le PROCUREUR: « à GRENOBLE des FAITS TRÈS VIOLENTS QU’ON NE RETROUVE pas AILLEURS »
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Echos  »  le PROCUREUR: « à GRENOBLE des FAITS TRÈS VIOLENTS QU’ON NE RETROUVE pas AILLEURS »
7 oct 2015 01:10 Commentaires fermés user1

Une nouvelle tuile pour Eric Piolle (Verts/PG) qui trouve Grenoble plus « apaisée » depuis qu’il a enlevé les colonnes Morris et décidé qu’on roulerait à 30 km/h dans toute l’agglomération.
Selon lui la preuve que Grenoble n’est pas une zone de non droit c’est parce que Lui,  » il peut aller partout » (!) (DL du 26/9/15)

Paul Michel, Procureur Général près de la Cour d’Appel de Grenoble a expliqué dans le DL (23/9) pourquoi la Cour d’Assises de Grenoble est engorgée et ne peut plus répondre.

P.MICHEL « IL NE FAUT PAS SE VOILER LA FACE »

Manque de personnel bien entendu mais aussi « il ne faut pas se voiler la face, nous avons affaire à Grenoble (…) à une criminalité organisée et à des faits très violents que l’on ne retrouve pas dans d’autres juridictions de mê­me taille. Forcément, plus les faits sont graves, plus on aura de dossiers devant la cour d’assises ».

JY COQUILLAT PROCUREUR : + 33% de VOLS avec VIOLENCE DEPUIS le DÉBUT de l’ANNÉE….

Il y a quelques jours (DL du 15/9) Jean Yves Coquillat Procureur de Grenoble livrait les chiffres accablants de 2015 : « en zone police, on enregistre une hausse de 15% des cam­briolages, de 33 % des vols avec violences et de 22 % des violences non crapu­leuses ».

… APRÈS + 41 % en 2013/14 !

Ces hausses vertigineuses dont les grenoblois sont victimes s’ajoutent à celles de 2014. Au début de cette année JY Coquillat avait rendu compte de l’année précédente et avait été franc : »la délinquance explose à Grenoble » .

Livrant les chiffres suivants :» En zone police, les at­teintes aux personnes ont augmenté de + 13 %, les at­teintes aux biens de + 15 %, les infractions de voie pu­blique de + 19,7 % et les vols par effraction de + 30 %.»

PROCUREUR : « LES VOLS AVEC VIOLENCE EXPLOSENT »

«Les vols avec violences explo­sent», avait ajouté le Procu­reur. Ils étaient déjà passé de 675 à 955, soit une augmentation de + 41 % entre 2013 et 2014, après une augmentation de + 25 % entre 2012 et 2013. «Au premier semestre ils ont augmenté de 33% !

DÉLINQUANCE dans le TRAM : + 55 %

Toujours au premier semestre 2015 la délinquance dans les transports collectifs a augmenté de 55 % Si bien que des parents interdisent maintenant à leurs enfants d’emprunter le tramway!

E.PIOLLE (Verts/PG) JUGE  » la VILLE APAISÉE »

Une sorte de « ville apaisée » si on en croit Eric Piolle qui porte une très lourde responsabilité en ayant annoncé la fin des caméras de vidéo protection qui a été reçue 5 sur 5 par les délinquants.

Les 200 personnes sur 400 disparues dans la nature au moment de l’évacuation du camp Esmonin pèsent lourd aussi dans les agressions, les cambriolages et la prostitution.

UNE RÉALITÉ DANGEREUSE POUR les GRENOBLOIS

Son annonce selon laquelle l’hébergement des étrangers illégaux était  » inconditionnel « à Grenoble joue un rôle dans la dégradation.

On se demande à partir de quand Eric Piolle va abandonner sa posture et ses dogmes pour redescendre sur terre et affronter cette réalité de plus en plus dangereuse pour les Grenoblois.

Share