MÉTRO : A.CONFESSON ( ext gauche) DÉFEND l’ AUGMENTATION de + 256% des INDEMNITÉS des ELUS…

Publié par Les Républicains 38 le

Alan Confesson élu d’extrême gauche de la municipalité Piolle (Verts/PG) prend la défense de l’augmentation de +256% que le nouvel exécutif ( PS/Verts/PC) a décidé à la Métro pour les Conseillers de base. Auparavant l’indemnité de tous les élus de base dans l’agglomération, sans la moindre responsabilité exécutive, était de 224 € pour participer en moyenne à une réunion par mois. Cette indemnité avait été fixée par une délibération du 11 avril 2008.

Le 16 mai 2014, les élus de gauche et les Verts/Ades de la Métro ( toujours bien d’accord…) ont adopté une délibération (n°45) qui porte désormais l’indemnité à 798 € : + 256% !

« ILS NE VIENNENT PAS QU’UNE FOIS PAR MOIS »

Alan Confesson toujours disponible pour les luttes des salariés a pris sa plume et a répondu sur le site de « l’Observatoire des gaspillages » qui publiait l’information: « les conseillers communautaires ne viennent pas à la Métro qu’une fois par mois » répondait il.  » Ils sont tous membres d’au moins une commission qui se réunit elle aussi régulièrement. Ils participent tous régulièrement à des réunions de leurs groupes politiques. Et un grand nombre d’entre eux siègent dans de multiples instances internes et d’organismes extérieurs ».

PAS COMPTABLE POUR LA DÉPENSE PUBLIQUE…

Alan Confesson pense surtout à lui. Pourtant dans un autre débat, alors qu’on discutait de la ville ruinée par 20 ans de gestion de gauche , Alan Confesson avait lancé au Conseil Municipal: »nous ne sommes pas des comptables ».

… MAIS POUR LA RECETTE PRIVÉE

Peut être pas comptable pour la dépense publique mais pour les recettes privées oui….

Catégories : Echos