LR: Le COMITE DÉPARTEMENTAL A VALIDÉ LE NOUVEL ORGANIGRAMME

Publié par user1 le

Le Comité département de la Fédération des Républicains s’est réuni lundi 9 mai à Saint-Etienne-de-Saint-Geroirs. Plus d’une centaine de membres des comités de circonscription était présents autour du Président de la Fédération, Thierry Kovacs, et de leurs délégués de circonscription pour débattre des sujets inscrits à l’ordre du jour et préparer notre fédération aux échéances électorales à venir.

A l’occasion de cette deuxième rencontre depuis les élections internes de janvier, en présence de Jean-Pierre Barbier Député et Président du Conseil départemental, de Alain Moyne-Bressand Député et Michel Savin, Sénateur, de nombreux élus départementaux et bien entendu le Secrétaire Départemental Alexandre Roux,  les membres du Comité départemental ont tout d’abord validé l’organigramme que Thierry Kovacs, a proposé après un long processus de consultation et d’appel à candidatures auprès des plus de 4 000 adhérents de la fédération des Républicains de l’Isère. Désormais, la fédération peut ainsi s’appuyer sur une organisation composée de 55 membres .

Le Président s’est entouré de deux vice-présidents : Yannick Neuder, notamment vice-président du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Frédérique Puissat, notamment 1ère vice-présidente du Conseil départemental de l’Isère.

Il s’est également entouré de six Secrétaires départementaux adjoints (SDA) correspondant aux six priorités de la fédération : François Tarantini, en charge de la vie militante, Jérôme Robert, en charge de la relation élus-militants, Adrien Fodil, en charge de l’organisation, Aurore Trignat, en charge de la stratégie commune, Nicolas Ponchut, en charge du débat d’idées et valeurs et Franck Longo, en charge des scrutins et des primaires.

13151554_1339700532710360_7736063157207334505_n

Les membres du Comité départemental ont par ailleurs décidé à l’unanimité la création d’une section grenobloise, ce qui démontre la détermination des Républicains pour préparer l’alternance et reconquérir Grenoble.

 

Cette réunion a aussi été l’occasion pour les militants présents de faire le point sur la situation financière de la Fédération grâce à l’intervention du trésorier Jean-Pierre Girard. Après l’intervention du député et président du Département de l’Isère Jean-Pierre Barbier sur la réciprocité des aides sociales, Thierry Kovacs a conclu la réunion en présentant le budget de rupture qu’est celui de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes.

A noter que le prochain Comité départemental aura lieu le 12  septembre prochain.