J.CAHUZAC (PS): le sponsor d’ANTICOR « conseillait » les labos pharmaceutiques

Publié par Les Républicains 38 le

C’est toujours amusant de lire la duplicité des officines PS/Verts à travers l’actualité. Au moment ou le « DL  » se demande si Raymond Avrillier ne doit pas être fêté,( BON NOËL du « DL » : R.Avrillier, M Orier, M.Issindou , G.Fioraso …) la liste des affaires remonte en escadrilles s’agissant de Jérôme Cahuzac Ministre (PS) du Budget.

Or  ce même Jérôme Cahuzac  a accordé en septembre à ANTICOR un privilège fiscal exorbitant ( ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS) qui démontre plus que la sollicitude du pouvoir à l’égard d’une organisation qui compte deux Ministres dans ses fondateurs : Christiane Taubira et Cécile Duflot.

ANTICOR REçOIT UN AVANTAGE EXORBITANT DE J.CAHUZAC

Résumons: Raymond Avrillier en action avec ANTICOR contre Sarkozy perçoit un avantage du pouvoir pour accroître ses moyens financiers .Anticor ne peut donc rien contre son bienfaiteur , Jérôme Cahuzac . Mieux, Jean-Vincent Placé Président du Groupe Verts au Sénat vole à son secours  » j’ai vu tout à l’heure ( J.Cahuzac)  et à qui j’ai manifesté mon amitié et mon soutien et il dit qu’il n’a rien à voir dans cette histoire  » . Il était question du vrai faux compte en Suisse. Comme ni les Verts/Ades, ni Anticor n’avaient posé une petite question lors d’un cambriolage étonnant chez le Ministre (100 000 Euros dérobés chez … le Ministre (PS) du budget !) . C’est toujours une exemplarité à géométrie très variable ! (R.AVRILLIER(Verts) laisse 3 Millions d’Euros au Vice Président (PS) du Conseil Général!

UN ENREGISTREMENT SUR LE COMPTE EN SUISSE

Rappelons que le détenteur de l’enregistrement .(J.CAHUZAC Ministre (PS) du Budget: Médiapart met en ligne l’aveu d’un compte en Suisse)  datant de 2000 dans lequel Jérôme Cahuzac avoue posséder un compte à la banque suisse UBS s’est fait connaître : il s’agit de  Michel Gonelle, un ancien élu RPR.  Selon Mediapart, après avoir appelé Michel Gonelle, Jérôme Cahuzac l’aurait rappelé plus tard, sans s’en rendre compte. Son téléphone, dans sa poche, aurait composé le dernier numéro appelé. Il était en pleine conversation avec son gestionnaire de fortune. Leur conversation aurait alors été enregistrée par le répondeur téléphonique de Michel Gonnelle.

Sur la bande, révélée dans son intégralité le 6 décembre par Mediapart, on entend un homme parler de son compte en banque en Suisse et dire: «Ça me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas. L’UBS, c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques.»

J.CAHUZAC : DES PRÊTS CONTESTÉS

Le site Internet affirme également qu’une enquête est actuellement menée par la direction régionale des finances publiques de Paris-Sud pour vérifier les déclarations fiscales récentes de Jérôme Cahuzac. Il est, selon Mediapart, soupçonné notamment d’avoir sous-évalué le montant de son appartement parisien et déclaré un prêt parental déjà remboursé.

Interrogé sur Europe 1, l’avocat du ministre, Gilles Auguste, a assuré que ses biens immobiliers étaient limités à un appartement avenue de Breteuil à Paris et une maison en Corse

Mais ce fervent soutien de l’exemplarité et de l’éthique tels que défendus par Anticor, Raymond Avrillier, Olivier Bertrand entretient depuis 1993 des liens avec l’industrie pharmaceutiques privée qui ont échappé à ces chantres de la transparence  récompensés localement.

« CAHUZAC CONSEIL » N’A PAS INTÉRESSÉ ANTICOR !

C’est sa propre société, « Cahuzac Conseil » qui a bénéficié de ses liens .Elle existe toujours. Il en est toujours le gérant. Pour les géniaux  » détecteurs de failles  » c’est évidemment bien trop compliqué de taper info greffe…s’agissant d’un élu PS qui a tout de même été le Président de la Commission des Finances au nom de l’opposition avant d’être Ministre du Budget !

Mais quelle a été son activité et ses clients? L’entourage du ministre  a indiqué ( Le Parisien ) que cette société faisait « du conseil pour des laboratoires pharmaceutiques en matière de politique du médicament et de refonte de la gamme de leurs produits ». Sans plus de détail. L’un des clients de Cahuzac conseil était le laboratoire Pfizer . Une des hypothèses est que Jérôme Cahuzac aurait joué un rôle pour que le médicament anticholestérol de la classe dite des statines, le Tahor, fabriqué par Pfizer, soit bien accueilli par les pouvoirs publics français.

DU CABINET DU MINISTRE (PS) DE LA SANTÉ AUX FACTURES DES LABORATOIRES…

Lorsqu’il a effectué ses contrats pour Pfizer, Jérôme Cahuzac avait quitté le poste de responsable du médicament au cabinet du ministre des Affaires de la santé, Claude Evin (de 1988 à 1991). Mais, en 1998-1999, alors qu’il est député et rapporteur du budget de la santé pour le PS, apparaissent dans les comptes de sa société deux factures d’un montant global de 250000 F, sans que l’on sache qui les a payées. Interrogé, l’entourage du ministre n’a pas répondu.

Bien entendu ces contrats, son cabinet, le cambriolage de son appartement, ses biens immobiliers rien n’a amené nos justiciers à se poser des questions et même à refuser les avantages que Jérôme Cahuzac leur consentait pour conduire leur rôle de chevaliers blancs. Au contraire.(Avec R.Avrillier présent,le Député C.de Courson (UDI) devrait refuser le prix d’Anticor)

R.AVRILLIER ET ANTICOR REGARDENT AILLEURS

En prenant des cibles de droite ils détournaient l’attention selon leurs bonnes vieilles méthodes se déguisant en Zorros . Depuis une vingtaine d’années , de façon publique, l’organisation personnelle de Jérôme Cahuzac pouvait à minima – très minima – faire se poser des questions de conflits d’intérêts et d’éthique de comportement. Anticor, la nébuleuse Verts/Ades a préféré regarder ailleurs(ANTICOR 38 : SUIVEZ MON REGARD )  se congratuler en  ciblant la droite ( (E.Halphen,R. Avrillier,C.Duflot, M.Oudjaoudi (Verts): et maintenant ils s’auto-décorent! )

Qu’aucune question n’ait été posée dans son parti – qui au contraire l’a promu à une responsabilité ou il donne la leçon – ni par les officines et notre champion local en dit très long sur la mauvaise foi de l’ensemble.