L’ISÈRE: 94 EME DÉPARTEMENT DE FRANCE POUR LA QUALITÉ DE L’AIR

Publié par Les Républicains 38 le

L’hebdomadaire « La Vie » a publié ce jeudi son palmarès 2013 des départements les plus écologiques de France. La gestion des déchets, l’énergie renouvelable, l’agriculture biologique, la qualité de l’air, la qualité de l’eau, l’agenda 21, la protection de la biodiversité et la consommation durable sont les principaux éléments qui ont été analysés pour établir ce classement.

Sur le podium, on retrouve la Haute-Garonne (1er), les Pyrénées-Orientales (2e) et la Gironde (3e).

Malheureusement l’Isère d’André Vallini (PS) n’est pas bien placée malgré la diversité des paysages et l’étendue des zones de montagne. Ce qui signifie que les agglomérations et en particulier l’agglomération grenobloise pèsent lourd dans la dégradation .

En effet l’Isère se classe 26e au général avec la 88e place dans la gestion des déchets et surtout la …94e place pour la qualité de l’air!

DES DANGERS POUR LA SANTÉ

Au moment ou les élus PS et Verts/Ades font cocorico sur les politiques qu’ils ont conduit ensemble ce résultat tombe très mal. Le Conseil Municipal de Grenoble est réuni lundi à ce sujet!

C’est d’ailleurs le moment que l’opposition unie avait choisi pour s’exprimer à Grenoble autour de Jean-Claude Peyrin Président de l’UMP38 pour dénoncer l’évolution catastrophique de l’agglomération Grenobloise et les dangers pour la santé encourus par la population.

L'Isère mal classée en France

L’Isère mal classée en France

Catégories : Actualité