JC PEYRIN (UMP)  » Il est encore temps pour M.Destot de recevoir F.Hollande ailleurs qu’à MC2 ! »

Publié par Les Républicains 38 le

Invité de Nicolas Crozel sur France Bleu Isère ce matin Jean Claude Peyrin, Président départemental de l’UMP a ironisé : « il est encore temps pour Michel Destot de recevoir François Hollande ailleurs qu’à MC2 ! » .

Le Conseiller général a été très incisif soulignant que  » c’est la première fois sous la Veme République qu’un Président réduit le budget de la Culture, André Vallini ayant fait de même au département (…) c’est indécent qu’il soit reçu à la Maison de la culture; il y avait beaucoup d’autres endroits » .Ajoutant   » j’espère que ça ne va pas amputer le budget de la Maison de la Culture ou de la ville et que c’est bien l’Élysée qui prend en charge les voeux du Président » .

LE FORUM « LIBÉRATION « : AUCUN ÉLU DE DROITE !
Comme Nicolas Crozel estimait que  » c’est un honneur de recevoir le Président de la République »  – des propos qu’on ne se rappelle pas avoir  entendus pour les visites des prédécesseurs- Jean-Claude Peyrin a rappelé que Nicolas Sarkozy était également venu à Grenoble. Poursuivant sur sa lancée le Président de l’UMP38 a aussi questionné sur l’utilisation de l’équipement culturel au profit du Forum de  » Libération » auquel « à cette date aucun élu de droite ne participe » pour demander dans quelles conditions financières tout ceci s’effectue ? Rappelant  » que la moitié des Français ne seront pas représentés « . Ils sont contribuables !

« C’EST BIEN CE QUE VOUS FAITES  »

Questionné sur « Agglo 2014 » (AGGLO 2014 : JC PEYRIN LANCE LES MUNICIPALES),  Jean-Claude Peyrin a indiqué  » je veux montrer ma détermination pour réussir l’unité. J’ai d’excellents retours. J’ai la conviction que ça doit aboutir . Tous les candidats potentiels que j’ai rencontré m’ont donné leur accord, qu’il s’agisse de Matthieu Chamussy, Gilles Dumolard, Denis Bonzy.  Et surtout tous ceux qui attendent le changement  » me disent c’est bien ce que vous faites, allez y « ..(JC PEYRIN (UMP):  » le dialogue fait son chemin « )

« LA PRIMAIRE OUVERTE EST UNE SOLUTION »

À propos des primaires ouvertes proposées par Alain Carignon , Jean-Claude Peyrin a répondu  » qu’Alain Carignon est légitime car il a prouvé comme Maire qu’il faisait des référendums et pratiquait la vraie démocratie. La primaire ouverte est une solution. Je la proposerai . Et on choisira la méthode pour gagner .Ce peut être un sondage ou autre. »

Sur son éventuelle candidature à Grenoble Jean-Claude Peyrin a répondu qu’il en était  » à la définition de la méthode  » pas aux candidats répondant de même s’agissant d’Alain Carignon  » qu’il ne connaissait pas ses intentions ».

Pour écouter l’interview de Jean Claude Peyrin par Nicolas Crozel sur FBI:

Catégories : Actualité