M.Oudjaoudi ( Verts38)  » portera la Légion d’honneur avec fierté « 

Publié par Les Républicains 38 le

La candidate Verts aux législatives dans la deuxième circonscription de l’Isère  » portera avec fierté sa légion d’Honneur ». Maryse Oudjaoudi secrétaire régionale des Verts Rhône Alpes s’en explique ce ce matin dans le « DL ». ( VERTS ISÈRE : M. Oudjaoudi dans le scandale des décorations de DUFLOT  )

NÉPOTISME DE DUFLOT

En effet de larges secteurs de l’opinion on été choqués par le népotisme dans les décorations attribuées par Cécile Duflot sur son contingent de Ministre du Logement . (NÉPOTISME DANS LES DÉCORATIONS : Duflot peut elle rester Ministre ? )

POUR LES VERTS38 :  » PAS DE PROBLÈME  »

Pour Maryse Oudjaoudi  il n’y a pas de problème . On a accusé Cécile Duflot de favoriser les siens ? pas du tout :  » il y a plus de promus PS que de Verts! » répond elle

Pas d’élus UMP promus ?  » Et alors  » ajoute t elle.

On retrouve tout le sectarisme des « Verts » et de la nébulseuse , la mauvaise foi : car évidemment c’est à titre  » social  » , parcequ’elle  » a parlé de  » l’habitat des immigrés  » ou bien  » au nom des militants  » qu’elle accepte cette décoration !.
Pas du tout parce que Cécile Duflot n’a sélectionné que des amis politiques .

 » DE PETITS NOTABLES  »

le « DL » se risque tout de même à interroger sur l’intérêt des militants Verts pour « les récompenses protocolaires  » ? .

En effet ,dans son blog, un défenseur de Duflot , François Miclo avait ironisé sur ces  » élus qui nous la jouent, la plupart du temps, révoltés, insoumis, indignés. Libéraux-libertaires qu’ils disaient. Et les voilà-t’y pas qu’on les retrouve, assis à leur bureau, en train de signer une demande et de faire le nécessaire pour avoir le ruban rouge. ( Ils) sont devenus de petits notables comme bien d’autres, confortablement installés sous les ors d’une République qu’ils passent le plus clair de leur temps à vilipender »

Cette liste de Légion d’Honneur colle mal en effet avec les  » dénicheurs de failles , spécialisés dans les recours en justice  » bref les alternatifs qui font de la politique autrement !(Ce qu’il faut savoir des ROUGE / Les VERTS à géométrie variable)

Toutes ces figures demandent des décorations ou comme Olivier Bertrand qui siège au Conseil Général dans la majorité Vallini ou Raymond Avrillier qui voulait devenir Sénateur avec lui sont totalement dans le système .(LE BEAU CONTE DE FÉES DU « NOUVEL OBS’ » SUR LES « ÉCOLOS « GRENOBLOIS )

PLUTÔT RENVOYER LA MÉDAILLE !

On imaginerait plutôt Maryse Oudjaoudi responsable des Verts Rhône Alpes si sensible à l’hébergement des exclus renvoyer sa légion d’honneur avec fracas pour protester contre l’évacuation de Lyon le 14 août dernier . La police est intervenue pour déloger 46 personnes dont 25 enfants qui squattaient un immeuble du VIIe arrondissement de Lyon.
»Le 63 rue Montesquieu a été expulsé ce matin, malgré les différents entretiens avec la préfecture et malgré la mobilisation des riverains et des associations de quartiers », avait déploré le collectif Rom.

LA CHASSE AUX ROMS

Selon Jean-Philippe, un militant associatif, « on n’est pas du tout dans le cadre d’un campement insalubre c’est vraiment la chasse aux Roms . Ils vivaient dans un immeuble d’habitation avec eau et électricité, ils étaient intégrés dans leur environnement avec des soutiens des voisins qui ont fait une pétition », a-t-il souligné.

Cécile Duflot porte une lourde responsabilité (ROMS : DUFLOT (Verts) « TRAVAILLE À DES SOLUTIONS  » ! ) dans ces situations comme Ministre du Logement et elle comme  les Verts pour avoir tant manifesté contre les expulsions et la politique de Nicolas Sarkozy .
Et aujourd’hui faire de façon honteuse et cachée ce que le gouvernement précédent accomplissait avec honnêteté et dans la transparence

Notre photo Maryse Oudjaoudi avec Yannick Jadot , Éric Piole, Yann Mongaburu qui promettaient ensemble une pratique politique différente .