J.CAHUZAC Ministre (PS) du Budget: Médiapart met en ligne l’aveu d’un compte en Suisse

Publié par Les Républicains 38 le

Un homme présenté comme le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac avoue détenir un compte secret dans une banque suisse lors d’une conversation enregistrée par téléphone, fin 2000, et mise en ligne par le site d’information Médiapart ( lien payant).

« Moi ce qui m’embête, c’est que j’ai toujours un compte ouvert à l’UBS (Union des banques suisses, ndlr) mais il n’y a plus rien là-bas, non ? La seule façon de le fermer, c’est d’y aller? », demande cet homme à un interlocuteur non identifié.

« Ca me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques », ajoute-t-il. Il s’inquiète des répercussions possibles alors qu’il s’apprête à devenir maire « au mois de mars », « donc je ne tiens vraiment pas du tout à ce qu’il y ait la moindre ambiguïté », ajoute-t-il.

Jérôme Cahuzac a été candidat aux municipales de 2001, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) dont il était déjà député.

La voix de Jérôme Cahuzac n’est pas immédiatement reconnaissable selon les journalistes de l’AFP qui ont écouté l’enregistrement, mais Mediapart assure qu’elle a été authentifiée par son détenteur.
Les conditions dans lesquelles cet enregistrement a été réalisé sont rocambolesques telles que le site les raconte.

Après avoir appelé un correspondant sur un sujet tout autre, le député l’aurait rappelé par erreur, alors qu’il était en pleine conversation avec un autre interlocuteur. La conversation avec ce dernier est alors enregistrée par le répondeur téléphonique du premier correspondant, sans qu’aucun ne s’en rende compte, affirme Mediapart.

Mediapart accuse depuis mardi Jérôme Cahuzac d’avoir détenu un compte secret en Suisse, ce que le ministre a vivement démenti à plusieurs reprises.

Ce qui est certain c’est la mauvaise impression produite par cette affaire, l’ancien Ministre Laurent Wauquiez (UMP) demandant à Jérôme Cahuzac de s’expliquer . D’autant qu’il y avait eu ce cambriolage très rémunérateur . 100 000 Euros dérobés chez … le Ministre (PS) du budget !Un Ministre du Budget qui a fait un beau cadeau à ANTICOR .(ANTICOR : L’OFFICINE DE R.AVRILLIER reçoit un cadeau de J.Cahuzac (PS) ). Laquelle officine demeure  – en échange ? – très silencieuse. On découvre tout un système de protections et de services rendus qui en dit long sur les auteurs et leurs pratiques.

Après le cadeau au milliardaire( LE GOUVERNEMENT PS/VERTS SERT SES AMIS MILLIARDAIRES )  et les 400 000 Euros en espèces découverts chez une élue Verts de Paris( 400 000 Euros chez l’Adjointe (Verts): »ça arrive dans toutes les familles » selon C.Duflot (Verts) ) la coalition PS/Verts démontre qu’elle n’a pas de leçons à donner mais devrait  plutôt recevoir une bonne correction.

Catégories : Actualité