Les Isérois en formation à Lyon

Publié par Les Républicains 38 le

Samedi 8 octobre 2011, près de 75 adhérents Isérois ont participé à la journée de séminaire de formation Rhône-Alpes organisée au centre de Congrès de Lyon.

Durant cette formation initiée par notre Secrétaire Général Jean-François COPE, les militants ont pu se perfectionner au sein des différents ateliers thématiques proposés, tels que « Convaincre, défendre, riposter« , « savoir parler aux médias » ou encore « web et cyber-militantisme« . Au total, 6 ateliers étaient proposés ainsi qu’une formation plénière.

Au-delà d’une simple formation, cet évènement à été l’occasion de rencontrer de nombreuses personnalités politiques (Jérôme CHARTIER, Député du Val-d’Oise, Philippe COCHET, Député du Rhône, Michèle TABAROT, Députée des Alpes-Maritimes, et bien d’autres…), d’échanger avec les adhérents des fédérations de la région mais également de passer un moment particulièrement convivial.

Au total, près de 75 Isérois étaient présents, composant l’une des plus grosses délégations représentées, et devant l’engouement des grenoblois plus particulièrement, le Président de la Fédération Jean-Claude PEYRIN et le Chargé de mission départemental Julien POLAT ont décidé d’affréter un bus pour l’occasion.

Cette formation régionale organisée par les instances nationale est le prémisse d’une série de formations locales qui seront organisées prochainement par la Fédération de l’Isère. Celles-ci seront de nouveau l’occasion pour les adhérents de la fédération de partager ensemble leurs expériences, leur bonne humeur et leur enthousiasme.