MISTRAL à GRENOBLE: « PLUS DEGRADEE en 2013 QU’EN 2001 »

Publié par Les Républicains 38 le

M. Destot explique dans son blog combien tout va bien à Mistral. Pour le socialiste depuis 20 ans sa position est la même :  » cachez ce sein que je ne saurais voir ».

Il n’y a pas si longtemps on découvrait une galerie souterraine dans les locaux municipaux, des caméras de surveillance sur la chaussée mais… installées par les dealers, (UNE CAVE ATELIER de DROGUE,un SOUTERRAIN à MISTRAL propriété de l’OPHLM!) un grave incendie criminel récemment et la prégnance permanente du trafic de drogue, un immeuble d’étudiants qui est resté vide une année universitaire ne trouvant pas de candidats.( (CRISE DU LOGEMENT: UN IMMEUBLE ÉTUDIANTS VIDE À GRENOBLE)
Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ai les voix! (MAISON DES JEUNES, ÉCOLE, VOITURES : GRENOBLE BRÛLE T IL ?)

LES ETUDIANTS RECLAMAIENT LA VIDEO SURVEILLANCE

Pourtant les premiers étudiants installés à Mistral réclamaient la vidéo surveillance et le gardiennage dans l’indifférence générale des élus PS/Verts/Ades venus à l’inauguration (MISTRAL: ON RÉCLAME LA VIDÉO-SURVEILLANCE ET LE GARDIENNAGE!)

Son Premier Adjoint-candidat J.Safar sait de qui tenir. Les Grenoblois n’auront pas de surprise dans le déni de réalité (J.SAFAR (PS):  » la délinquance est en baisse à Grenoble depuis 2008… »

M.DESTOT  »  MISTRAL QUARTIER SUR LEQUEL NOUS NOUS SOMMES LE PLUS ENGAGES » (!)

Ainsi M.Destot explique combien tout fonctionne bien ventant les associations  » le lien social, l’ouverture du quartier sur le monde » . Rappelant que  » dès les premières semaines de mon premier mandat de Maire de Grenoble, j’ai placé en tête de nos priorités municipales la réduction des inégalités entre les gens,entre les quartiers. Et Mistral fait partie de ces quartiers sur lesquels nous nous sommes le plus engagés en termes de renouvellement urbain et social » (!).(MISTRAL à GRENOBLE: ON N’A PAS REVU L’ARCHITECTE EN CHEF DEPUIS JUIN 2011!

Qu’est-ce que ce doit être ailleurs.

« DES RIDEAUX BAISSES, L’ATELIER ET LE LOCAL d’ACTIS FERMES… »

Comme le précise un habitant en réponse aux propos de M.Destot : « Outre l’absence prolongée d’une union de quartier indépendante, l’image du Mistral réel (hélas, pas celle que le Maire a en tête !), avec ses rideaux baissés, l’Atelier et le local d’Actis fermés, etc. est plus dégradée fin 2013 qu’elle ne l’était en 2001, année du “big-bang” du projet urbain Mistral Eaux-Claires … » (L’ADJOINTE DE DESTOT PERSISTE ET SIGNE : elle dénonce « la violence subie quotidiennement « )

Toujours cette affreuse réalité qui rattrape la municipalité , son discours répétitif et vide tenu depuis 20 ans avec le résultat que l’on voit maintenant.

 

Catégories : Actualité