Julien POLAT FÊTE L’ENTREPRISE à VOIRON QUE E.PIOLLE FAIT FUIR de GRENOBLE
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  Julien POLAT FÊTE L’ENTREPRISE à VOIRON QUE E.PIOLLE FAIT FUIR de GRENOBLE
6 oct 2017 06:10 Commentaires fermés user1

Violon fêtait l’Entreprise cette semaine,  lors d’une cérémonie suivie d’un concert de musique qui a fait salle comble au Grand Angle.

En partenariat avec le Dauphiné Libéré, le maire de Voiron vice-président de la communauté de communes du Voironnais et du département, Julien Polat, a tenu à mettre en lumière et remercier les entreprises locales qui font depuis de nombreuses années le rayonnement économique du territoire Voironnais et bien au-delà pour plusieurs d’entre elles.

En mettant en avant la devise historique de la commune: « Vis mea in labore » (Ma force est dans le travail), le maire et son équipe ont tenu à récompenser les efforts, le savoir-faire et l’innovation d’entreprises dont certaines ne sont pas connues du grand public.

JP SOUCHON SOULIGNE LE DYNAMISME DU TERRITOIRE VOIRONNAIS

Lors de son allocution en tant que président de la soirée, Mr Jean-Pierre Souchon, Directeur Général du groupe  »Dauphiné Libéré », a souligné le dynamisme du commerce du territoire voironnais, et ce grâce aux entrepreneurs et commerçants très motivés et aidés par la mairie. Il n’a pas manqué de faire allusion à certaines autres villes où les commerces sont en difficultés dont nombreux sont à l’agonie. Bien entendu toutes les personnes présentes ont compris qu’il faisait allusion à Grenoble.

LE DL A DÉCIDÉ DE PUBLIER UN SUPPLÉMENT SEMESTRIEL SUR L’ÉCONOMIE du VOIRONNAIS

Il a aussi précisé que du fait du dynamisme du territoire constaté par les journalistes spécialisés du DL, et cela grâce aux actions de la municipalité et précisément du maire qui se préoccupe au quotidien du développement de sa ville, et en tant que vice-président de la communauté de communes au développement de l’ensemble du territoire Voironnais, le Dauphiné Libéré avait décidé d’éditer un supplément semestriel spécial dédié à l’aspect économique du territoire Voironnais.

PENDANT CE TEMPS E.PIOLLE (Verts/PG) TIRE GRENOBLE EN ARRIÉRE 

Alors que le maire de Grenoble, Eric Piolle, ne se soucie que de ramener la ville dans le passé tant il est obnubilé par la «déflation » sous le prétexte dogmatique d’écologie punitive, le maire de Voiron, Julien Polat, lui est en totale opposition à cette politique négative et réfractaire au progrès. Le premier obéit à des groupuscules d’extrême gauche qui combattent la société telle qu’elle est aujourd’hui, pour (soit-disant !) créer la nouvelle vie sociale du 21ème siècle ?

Le second, bien plus réaliste tout en reconnaissant les défauts et les manques de la situation sociale et économique actuelle, s’est attelé à rechercher des solutions viables et intelligentes pour remédier à ces points et répondre aux aspirations des habitants du territoire dont il a la charge.

DE NOMBREUX DÉPARTS D’HABITANTS et de COMMERCANTS A VOIRON 

Alors que le maire de Grenoble, Eric Piolle, ne se soucie guère du sort des commerces de la ville dont un nombre faramineux ont baissé leurs rideaux et un nombre important sont en grande difficulté,  le maire de Voiron, Julien Polat, n’a cessé de se préoccuper du sort des commerces de sa ville. Il est personnellement à l’écoute de chacun d’entre eux. Il s’est fait le VRP de sa ville en allant  »draguer » les commerçants grenoblois mécontents afin que ces derniers s’installent à Voiron. Et il a réussi à convaincre plusieurs d’entre eux.

600 COMMERCES FERMÉS OU A VENDRE à GRENOBLE 

Jamais Grenoble n’a connu une telle débâcle du commerce de proximité, (la preuve: le nombre important de magasins fermés – plus de 600 selon les professionnels de l’immobilier) alors que les commerces et les PME du plateau Voironnais sont en plein essor.

Alors que le maire de Grenoble, Eric Piolle, s’oppose à la vidéo-surveillance et l’armement des policiers municipaux, le maire de Voiron, Julien Polat, a immédiatement opté pour ces 2 équipements dès son installation à la mairie. Après 3 ans de mandature, les résultats reconnus par les autorités compétentes sont irréfutables: on constate à Grenoble une hausse très importante de la délinquance et de l’insécurité à tous les niveaux (depuis le vol à l’arraché jusqu’aux fusillades dans les quartiers périphériques et même en centre-ville) alors que ces mêmes délits ont baissés à Voiron !

L’insécurité est l’ennemi du commerce: elle éloigne les clients de l’agglomération qui n’osent plus fréquenter la ville, et elle épouvante les commerçants qui ont peur d’être les victimes de malfrats sans foi ni loi.

Une soirée enthousiasmante qui avait donc par comparaison des vertus pédagogiques.

Photo du Dauphiné Libéré: les acteurs de l’économie sur la scène du Grand Angle à Voiron

Share