J.POLAT:  » Les élus locaux ont du souci à se faire… »
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Echos  »  J.POLAT:  » Les élus locaux ont du souci à se faire… »
8 juin 2017 14:06 Commentaires fermés user1

A la suite de la visite controversée de François Bayrou à Voiron qui a mis le projecteur  sur les tromperies de la candidate d’En Marche , Elodie Jacquier-Lafarge, Julien Polat, Maire (LR) de Voiron et Vice-Président du Conseil Départemental a publié un billet sur sa page Facebook pour livrer son sentiment sur ces méthodes. Il écrit:

« Depuis maintenant 3 semaines, François Bayrou est devenu le champion de la moralisation de la vie publique, le parangon de vertu toutes nations et toutes époques confondues. Cela ne l’empêche malheureusement pas de faire défaut à la courtoisie la plus élémentaire que la tradition républicaine impose depuis toujours : le Ministre d’Etat, Garde des Sceaux, se déplace désormais dans des communes pour animer des réunions sans même faire informer les maires concernés.

Polat julien

« LA CANDIDATE PARACHUTEE NE CONNAIT PAS l’ADRESSE de la MAIRIE »

« Je n’ai ainsi appris sa venue à Voiron lundi qu’au travers d’indiscrétions bienveillantes, avant de me le voir confirmer au travers de la presse locale. Au-delà même de l’incorrection, il ne m’aurait pas paru incongru d’être officiellement notifié, en qualité de premier magistrat de la commune en période d’état d’urgence…

« Je n’en veux pas à la candidate parachutée qu’il soutient et qui ne connaissait probablement pas l’adresse de la mairie pour m’informer. Mais je ne suis pas certain que l’annuaire ait disparu du cabinet ministériel au cours de la passation de pouvoir.

« Il s’agit là d’une anecdote sans guère d’importance. Sauf que les anecdotes sont souvent le reflet d’un mépris plus profond. Les élus locaux ont du souci à se faire, et pas seulement pour ce qui concerne l’impact sur leurs recettes de la disparition annoncée de la Taxe d’Habitation !

Rappelons que Julien Polat sera l’invité du diner mensuel du Cercle des Citoyens co-animé par Christiane Ayache , Sous Préfet, ce lundi 19  juin à Grenoble sur le thème de l’attractivité du territoire . Renseignements:   cercledescitoyens38@gmail.com

Share