JP BARBIER DEVANT LES JEUNES POP DE L’ISÈRE

Publié par Les Républicains 38 le

Jeudi soir les Jeunes Populaires de l’Isère ont eu le plaisir d’accueillir Jean-Pierre Barbier, député de la 7 circonscription de l’Isère en présence de Jean-Claude Peyrin Président de l’UMP38

Le député, entouré d’une trentaine de jeunes, a animé la réunion sur le thème « République et Religion » en qualité de président d’un groupe du même nom à l’Assemblée Nationale.
Il a ainsi expliqué pourquoi, selon lui, la religion, et plus largement tout type de croyance, doit être replacée au centre même de notre société. Il a ensuite longuement échangé avec les jeunes sur le sujet notamment sur les questions d’intégration et la place de l’Islam en France.

JP Barbier a laissé aux jeunes présents ce jeudi une interrogation qui reste en suspens : « Qui aujourd’hui, dans cette société de consommation, vous dit ce qui est bien ou mal ? ».

Le message final de cette visite était un message de tolérance : « Affirmez vos valeurs, affirmez vos croyances et surtout tolérez celle des autres, c’est comma ça que nous construirons une société saine ».

Jean- Pierre Barbier Député UMP pendant son échange avec les jeunes Pop au siège de l'UMP38

Jean- Pierre Barbier Député UMP pendant son échange avec les jeunes Pop au siège de l’UMP38