MC Népi (Adjointe au Maire app PS) dénonce  » les zones de non droit « à Grenoble

Publié par Les Républicains 38 le

C’est Grenews qui nous le révèle alors qu’il suffisait de lire le journal de propagande de Michel Destot :Marie-Claire Nepi Adjointe au Maire , (majorité PS et apparentés) membre du « groupe  » Grenoble Démocrates composé de 3  personnes (!)  dont deux Adjoints y est allé fort selon Grenews:

 “La société délitée”, titre-t-elle sa tribune. Et, d’une phrase à l’autre, ce sont “les communautés qui amorcent un repli sur elles-mêmes”, des “individus au-dessus des lois”, les “bandes de voyous”, les “zones de non-droit”, “chiens dressés à l’attaque”, “jeunes menacés ou frappés”, jusqu’à envisager “la suppression du RSA aux trafiquants” et de “sanctionner les parents pour complicité d’actes délictueux”. Evidemment là, on résume et on vous invite à lire le texte dans son intégralité « .

LA LUTTE … POUR LES INDEMNITÉS

Évidemment si un membre de l’UMP avait tenu ces propos il serait cloué au pilori . Mais l’amusant se situe  surtout dans la concurrence des supplétifs de service . C’est à qui en fera plus pour servir le Maître et desservir ceux qui ont tout de même 2 Adjoints et  les indemnités y afférent . 

Car il faut rappeler que les supplétifs se répartissent en … 3 groupes : les « démocrates » (3 membres ) dont deux Adjoints Ph.de Longevialle et MC Neri, les … Démocrates Européens (!) 2 membres dont le Président Bernard Betto Adjoint à l’Europe évidemment et Ariane Simiand et enfin le Modem avec 2 membres MM.Morad Bachir Chérif et Stéphane Gemmani  seulement Conseillers municipaux délégués  . Or il faut aussi rappeler que ce n’est pas la même chose un Adjoint perçoit 2900 Euros/mois et un CMD 1350 Euros/mois. Mais Morad Bachir Cherif est aussi Vice Président de la Métro (1600 E/mois) .

LE CUMUL DE DE LONGEVIALLE FAIT DES ENVIEUX

Bien entendu l’envie demeure par rapport à Philippe de Longevialle qui cumule Grenoble (2900 E/mois),co-président de commission à la Métro ( 1000 E/mois) et administrateur de GEG avec les jetons de présence même s’il n’est pas « Vice- Président de GEG  » comme le compagnon de Geneviève Fioraso l’Adjoint au Maire Stéphane Siébert ( développement durable ) .(Grenoble: S.SIEBERT (PS) L’adjoint qui a assez duré ) En tout cas Ph. de Longevialle fait des envieux dans le secteur des Démocrates ! Il est chassé en meute par une coalition qui veut sa place : Raymond Avrillier et ses amis( PHILIPPE FALCON DE LONGEVIALLE ( ap.PS Grenoble) pisté par R.Avrillier ) et Mourad Cherif Bachir et  S.Gemmani .IL est vrai que de Pasqua à Hollande ça fait un très grand écart . Même si en terme de résultats De Longevialle n’aura probablement jamais autant perçu de revenus  depuis qu’il est élu ! ça en fait réfléchir plus d’un . (L’esplanade : DE LONGEVIALLE LE POLITIQUE ALIMENTAIRE)

M.BACHIR-CHERIF : UN APPEL DU 18 JUIN

Alors Morad Bachir Cherif comme un bon serviteur sert la soupe et s’en prend à MC Népi :  “Ce sont des mots dignes de la droite dure, de Copé, il y a un amalgame fait entre l’immigration et la délinquance… Nous ne voulons simplement pas être associés à des propos aussi démagos !” ( Grenews) . Pourquoi pas l’appel à la résistance , à l’esprit du 18 juin?

Même leur maîtres n’en font pas autant . Abderrhadame Djellal Président du groupe PS a t il été choqué ? “Franchement ? Il faut faire très attention aux mots qu’on emploie. Mais j’y vois le cri du cœur d’une élue de secteur” répond il à Grenews.
Il n’a pas le même haut niveau de conscience que Morad Bachir Cherif  et Stéphane Gemmani du « groupe » Modem au service de … Corine Lepage , l’ancienne Ministre de Juppé  à l’itinéraire aussi rigoureux qu’eux.(C.LEPAGE ( majorité Hollande) À GRENOBLE AVEC DES SUPPLÉTIFS DU PS )

M.BACHIR CHERIF ET S.GEMMNANI « PRÉOCCUPÉS PAR LEUR PETIT STRAPONTIN  »

En tout cas Marie Claire Népi les accuse de  » choisir le camp des voyous « .  Et Philippe de Longevialle qui s’y connait en trahisons compte tenu de sa carrière  peut dire d’expertise : « Morad Bachir Cherif et Stéphane Gemmani, oubliant d’où ils viennent et comment ils sont devenus élus de Grenoble, et sans doute plus préoccupés par leur petit strapontin pour les prochaines échéances municipales …  » ( Grenews) .  Contrairement aux apparences  il ne parle pas aussi de lui !

Mais évidemment si le  » cri du coeur  » consiste à  constater que ce sont “les communautés qui amorcent un repli sur elles-mêmes”, que les  “individus sont au-dessus des lois” et qu’il faut dénoncer  les “bandes de voyous”, les “zones de non-droit”, les “chiens dressés à l’attaque”,les  “jeunes menacés ou frappés”, jusqu’à demander “la suppression du RSA aux trafiquants” et de “sanctionner les parents pour complicité d’actes délictueux” nous sommes d’accord . C’est d’ailleurs les faits que nous énonçons à longueur de colonnes comme étant la situation de Grenoble .(Zone de Sécurité Prioritaire: GRENOBLE n’aura pas d’effectifs supplémentaires)

LA SITUATION DE GRENOBLE EST CONNUE

Qu’il s’agisse de la sécurité à Mistral ou la manifestation probablement  » festive  » d’aujourd’hui constitue une farce ,(MISTRAL:les élus PS responsables de la dégradation vont défiler avec les habitants! ) de Villeneuve ou les équipements ferment,(VILLENEUVE: ALAIN MANAC’H ( VERTS/Alternatifs) signe la faillite de la maison des habitants )  les commerces baissent le rideau (MISTRAL/VILLENEUVE à Grenoble: Les COMMERCES FERMENT ) les services sociaux s’en vont ( A.VALLINI DÉMÉNAGE LES SERVICES SOCIAUX DES QUARTIERS EN DIFFICULTÉS ) des « fêtes » de la municipalité Destot  qui se déroulent sans les habitants (VILLENEUVE( Grenoble) : « FÊTE » du PS CONTRE « ATELIERS POPULAIRES « des Verts! ) la situation de Grenoble est connue.

TOUJOURS PLUS DANS L’ABAISSEMENT

La dérisoire lutte entre groupuscules alliés du PS n’est évidemment pas à la hauteur des enjeux. Peut être ces deux  » démocrates  » là espérent -ils être sauvés par leur surenchère  à la soumission ? Ils ne sont pas « compromis » dans la dialectique de la nébuleuse Verte. Ils n’ont pas de cousin de Carignon dans leur famille , aucun n’a siégé dans les municipalités UMP ( faute d’y  avoir été appelés probablement) bien que S.Gemmani nous dit-on aurait fait une apparition pour être investi UMP à une cantonale ? Heureusement pour lui il n’a pas été retenu. Sauvé.  On connaît les syndromes de l’abaissement : on en donne toujours plus que la demande . Mais  la plupart  seront balayés si l’alliance PS /Verts est nécessaire à Grenoble pour conserver a ville . On ne voit pas pourquoi ce qui existe au gouvernement, à la région, au département ne se retrouverait pas à Grenoble .

LE MODÉLE SONNANT ET TRÉBUCHANT DE LA MAJORITÉ VALLINI

Seule la faiblesse de la droite a permis aux deux composantes d’être séparées au grand dam de MM Avrillier et Bertrand et des Conseillers municipaux Verts de Grenoble qui auraient aimé le  » modèle  » de la majorité Vallini : dans la majorité départementale il n’y a jamais  de recours en justice  contre les méthodes Vallini.(RÉVÉLATION : O.BERTRAND et C.BRETTE ( Verts) FINANCÉS PAR LE PS )

Jérôme Safar qui proteste aujourd’hui contre le ridicule jugement sur sa fausse commission d’éthique s’agissant de la vidéo protection à Grenoble  devrait y réfléchir .Il faudra bien un jour quitter les postures primaires.   (J.SAFAR (PS):L’ENFLURE SANS LES RÉSULTATS ou la synthèse Pierre Mendès France et René Char ) ( soit dit en passant à propos de sa critique du jugement ,  que dirait on si un UMP avait fait de même ?  ).

CETTE DÉLINQUANCE QUI EMPOISSONNE

Sur le fond Marie Claire Népi  » persiste et signe  » :  j’entends les souffrances des habitants de Mistral. (….) J’ai voulu crier haut et fort cette réalité, cette délinquance qui empoisonne la vie des honnêtes gens, les menaces, l’omerta. J’ai voulu que tout le monde sache et notamment les bobos qui disent que tout va bien…   » ( Grenews). (Grenoble/ Isère : augmentation inquiétante des VOLS À L’ARRACHÉ AVEC VIOLENCES ) . Elle a du participer à la manifestation « festive » de Mistral pour protester contre la fermeture des commerces avec les autres élus… (MISTRAL:les élus PS responsables de la dégradation vont défiler avec les habitants! )

On ne voit pas ce qu’elle fait ( excepté le poste d’Adjoint) à être dans une majorité nationale et locale qui conduit une politique de laxisme absolu  dont on mesure les résultats effrayants qu’elle constate elle même sur le terrain . Une dégradation qui se poursuit dans les quartiers sur fond de lutte électorale sordide pour des clientèles entre PS et Verts(.( JC PEYRIN ( UMP ) : « J’ACCUSE LA COALITION PS/VERTS DE GRENOBLE … ») Une lutte dans laquelle  les différents « groupes  » de démocrates n’ont évidemment pas le premier mot à dire…

Notre photo : Mourad Cherif Bachir et Stéphane Gemmani qui ménent la charge contre Philippe de Longevialle et ses amis ici avec Éric Piolle Conseiller régional de la nébuleuse Verts , candidat aux législatives dans la 1er , une nébuleuse dont il faudra obtenir la neutralité pour garder les  » strapontins  » selon la formule de Ph. de Longevialle .

 

 

Catégories : Actualité