J.SAFAR(PS) : « LES VERTS AVEC NOUS POUR LA VILLE COMPACTE »

Publié par Les Républicains 38 le

Ce qu’il faut retenir de l’annonce de candidature du candidat PS à Grenoble est la terrible continuité de la politique municipale.

Et même la confirmation de la densification de la ville . Jérôme Safar ne veut rien entendre du ras le bol des Grenoblois par rapport à la bétonisation de Grenoble et ses conséquences. Il veut continuer fort.

Une municipalité PS reconduite la tour de 16 étages à l’angle Alliés/Libération sera construite, (Grenoble:LA MUNICIPALITÉ PS RECULE SUR LA TOUR DE 16 ÉTAGES) l’esplanade, le polygone et partout ou ce sera possible le ciment l’emportera sur la respiration.((DENSIFICATION DE L’AGGLO : DESTOT/BAÏETTO ACCÉLÈRENT))

La pollution continuera à progresser.(POLLUTION: LA MUNICIPALITÉ DESTOT ET SES ÉLUS PS S’ENFERRENT)

« LES VERTS AVEC NOUS POUR LA VILLE COMPACTE »

Jérôme Safar rappelle au « DL »: « Les Verts ont été, avec nous, à l’initiati­ve du projet de ville compacte que j’assume et qui, en terme écologique, a vraiment du sens. Aujourd’hui quand je les entends parler de densifi­cation, ou quand je les en­tends reprendre le mot “béto­nisation” de l’UMP, je leur dis qu’il ne faut pas jouer avec les peurs. »

Il est exact qu’un Adjoint à l’urbanisme Verts/Ades, Pierre Kermen a porté le PLU de 2005 organisant la bétonisation de la ville qu’applique avec zèle et sans tout comprendre des enjeux l’Adjoint actuel Ph. de Longevialle ( Modem app PS). (Pierre KERMEN ( Verts/Ades) PROMÈNE LES GRENOBLOIS EN BATEAU)

RECONSTITUER LA MUNICIPALITÉ 95/2008

Et Jérôme Safar confirme benoîtement  la réalité de l’opération de la nébuleuse d’extrême gauche, laquelle a cherché à enfumer avec le réseau citoyen et autres  » alternatifs » : il s’agit de reconstituer ce qui a si bien fonctionné de 95 à 2008: une municipalité PS/Verts/Ades. (PS et VERTS/ADES: Comment ils préparent l’alliance des municipales à Grenoble)

« En soulignant leur participation aux deux premiers mandats de Mi­chel Destot  » dit le « DL » Jérôme Safar prépare le terrain : » la porte n’est pas fermée. Je souhaiterais qu’on évite à Grenoble d’afficher une gauche divisée(…) arrêtons l’hypocrisie : je travaille très bien à la Région (NDLR : où il est conseiller) avec les écologistes, pourquoi à Grenoble cela ne pourrait pas être le cas ? Pourquoi ici,ce serait la boîte à gifles per­manente ? Je n’ai pas envie qu’on se rate, alors que tous les dossiers compliqués sont derrière nous maintenant : la rocade, le stade, les JO… »

ÉRIC PIOLLE AFFECTÉ À CETTE TÂCHE PAR LE SOMMET

Clin d’oeil appuyé au candidat des « réseaux de citoyens  » désigné par le sommet, Éric Piolle Conseiller Régional de la majorité Queyranne (PS).En effet pourquoi être avec le PS au gouvernement, à la région et au département et pas à Grenoble? En désignant Éric Piolle qui est le plus PS/Compatible la nébuleuse autour de l’ADES confirme aussi le rôle qu’elle joue depuis 20 ans. (( ÉRIC PIOLLE (VERTS/PS) SERA LE CANDIDAT DES… « RÉSEAUX CITOYENS » !))

Agiter le chiffon rouge de la fausse morale face à la droite.

Faire le ramasse miettes électoral au premier tour afin de rabattre les électeurs au second.

PLUS AUCUN GRAND DOSSIER DANS L’AVENIR

Les victimes ? Les Grenoblois. Car en affirmant que  » tous les dossiers qui fâchent sont derrière nous  » Jérôme Safar annonce l’immobilisme pour demain.Plus aucune initiative type JO ne sera prise pour donner un nouvel élan à Grenoble. Le renoncement à toute nouvelle liaison et contournement est actée. Pas question d’achever Grenoble Sisteron. (LIAISONS ET DÉSENCLAVEMENT: RIEN DE PROGRAMMÉ POUR GRENOBLE)

ON VOIT MAL LES ACTEURS ÉCONOMIQUES PROLONGER LEUR CONNIVENCE

L’agglomération Grenobloise s’enfoncerait dans un destin de ville en perte définitive d’attractivité économique. On voit mal comment la Chambre de Commerce et les acteurs du monde économique pourraient continuer à faire comme s’ils réfléchissaient à 2025 alors que les choix de l’avenir sont effectués devant eux?

Ainsi à son premier acte de campagne Jérôme Safar a tout dévoilé du devenir sombre qu’il prépare pour Grenoble avec la Sainte alliance des Verts/Ades.

 

 

Catégories : Actualité