MISTRAL à GRENOBLE: E.PIOLLE ( Verts/PG) NE PEUT PLUS REPARER les ASCENSEURS
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  MISTRAL à GRENOBLE: E.PIOLLE ( Verts/PG) NE PEUT PLUS REPARER les ASCENSEURS
5 Fév 2015 07:02 Commentaires fermés sur MISTRAL à GRENOBLE: E.PIOLLE ( Verts/PG) NE PEUT PLUS REPARER les ASCENSEURS admin

La situation de Mistral se dégrade à vitesse grand V depuis que la municipalité Piolle (Verts/PG) a décidé que la police municipale n’y pénétrerait plus. Cette annonce a désespéré des habitants pour lesquels il y a bien une ville à deux vitesses ; Ils sont abandonnés à l’économie souterraine et aux dealers.
Des habitants des tours – parfois âgés – protestent maintenant parce que les ascenseurs ne sont plus réparés.
Les ascen­seurs se bloquent et se re­ bloquent dans les immeubles, souvent du fait de vandalisme. « Ici, cela fait trois semaines que notre deuxième ascen­seur est en panne. » explique un habitant au DL .

LES REPARATEURS ONT FAIT VALOIR LEUR DROIT de RETRAIT

« À Anatole­ France, d’autres sont actuelle­ment en rade. Tout le monde le signale à Actis, , mais rien ne bouge. On m’a ré­pondu que la société privée, chargée de les réparer, a fait valoir son droit au retrait, par crainte des agressions. »

Cet habitant selon le « DL « précise « moi, je n’ai jamais écho d’agression physique. » Comme il donne son nom on imagine qu’il ne peut pas dire autre chose. De crainte des représailles.

E.PIOLLE ( VERTS/PG) EST AUSSI PRESIDENT de l’OPHLM

Le Président d’Actis n’est autre que … Eric Piolle le Maire de Grenoble ( Verts/PG) qui a tenu à cumuler ces fonctions. « On est au courant des pannes à répétition des ascenseurs dans certains immeubles du quar­tier, notamment dues à du vandalisme. Comme ailleurs, on essaie d’intervenir le plus souvent que possible, mais les ascen­soristes ne veulent plus y aller ! Car ils ont des difficultés pour faire un travail correct, étant donné que ces ascenseurs sont souvent pris en main par des délinquants » répond il au DL.

Fermez le banc. Puisque même les ascenseurs sont pris en mains par les délinquants, pourquoi en effet envoyer la police municipale désarmée?

LA MUNICIPALITE VEUT METTRE … des ARCEAUX à VELO

L’habitant qui explique la situation indique que plutôt que de traiter les problèmes réels la municipalité Piolle vient de les questionner sur  » combien d’arceaux à vélos il faudrait installer dans le quartier » . Ce qui fait éclater de rire ( jaune) ce Grenoblois:  « Pff, comme s’il y avait des vélos à Mistral… »
Par contre Il raconte « la sale­té », « les rats » qu’il assure voir courir près de certaines tours, la porte de son voisin qui a été démolie l’été dernier, et qui n’a toujours pas été remplacée…

H.BOUZHEGOUD ( PS) VA SE SAISIR « VITE » de la QUESTION de L’IDENTITE

Il déplore le départ de Lidl car « depuis on a plus rien « en matière de commerces. Mistral est la réussite dont M.Destot (PS) député du quartier depuis 25 ans est très fier. D’ailleurs Hassen Bouzhegoud, colistier de Jérôme Safar ( PS) directeur du Plateau affirmait au « DL » après les attentats contre Charlie « Ici à Mistral, nous allons très vite nous saisir de la ques­tion de l’identité de la plupart des adolescents. Ces ques­tions sont éminemment urgentes » (!). Nous pensions benoitement que cette « question » était traitée depuis le temps que les moyens sont mis en œuvre pour le faire ?

DEPUIS 20 ANS LA GAUCHE et L’EXTRÊME GAUCHE GERENT MISTRAL

Depuis 20 ans que la gauche et l’extrême gauche gère Mistral avec des initiatives toujours mirobolantes de mixité sociale réussie, de logements étudiants installés sur place on est au début des questions?

Eric Piolle va chercher à installer des arceaux à vélo à Mistral . Nul doute qu’une telle initiative soit à la hauteur des enjeux du quartier. Cette extrême gauche a aussi un côté Marie Antoinette. Pour elle pas besoin de vélos pour mettre des arceaux à vélos. « Nous avons un cap politique et nous le tenons » a réaffirmé le Maire au DL ( 24/1). ça se voit à Mistral.