M.DESTOT , G.FIORASO , DSK, la mémoire flanche …

Publié par Les Républicains 38 le

Si vous cliquez sur Le comité de soutien à DSK de Grenoble largement diffusé par les sites du PS à Grenoble l’année dernière et par Michel Destot dans sa permanence vous tombez sur … le vide  . il a été désactivé .  On ne sait plus qui était membre du comité de soutien autour de Geneviéve Fioraso et Michel Destot . La vielle méthode qui consiste à réécrire l’histoire à Grenoble est beaucoup utilisée .

Ainsi on a attaqué l’endettement de la municipalité précédente  mais Michel Destot a oublié de dire de combien il l’avait accru ! Pas de réponse de M. DESTOT sur le Stade des Alpes  et avec quels risques ! HOLLANDE/DESTOT : Finances toxiques : des risques jusqu’en 2037 !

MORALE , HONNÊTETÉ , ÉTHIQUE ,

Ainsi on a parlé de morale , d’honnêteté , d’éthique à chaque élection camouflant l’histoire de Corys  , les petits arrangements personnels comme l’acquisition de sa permanence de Député et l’utilisation de l’argent public au Conseil Général au profit d’André Vallini le  leader de la majorité PS/Verts. (Le « M. Justice » de HOLLANDE finance le PS par les contribuables de l’Isère )

S’agissant de DSK c’est la même chose . Rappelons nous les articles :

« Au lendemain de l’interview sans révélation de DSK, le maire de Grenoble demeure son plus fidèle soutien ». ( 22 01.11)

22 août 2011

«Le procureur de New York vient d’annoncer à Nafissatou Diallo qu’il allait abandonner l’ensemble des charges retenues contre Dominique Strauss-Kahn. Dès ce soir, je tiens à renouveler à Dominique, son épouse Anne et ses proches ma solidarité et mon amitié.

« Leur cauchemar, qui dure depuis le 14 mai alors même que DSK a toujours clamé son innocence, devrait donc prendre fin demain.

« Dominique va désormais pouvoir se reconstruire sereinement et s’exprimer librement : j’attends ce qu’il pourra nous dire tant sur le plan humain que politique.  » ( Michel Destot le 22 août 2011)

DESTOT :   » UNE RÉELLE JOIE  »

24 août 2011

« L’abandon de toutes les charges retenues contre Dominique Strauss-Kahn est incontestablement pour moi une source de soulagement et une réelle joie.

Comme je l’ai régulièrement fait au cours de l’épreuve terrible et injuste qu’il a traversée ces derniers mois, je souhaite renouveler à Dominique, à Anne Sinclair et leur famille toute ma solidarité et mon amitié.

Cet épisode judiciaire a été un incroyable gâchis. On mesure sans peine que DSK aurait pu être particulièrement utile au FMI, à l’Europe et à la France dans la crise que nous traversons.

Je souhaite maintenant qu’il regagne au plus vite son pays pour retrouver une vie plus sereine et une complète liberté d’expression. J’espère que l’on pourra à nouveau bénéficier de son expertise exceptionnelle au moment et sous la forme qu’il décidera lui-même. » ( Michel Destot 24 août 2011)

DESTOT : « DSK UNE HAUTEUR DE VUE  »

« Michel Destot, député-maire strauss-kahnien de Grenoble analyse les réponses de DSK :« Ce n’est pas de l’éloignement que l’on ressent en écoutant Dominique Strauss-Kahn, mais une véritable hauteur de vue ».

 « Il a en effet une nouvelle fois fait la preuve de sa stature d’homme d’Etat, à la fois en prise avec les grands déséquilibres mondiaux et les inquiétudes et aspirations de nos concitoyens, hauteur de vue qui fait trop souvent défaut au débat politique actuel », explique Michel Destot dans un communiqué.

DESTOT ET LES ÉLÉMENTS DE LANGAGE

« L’inculpation de Dominique Strauss-Kahn a suscité énormément d’émotions et nous laisse stupéfaits. Pour l’heure, il importe de garder son sang froid. Cela ne correspond pas au DSK que je connais depuis de nombreuses années maintenant. Aucune conclusion ne peut être tirée à ce stade. DSK est un homme attaqué de toutes parts, en particulier ces derniers jours. Il va maintenant pouvoir se défendre.(  Michel Destot 15 mai 2001)

Notons les éléments de langage des communiquants de DSK imposés aux soutiens et repris par Michel Destot comme un petit soldat   » cela ne correspond pas au DSK que je connais  » , ce que disaient aussi Pupponi, Michéle Sabran …

01/7/11 France3 Alpes : Michel Destot « soulagé »

« Alors que la primaire socialiste bat son plein, le New York Times révèle que les accusations portées contre Dominique Strauss Kahn seraient sur le point de s’effondrer.

 » Les enquêteurs auraient découvert des informations susceptibles de discréditer la plaignante.

« Le maire socialiste de Grenoble Michel Destot a toujours été un fidèle de Dominique Strauss-Kahn.

Ce 1er juillet en fin de matinée, Michel Destot s’est dit « soulagé ».  ( Fin de citation) 

POURQUOI M.DESTOT A MENTI ?

Nous rappelons cette petite histoire Grenobloise parce que DSK vient de se rappeler à Grenoble  dans le livre des deux journalistes du  » Monde » qui vient de paraître GRENOBLE UNE AFFAIRE DSK ? . Elles évoquent un « incident « dont Madame Fioraso et M.Destot ont eu à minima connaissance et pour lequel ils ont saisi l’équipe parisienne de DSK pour étouffer l’affaire .

Ces  communiquants dont ils répétaient ensuite les éléments de langage au moment de l’affaire du Sofitel de New York (  » cela ne correspond pas au DSK que je connais  » déclarait Michel Destot au moment de l’affaire)  alors qu’il connaissait cet aspect de DSK…

Il aurait pu à minima rester silencieux ? Pensait il que , comme à Grenoble, l’incident de New York pourrait être effacé ? Le sentiment d’impunité qui caractérise le PS et ses alliés Verts à Grenoble du fait de l’absence de contrôle et de contre pouvoirs réels est il si fort ?S’agissait il seulement d’en faire le Président de la République pour satisfaire sa propre ambition personnelle ( M.Destot espérait être Ministre de DSK)  MALGRÉ ce que Madame Fioraso et M.Destot savaient ?

Compte tenu de toutes ces postures et de tous ces mensonges ,il faudra donc éclaircir ce qui s’est réellement passé à Grenoble avec DSK . Car outre le fait lui -même c’est toute une construction locale basée sur le mensonge , la dissimulation avec des complicités évidentes qui mérite d’être mise à jour.

Le débat Grenoblois sur la politique et l’avenir ne peut pas reposer sur tant de faussetés.

 

 

 

 

 

Catégories : Actualité