La VILLE APAISEE de E.PIOLLE( Verts/PG) : POMPIERS CAILLASSES à MISTRAL
Selon le DL « les sapeurs-pompiers qui intervenaient vers 2 h 45 sur l’avenue Rhin-et-Danube dans la nuit du 29 octobre pour une série d’incendies ont été attaqués à coups de projectiles divers par de « jeunes » habitants du quartier. Une situation répétitive à laquelle chacun s’accommode.
L’AVENUE RHIN de DANUBE BARREE par des INCENDIES
« L’avenue Rhin-et-Danube était tout simplement barrée à la circulation par de nombreuses poubelles embrasées. Il a fallu l’intervention de renforts de police pour sécuriser et dégager les voies après le caillassage systématique des sapeurs-pompiers et de la police par les incendiaires. »
LES SAPEURS POMPIERS SOUS PROTECTION POLICIERE
Cette flambée de violence va contraindre les sapeurs-pompiers, dans les prochains jours, à intervenir systématiquement sous protection policière dans le quartier Mistral après regroupement des moyens dans un lieu défini à l’avance. C’est aussi le cas pour les médecins et les ambulances.
C’est notre rubrique » la ville apaisée et plus douce » d’Eric Piolle (Verts/PG) dont on se demande ce qu’il fume!
Rappelons qu’Eric Piolle est Président de l’OPHLM. Il a donc un une responsabilité directe sur la composition des quartiers, la possibilité de répression . Pas plus que M.Destot (PS) pendant 20 ans il ne lèvera le petit doigt.
Les marches blanches risquent de succéder aux marches blanches dans l’agglomération grenobloise répétant chaque fois: plus jamais ça.
photos:
Sous Destot/Safar (PS) Mistral avait été le théâtre de plusieurs exactions sans que cela ne les fasse bouger



