L’UMP38: » E.PIOLLE NE COMPREND pas la COLERE qui MONTE »
La municipalité Piolle (Verts/PG) découvre que Grenoble est souillée, malpropre, mal entretenue. L’Adjointe Lucile Lheureux – elle n’avait pas prononcé un mot devant les habitants du centre ville pendant les 2h30 durant lesquels ils se sont révoltés contre l’occupation de l’espace public – monte maintenant sur ses grands chevaux.
Le » DL » publie ( 30/5) un article sur « la guerre des autocollants » à Grenoble. Jusque là il n’y avait en effet pas de guerre. Le champ de bataille était occupé par un seul camp! Le problème commence à se poser si la droite veut également faire entendre la voix des Grenoblois. Quelle outrecuidance de venir sur un terrain réservé.
JAMAIS L’ESPACE PUBLIC N’AURA ETE AUTANT à l’ABANDON
Lucile Lheureux est – justement- Adjointe aux Espaces Publics et attaque l’UMP dans le DL à ce sujet.
Habituellement elle cherche à passer à travers les gouttes compte tenu de la dégradation que subissent les grenoblois. Jamais » l’espace public » avait été autant à l’abandon, négligé, méprisé. Mais là ça va trop loin. L’UMP38 colle des autocollants anti municipalité!
L’EXTRÊME GAUCHE HABITUEE au MONOPOLE
Depuis des années la gauche et l’extrême gauche ont fait des potelets, des murs, de tout le mobilier urbain des panneaux d’affichage permanents et jusque là cette situation ne posait aucune objection de la part de personne. Les auto collants des Jeunes Verts pour rejoindre ce parti fleurissaient à chaque face de poteau. Le monopole était naturel. La concurrence, c’est bon pour GEG.
J.POLAT ( UMP) » ILS COLLAIENT DANS TOUS les COINS »
Ne parlons pas des candidats du Rassemblement Citoyen qui ont usé et abusé de tous ces procédés comme Julien Polat, Maire de Voiron et chargé de mission départemental de l’UMP38 l’a immédiatement rappelé : » C’est étonnant que les écologistes réagissent maintenant. Il me semble que les candidats du Rassemblement des citoyens, c’est à dire les leurs, étaient très enclins à coller dans tous les coins, même sur des panneaux de chantiers, pendant les dernières campagnes ».
L.LHEUREUX à » UNE CERTAINE TOLERANCE » pour… L’EXTRÊME GAUCHE…
Mais non Lucile Lheureux et la municipalité Piolle décident de qui peut s’exprimer: » on peut avoir une certaine tolérance pour l’affichage sauvage, quand il est raisonné. Là, en revanche, on a bien à faire à des campagnes massives qui détériorent l’espace public et tombe sous le coup de la loi ! » . L’extrême gauche n’est pas gênée. son expression à elle est » raisonnée ». Celle de l’UMP38 est trop « massive » . Elle peut donc à travers le critère qu’elle définit seule qui a – ou non- le droit d’expression dans la ville.
… MAIS VOUDRAIT ENVOYER la FACTURE à l’UMP
C’est comme ça qu’on l’aime. Elle envisage d’ailleurs d’envoyer « la facture de remise en l’état au responsable de la dégradation, comme le prévoit la réglementation ». On est curieux de l’attendre et de demander copie de celles adressées aux partis politiques de gauche et de la majorité municipale, aux zadistes et à tous les groupuscules associés à l’extrême gauche. Les militants de l’UMP ont amassé depuis des mois et des mois des centaines de photos de cette occupation de l’espace public.
Comme le dit Julien Polat au » DL » : » ce qui gêne les écologistes, c’est pas l’affichage, mais le fond ! Ils se soucient de la propreté de la ville, seulement quand les idées les dérangent ! « .
A voir la rage avec laquelle les autocollants qui mettent en cause Eric Piolle sur ses actions à Singapour on comprend que la municipalité cherche à stopper l’information des Grenoblois.
l’UMP38 » SALUE le REVEIL SI TARDIF de la MUNICIPALITE pour la PROPRETE »
Dans un communiqué rendu public samedi soir l’UMP38 a répondu à la municipalité:
« L’ump38 salue le réveil si tardif de la municipalité à l’égard de la propreté de la ville . Elle espère que ce coup de menton adressé à l’UMP se traduira très concrètement : propreté des rues , ramassage des poubelles , nettoyage des tags , reconquête de l’espace urbain , entretien du patrimoine délabré … »
AVEC le STREET ART TOUT BARBOUILLAGE est OEUVRE D’ART
Ajoutant: » Il est à craindre que dans le cadre très élargi du street Art le classement à priori en œuvre d’art de tout barbouillage ne favorise pas ce nouvel état d’esprit. S’agissant des autocollants les militants de l’UMP ont collationné depuis des mois les pratiques de l’extrême gauche et des Verts en matière de monopolisation de l’espace public et tiennent ces éléments à la disposition de la municipalité. »
« SUPPRIMER ce QU’EXPRIMENT les AUTOCOLLANTS ne PROTEGERA pas E.PIOLLE des QUESTIONS »
Pour l’UMP38 surtout: « Les grenoblois constatent à cette occasion qu’Eric Piolle lâché par une partie de sa majorité, dans l’incapacité de tenir ses promesses, englué dans les dossiers qu’il ne sait pas régler , à la tête d’une ville ruinée ,ne comprend pas leur colère qui monte de tous les quartiers . Supprimer ce qu’expriment les autocollants ne protégera pas Eric Piolle des questions que posent sa politique et ses pratiques » .
» J’TE NIK » : « CE SONT TOUTES DES ENERGIES SPONTANEES »
La municipalité Piolle n’a pas fini. Car si des militants de l’UMP38 souhaitent participer au Street Art et suivent les recommandations exprimées par Jérôme Catz responsable du Festival on pourra avoir à nouveau des surprises. Il veut amener en effet » de la couleur et de la vie dans nos rues » . Puisque l’art est partout. Dans tout. Il n’y a pas de hiérarchie dans le beau. Entre le message poétique et » j’te nik » il n’y a pas de différence explique Jérôme Katz au DL: « le street art, ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est tout cela . Ce sont toutes ces énergies spontanées » . `
» QUE CENT FLEURS S’EPANOUISSENT …. »
« Que cent fleurs s’épanouissent, que cent écoles rivalisent », lançait déjà en 1957 Mao Zedong qui a été une référence de beaucoup de membres de la municipalité Piolle et de ses soutiens. Il s’agissait – déjà- de canaliser le mécontentement du peuple.
Pourquoi des citoyens grenoblois à part entière, membres de l’UMP38 , ne pourraient ils pas eux aussi exprimer cette énergie spontanée à l’occasion du festival de Street Art? On verra alors si Corinne Bernard réagit comme Lucile Lheureux…
Photo de une: un des autocollants qui dérangent la municipalité Piolle