Jean Vaylet (app PS) Président de la CCI: De l’accompagnement de l’élan à la souffrance sur l’accessibilité….

Publié par Les Républicains 38 le

En février 2014 en pleine campagne électorale , Jean Vaylet Président ( app PS) de la Chambre de Commerce et d’industrie de Grenoble participait à une conférence de presse aux côtés de MM Destot, Baïetto, Safar ( PS) afin de commenter le supposé élan pris par Grenoble et l’agglomération avec eux. Ensemble, ils avaient  » un cap , une vision » partagés…

A l’occasion de son dossier sur le TGV le DL ( 4/3) interroge le même Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie qui répond  » l’ag­glomération grenobloise souffre d’un problème plus global d’accessibilité sur le plan routier avec les bou­chons du Rondeau, l’A480 et l’A51.L’A51 qui reste la seule autoroute française qui n’est pas terminée. On fait tout pour que les politiques nous entendent. » .

ET SI LES POLITIQUES QUI BLOQUENT ETAIENT DESIGNES?

Encore un effort. Dans un an peut être désignera t il ces  » politiques  » qui devraient l’entendre . Fera aussi la différence entre les élus qui veulent réaliser les contournements de Grenoble, faire la 3 eme voie de A 480 et achever l’autoroute Grenoble Sisteron ?  Et les autres. C’est assez aisé: il suffit de se pencher sur leurs étiquettes et leurs annonces : d’un côté les élus Verts/PC/PS et de l’autre les élus de droite et du centre.

AU PASSAGE SI ON POUVAIT SE PENCHER sur la MORT du COMMERCE…

Ou bien encore observer ce que les élus UMP qui ont géré Grenoble et l’Isère notamment avec Alain Carignon on réalisé dans ces domaines: déblocage et réalisation de Grenoble/Valence. Inscription et lancement de Grenoble/Sisteron…. ça pourrait lui faire gagner du temps.

Si au passage il pouvait se poser la question de savoir pourquoi le commerce Grenoblois est victime d’une telle hécatombe et pourquoi ceux qui auraient du le défendre au moment du scandale des non indemnisations pendants les travaux du Tram sont restés si silencieux, ça aiderait aussi.