Jean MACé à Grenoble : L’ECOLE AURA ENCORE UN AN de RETARD

Publié par Les Républicains 38 le

La municipalité Piolle ( Verts/PG) aura ajouté sa pierre à l’édifice de la municipalité Destot/Safar (PS) : l’école Jean Macé à Grenoble qui aurait du ouvrir en 2017 sera retardée d’un an . Les élèves du quartier n’en prendront possession qu’en 2018.

Elle aurait du être prête à la rentrée scolaire …2013 si Paul Bron Adjoint ( app PS) au scolaire et le Député Maire visionnaire de la ville avaient pris la peine de compter les logements qu’ils construisaient dans le secteur : le seul  » Clos des Fleurs  » le bien nommé puisque sans jardin public compte 510 logements nouveaux.(http://www.republicains38.fr/grenoble-les-cours-decoles-amputees-de-prefabriques/)

P.BRON ( app PS) INCRIMINE l’AURG …

Lors du dernier conseil municipal , Paul Bron a incriminé… l’Agence d’Urbanisme et ses 50 salariés qui ont mal compté les élèves à venir ! Avec une mauvaise foi abyssale, pour dégager la responsabilité de Destot/Safar il a recommandé à la municipalité Piolle de se méfier des chiffres de l’Agence. Alors  qu’il ne s’agit pas d’une  » marge d’erreur » puisque la municipalité a fait l’impasse totale sur le scolaire dans les constructions de logements.(ECOLES à GRENOBLE :  » ON N’EN PEUT PLUS »)

Au passage on ne comprend pas que les salariés de l’AURG se laissent traiter ainsi en jetant la suspicion sur toutes leurs études.

UNE GENERATION FAIT SA SCOLARITE dans des PREFABRIQUES

D’autant que la municipalité sortante est fautive :elle a fait l’impasse également sur les tous les espaces publics, sportifs de loisirs, culturels ce qui apparaîtra vite lorsque les habitants seront installés.Les problémes ne font que commencer.

Pour les écoles une génération d’élèves fera donc sa scolarité dans des préfabriqués à l’école Jean Macé. Dans la ville phare du Maire phare. Il est vrai que Paul Bron a précisé que  » les enseignants sont très contents des modulaires  ,en particulier à Jean Macé  » . Puisque c’est lui qui le dit.(GRENOBLE: »LES ENSEIGNANTS SONT TRES CONTENTS des CLASSES PREFABRIQUES  » ( P.BRON app PS))

La municipalité Piolle a présenté les 3 projets d’école au quartier et le Conseil Municipal entérinera le dossier retenu par le Maire le 21 juillet prochain.

5 ANNEES de RETARD DANS les PREVISIONS D’EFFECTIFS!

C’est à ce moment que Fabrice Malbret le nouvel Adjoint ( extrême gauche) de la municipalité a fait savoir au passage que l’école n’ouvrirait pas en 2017 mais en 2018.

Tant de désinvolture et d’imprévision est révoltante quand il s’agit de la qualité de l’enseignement . Ainsi ce sont 5 années de retard par rapport à 2013 ou les nouveaux élèves sont arrivés! On comprend que notre PS Grenoblois soit si peu exportable : MM Destot, Safar, Noblecourt restent à quai. Personne ne nous les a jamais réclamé à Paris.(O.NOBLECOURT ( PS) NE SERA PAS DéLéGUé INTERMINISTéRIEL…)

Mais dans cette situation tendue, la municipalité Piolle n’en réduit pas pour autant le rythme de la densification afin de faire baisser la pression sur les équipements.

E.PIOLLE POURSUIT LA BETONISATION

Sans plus de débat que pour les 650 logements annoncés à l’Esplanade, Fabrice Malbret a annoncé également par incidente que le projet de 15 000 nouveaux habitants dans le quartier de la presqu’ile n’était pas remis en cause: la municipalité Piolle prévoit la création d’une deuxième école de huit classes à horizon 2020 afin de s’adapter à l’accueil de la nouvelle population…(NOUVELLE VILLENEUVE: DESTOT/SAFAR SIGNENT AVEC BOUYGUES)

La concurrence Verts/PG et PS concernait bien les places et pas la politique: Eric Piolle poursuit la même avec d’autres mots. Mais elle aura les mêmes effets négatifs sur la qualité de vie des Grenoblois.(J.SAFAR(PS) : « LES VERTS AVEC NOUS POUR LA VILLE COMPACTE »)

Photo : 5 ans dans des préfabriqués dans la cour de l’école Jean Macé

 

 

Catégories : Actualité