METRO: PUBLICITE MENSONGERE pour DEMARRER l’ANNEE

Publié par user1 le

« Vous entrez dans une métropole apaisée  » . Le slogan va être affiché partout dans l’agglomération Grenobloise à compter du 1 er janvier.Toujours ces tricheries et l’utilisation de la sémantique afin de chercher à imposer une idée fausse en totale opposition à la réalité.

L’exécutif de la Métro utilise la mise en place brutale et sans concertation de la généralisation de la zone 30 km/h pour tenter d’installer un concept qui n’a rien à voir. C.Ferrari (PS) et E.Piolle (Verts/PG) financent sans vergogne leur propagande sur fonds publics.

Le DL lui-même est contraint de titrer " métropole apaisée"  . Si bien que 71 % d'habitants pourraient passer comme hostiles à une métropole apaisée

Le DL lui-même est contraint de titrer  » métropole apaisée » . Si bien que 71 % d’habitants pourraient passer comme hostiles à une métropole apaisée! C’est beau les éléments de langage sur fonds publics

PERSONNE NE SAIT SI LA GENERALISATION EST UN FACTEUR de SECURITE

S’agissant des zones 30 personne ne sait si leur généralisation est un facteur de sécurité. L’accoutumance des conducteurs peut au contraire engendrer de l’inattention. Côté piétons, cyclistes, enfants le sentiment d’être dans une zone partout protégée peut être une source d’imprudence.  Autant on est certain que l’entrée dans une une zone 30 ,bien délimitée, accroche les sens de  l’automobiliste , qui est attentif et prudent pendant le temps ou il la traverse, autant personne ne peut prédire les effets sur son comportement dans la durée quand toute une agglomération sera dans cette zone.

LES EFFETS NEGATIFS SUR LA POLLUTION SONT CONNUS

Par contre les effets négatifs sur la pollution sont établi: freinage, ralentissements, accélération ne vont pas améliorer la situation de la cuvette encombrée et polluée. Personne ne sait ce que l’annonce de la généralisation de la zone 30 a déjà fait perdre en fréquentation. Mais dans une agglomération dans laquelle C.Ferrari estime  » que nous avons de vrais problèmes de fluidité routière » ( DL du 22/12/15) il est certain que nombre de clients potentiels ont été confortés dans l’idée qu’elle était à éviter. S’ajoutant à l’arrivée de la ligne E de tram installée sans compensation de voirie ni de stationnement, c’est l’alerte rouge du point de vue de l’accessibilité.

le panneau qui va fleurir dans l'agglo: on devrait parler aux jeunes assassinés, aux personnes agressées avec violence ( +33%)  aux victimes de la délinquance dans les transports en communs ( +55%) de " métropole apaisée..."

le panneau qui va fleurir dans l’agglo: on devrait parler aux jeunes assassinés, aux personnes agressées avec violence ( +33%) aux victimes de la délinquance dans les transports en communs ( +55%) de  » métropole apaisée… »

LE DEBAT N’A PAS EU LIEU

Ce débat n’a pas eu lieu. Malgré toutes les instances ( !) de participation, de co-construction, de conseils citoyens indépendants évidemment aucun échange d’argument ne s’est effectué, aucune autre option n’a pu être posée. Une idéologie s’impose sans ménagement. La zone 30 partout. Malgré 71 % d’habitants de l’agglo qui ont voté contre lors du référendum organisé par  » 40 millions d’automobilistes  » et L’Automobile Club Dauphinois.

L’AGGLO NE SERA PAS  » APAISEE  » AVEC LA ZONE 30

Mais comme souvent avec les idéologues appuyés par un marketing qui vise toujours à utiliser la part de cerveau disponible, on va trop loin. Non l’agglo n’est pas  » apaisée ». Elle ne le sera pas plus avec la généralisation de la zone 30. C’est une provocation de l’afficher sur fonds publics.

LES VOITURES BRÛLENT TOUS LES JOURS

Les voitures brûlent tous les jours, les agents publics sont agressés, les vols avec violence explosent, la délinquance dans les transports publics aussi, la ville centre est sale, son espace public privatisé par des bandes ou de la mendicité agressive, l’économie souffre de cette situation et de ce fait on perd beaucoup d’emplois. Rien d’apaisant à cela.

LES VICTIMES VONT LIRE LE PANNEAU avec CALME?

On voit mal comment les habitants victimes de cette situation pourraient lire avec calme un panneau leur expliquant qu’ils vivent dans une  » métropole apaisée « . Une fois de plus la réalité va se rappeler à l’ordre. MM Ferrari et Piolle , qui se pensaient malins, ne devraient pas en sortir gagnants.

 

 

Catégories : Actualité