JAMEL: » DESTOS, IL EST PORTUGAIS, C’EST POURQUOI IL MET DU CIMENT PARTOUT »

Publié par Les Républicains 38 le

À l’occasion de son spectacle à Grenoble, Jamel Debouzze qui, comme chacun sait, a épousé une Échirolloise célèbre a évoqué avec humour ses premières impressions sur Grenoble.

Le comique a exercé son humour acide et bon enfant sur la réalité de la ville . Que ce soit en termes d’accessibilité de la ville , de bétonnage, de circulation de la drogue. L’humoriste qui n’a jamais caché ses sympathies pour la gauche a pourtant fait preuve d’une lucidité terrible pour la municipalité Destot.

Un correspondant nous adresse les formules utilisées en 2011 par l’artiste .Il ne sera pas heureux d’être repris sur le site de l’UMP38 mais difficile pour lui de revenir sur ses jugements qui résultent de son regard acéré.

« GRENOBLE, C’EST LA VILLE LA PLUS LOIN DE FRANCE  »

En quelques traits il a résumé un bilan que nous avons souvent décrit ici.

Pour venir à Grenoble avec le TGV qui s’arrête à St Éxupéry:

– « C’est loin, Grenoble. C’est la ville la plus loin de France, ça fait une semaine qu’on est parti, on a traversé des rizières, des lacs, on est même tombé, en chemin, sur un cerf avec des bois de Boulogne ».( (TGV BLOQUÉ : l’INCIDENT QUI DÉMONTRE LE RETARD DE GRENOBLE )

« VILLENEUVE: LES MECS ILS VOUS ONT BIEN NIQUÉS  »

Sur Villeneuve , le phare de l’urbanisme socialiste/Verts que la municipalité duplique autrement dans tous les quartiers:

« Après, on est allé à la Villeneuve. Elle est pas neuve, cette ville. Les mecs, ils vous ont bien niqués. Oh, faites la rébellion les mecs! » ((Pour l’Adjoint à l’Urbanisme « Les choix urbanistiques de Villeneuve sont un échec ! ») 

Sur la circulation de la drogue dans la ville :

« C’est bizarre quand même. Place aux Herbes, direct, y a des types qui voulaient me vendre de la menthe ».(GUERRE DES GANGS: LE DOCUMENTAIRE ACCABLANT POUR GRENOBLE)

images

 » Y A UN MAIRE QUI S’OCCUPE DE LA VILLE, OU QUOI  ? »

Mais surtout sur la bétonisation de la ville un jugement sans appel car  c’est ce que retient le premier regard du nouvel arrivant :

« Sérieux, y a quelqu’un qui s’occupe de l’urbanisme dans cette ville ? Y a un maire qui s’occupe de la ville, ou quoi? (…) Le maire de Grenoble, c’est toujours Michel Destos, c’est ça? Avec un nom pareil, il est portugais, c’est sûr, c’est pour ça qu’il met autant de ciment partout. Oui, il est dans le ciment, ce type ». (J.SAFAR (PS) S’ENTÊTE SUR LA BÉTONISATION DE GRENOBLE)

Quand l’analyse vient de la gauche….

Catégories : Actualité