JC PEYRIN (UMP):  » la présence de F.Hollande à MC2 est indécente »

Publié par Les Républicains 38 le

Après l’annonce de la visite de François Hollande à Grenoble le 23 janvier prochain Jean-Claude Peyrin, Président de l’UMP38 a fait part de son étonnement quant au choix de l’équipement pour accueillir ce discours sur la jeunesse. D’autant que François Hollande avait déjà fait de la jeunesse la priorité pendant sa campagne et on sait ce qu’il en est de sa situation.

Pour le Président de l’UMP38  « La décision de François Hollande de venir s’exprimer à la Maison de la Culture de Grenoble le 23 janvier est indécente « .

HOLLANDE A TRAHI SON ENGAGEMENT SUR LA CULTURE

Et il en indique les raisons: « En effet, le Président Hollande a trahi son engagement solennel pris le 19 janvier 2012 à Nantes, et confirmé par écrit au Syndeac (Syndicat des entreprises culturelles) de sanctuariser le budget de la Culture. (CULTURE : HOLLANDE A TRAHI SON ENGAGEMENT ) Ce budget a été réduit pour la première fois sous la Vème République. Sa Ministre procède à des coupes sombres, au plan de l’investissement comme du fonctionnement. ».

Jean-Claude Peyrin qui a voté contre le budget présenté par André Vallini au Conseil Général  (JC PEYRIN (UMP) « seul contre tous « (DL): les vrais chiffres du budget Vallini) ajoute des raisons locales :

LOCALEMENT A.VALLINI PROCÈDE À DES COUPES SOMBRES

« Localement, les baisses brutales du dernier budget d’André Vallini sont une double peine pour les responsables, ( Conseil Général: dans l’urgence A.VALLINI (PS) sacrifie la culture) et menacent la diversité culturelle, la continuité des actions et même des équipements phares comme le CNAC. .(MENACES SUR LE MAGASIN/CNAC:LE LÂCHAGE DE M.DESTOT)  Il serait déjà grave de venir s’exprimer sur la jeunesse à Grenoble sans proposition concrète au moment où, selon le dernier rapport de l¹Observatoire sur la Jeunesse, un jeune sur 4 est pauvre. »

Il demande à Michel Destot de changer de lieu pour accueillir François Hollande :

M.DESTOT NE DEVRAIT PAS INSTRUMENTALISER MC2

« Mais le faire dans l’un des temples de la culture au moment ou le gouvernement et les collectivités PS s’attaquent aux budgets du secteur relève de la provocation. Il est encore temps pour la municipalité Destot de ne pas instrumentaliser un équipement culturel qui appartient à tous,(CULTURE à GRENOBLE : LE PS VERROUILLE ) en lui faisant cautionner une politique opposée à tout ce qui le fonde, et changer de lieu d’accueil du Président. Dans le cas contraire il serait incompréhensible que tous ceux qui sont atteints par ces baisses demeurent silencieux devant tant d’impudence ».

 

Catégories : Actualité