Les européennes sont lancées ! [Tribune adhérent]
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  Les européennes sont lancées ! [Tribune adhérent]
5 Fév 2019 15:02 Commentaires fermés sur Les européennes sont lancées ! [Tribune adhérent] admin

Vous souhaitez donner votre point de vue sur un fait d’actualité, apporter votre contribution au débat public ? Nous nous ferons un plaisir d’étudier les tribunes et articles que vous envoyez à federationlr38@republicains38.fr. 


Cet article est rédigé par Yannick Foschia, élu au comité LR de la 3ème circonscription. Vous pouvez le retrouver sur twitter : @yanf38

Agnès Evren, François-Xavier Bellamy, Arnaud Danjean

Ce mardi 29 janvier, les instances de notre parti ont choisi le trio qui mènera notre mouvement pour les élections européennes du 26 mai prochain.

François Xavier Bellamy est un jeune philosophe (33 ans), professeur en lycée, et élu à Versailles depuis 2008. Intellectuel brillant, il participe par ses interventions à faire vivre le débat au sein de notre mouvement dans la droite ligne du renouveau intellectuel de la droite Française.

Agnès Evrenest une élue francilienne, vice-présidente chargée de la culture à la région Ile-de-France et présidente de la Fédération LR de Paris depuis octobre 2018. Loin des querelles, elle a su porter un message de rassemblement pour fédérer autour d’elle toutes les sensibilités que peut compter notre famille politique.

Arnaud Danjean est élu en Bourgogne. Reconnu pour son expertise sur les questions de sécurité et d’anti-terrorisme, il est député européen depuis 2009 et a été rapporteur à 2 reprises de résolution sur la mise en œuvre de la politique de sécurité et de défense commune de l’Union Européenne.

Ces 3 personnalités symbolisent le rassemblement autour des valeurs que nous défendrons en mai prochain dans la lignée de la position du parti adoptée lors du Conseil national du 30 juin 2018.

A travers ce trio, notre parti souhaite porter un débat sain, autour des valeurs que partage notre famille politique pour l’Europe :

Une Europe du concret. Car notre campagne doit permettre de renouer avec une Union Européenne qui avance de nouveau au travers de projet ambitieux comme a pu l’être Airbus dans le passé. Les domaines de la transition énergétique, de la Défense ou de la Recherche sont d’autant de possibilités d’avancer ensemble.

Loin de l’affrontement voulu par Macron entre des eurobéats d’un côté, et les nationalistes de l’autre, notre parti s’engage à porter un message de renouvellement des institutions européennes, car être pro-européen c’est avant tout remettre les peuples au centre de ses missions et apporter des réponses à leurs préoccupations. 

Protéger. En garantissant des frontières stables et sûres d’une part, en protégeant nos entreprises et nos emplois de la concurrence mondiale et des guerres commerciales d’autre part.

Construire. Elire un maximum de députés LR au Parlement européen en mai 2019, c’est montrer notre volonté de construire une majorité défendant une politique réaliste, respectueuse des nations qui composent notre union, et ambitieuse pour notre avenir. Ce n’est que dans une Europe forte et unie que nous pourrons répondre aux défis économiques sécuritaires et environnementaux. Loin des élus seulement contestataires ou passifs des extrêmes, c’est en envoyant des députés travailleurs, porteurs d’un projet ambitieux et concret que la France pourra prendre toute sa part dans la reconstruction de l’Union européenne.

Ce sont ces valeurs que notre liste menée par le trio Bellamy, Evren et Danjean,portera avec les 76 autres colistiers Les Républicains. 

Au niveau local nous sommes tous invités à militer pour cette nouvelle Europe de par les réunions, les débats organisés sur le territoire et par les actions militantes qui émailleront les prochaines semaines jusqu’au jour du scrutin.

C’est au travers de ce rassemblement de notre famille politique et à l’investissement de chacun que nous pourront porter un vent de renouveau pour l’Europe et ses citoyens.