent Wauquiez  a réagi sur BFM face aux évènements qui se sont déroulés dans la commune.

Pour Laurent Wauquiez, le Gouvernement a annoncé a posteriori qu’il prendra des sanctions, alors que c’est le travail même de la justice et que « c’était hier qu’il fallait faire preuve d’une fermeté implacable ».

« Le sentiment qui s’installe, c’est que l’Etat ne respecte que ceux qui ne le respectent pas ».

Selon notre tête de liste dans la Région Rhône-Alpes-Auvergne « On paye des années au cours lesquelles le sentiment de la voyoucratie s’est installé ».

Si les forces de l’ordre ont fait leur travail, « la politique de désarmement pénal » pratiquée par la Garde des Sceaux depuis maintenant 3 ans amène à s’interroger.

Selon le Secrétaire Général des Républicains, « lorsqu’on considère, lorsque l’Etat considère que l’on n’avait pas les moyens de stopper les émeutes d’hier, alors on est dans une République qui a baissé les bras. Je ne peux plus accepter cela ».

Photo: Laurent Wauquiez à Morestel à une réunion avec Alain Moyne-Bressand Député et Christian Rival Vice Président du Conseil Départemental