LE NOMBRE de COMMERCES AUGMENTE pour M.DESTOT (PS)

Publié par Les Républicains 38 le

M.Destot se retire content de lui de la Mairie de Grenoble. On se demande s’il s’agit d’inconscience  ou bien d’un déni de réalité assumé. On penche plutôt pour la première hypothèse.
Grenoble et l’agglomération connaissent depuis quelques mois une vague terrible et visible de rideaux baissés : dans tous les quartiers et tous les secteurs.(GRENOBLE:  » LE PETIT PARIS » A FERMÉ SES PORTES)
Les travaux du Tram qui ont traîné en longueur du fait d’une insuffisante implication des élus PS, l’asphyxie de l’agglo en termes d’accès, la baisse du pouvoir d’achat et l’insécurité sont des facteurs qui produisent ces effets délétères sur la vie commerciale.(LA MORT PROGRAMMEE du COMMERCE RECONNUE par le PS Grenoblois)
IMG_1217-e1385307400782
Et bien notre content national  » que le monde nous envie » répond simplement « d’ailleurs quand on me dit “il y a des rideaux qui se ferment”,  il y en a qui s’ouvrent (…)  » . Et oui une sorte de Louis XVI bonhomme et souriant . Pour M.Destot  » il y a plus de commerçants aujourd’hui qu’il pouvait y en avoir il y a 10 ou 20 ans sur Grenoble.. En plus de ça, la population a augmenté, le pouvoir d’achat a augmenté et donc les capacités de consommation ont augmenté «( Recap info du 18/1/14)
Cours Berriat, près du bd Gambetta en plein centre ville

Cours Berriat, près du bd Gambetta en plein centre ville

Il ne doit pas compter ? A t il parcouru une rue de sa ville pour regarder de prés ? Et constaté aussi le nombre de Kebab ? (COMMERCE GRENOBLOIS : C’EST L’ HECATOMBE)
Ce déni est grave dans une ville qui subit un tel traumatisme et dangereux pour l’avenir si cette municipalité était reconduite : elle ne prendrait aucune mesure puisqu’elle nie le problème.
" On n'a pas été aidé, on a été baladé " ; le propriétaire du " Petit Paris" a affiché le "DL " en fermant boutique. Une victime directe de la municipalité .

 » On n’a pas été aidé, on a été baladé  » ; le propriétaire du  » Petit Paris » a affiché le « DL  » en fermant boutique. Une victime directe de la municipalité .

" La Madelon "  avenue Alsace Lorraine un autre établissement emblématique qui a fermé ses portes . Par contre un vaste et somptueux local a été ouvert financé par l'impôt quelques mètres plus loin : mobilité...

 » La Madelon  » avenue Alsace Lorraine un autre établissement emblématique qui a fermé ses portes . Par contre un vaste et somptueux local a été ouvert financé par l’impôt quelques mètres plus loin : mobilité…

Une rue "commerçante" du quartier des Eaux Claires un samedi matin de septembre...

Une rue « commerçante » du quartier des Eaux Claires un samedi matin de septembre…M.Destot n’a rien vu

2011-01-09 Grenoble Rue Génissieu Tags 025 bis

Toujours avenue Alsace Lorraine à côté du "DL".

Toujours avenue Alsace Lorraine à côté du « DL ».

Dépôt de bilan pour cette boulangerie Cours Jean Jaurés

Dépôt de bilan pour cette boulangerie Cours Jean Jaurés

Cours Jean Jaurés , une pharmacie vendue aux enchères !

Cours Jean Jaurés , une pharmacie vendue aux enchères !

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Echos