J-C PEYRIN (UMP) : « des appels d’offres du SMTC aboutissent toujours aux mêmes prestataires »

Publié par Les Républicains 38 le

« La situation des transports en Communs de l’agglomération Grenobloise est très préoccupante et le rapport de la Chambre Régionale des Comptes (avril 2012) est accablant pour la gestion PS/Verts du Syndicat Mixte des Transports : les pratiques y sont dénoncées, (Comment le SMTC échappe aux appels d’offfre ? La Cour des Comptes répond ) tels les appels d’offres qui aboutissent toujours aux mêmes prestataires dans les domaines sensibles de la communication et des études, l’opacité dans les contrats avec les établissements financiers, les choix de plus disants avec des différences de prix très importantes  » a déclaré Jean-Claude Peyrin Président de l’UMP38 lors de son point presse en partie repris par le « DL  » (.« OPAQUE, RISQUÉ,TRONQUÉ,INSINCÈRE … » la gestion PS/Verts des transports Grenoblois étrillée par la Chambre des Comptes )

PLUS RIEN PENDANT 15 ANS

« Par ailleurs a t il ajouté ,  l’endettement qui était à la limite du seuil critique en 2010, va croître de façon considérable avec la construction de la ligne E et la prolongation de la ligne B, ce qui va bloquer tout investissement dans les transports pour les 15 prochaines années,( Transports en communs : Jean-Claude PEYRIN( UMP)  » ON NE PEUT PLUS RIEN FINANCER PENDANT 15 ANS ! » ) comme je l’ai dit au dernier comité syndical avec, de plus, des risques de mauvaise surprise sur les taux et des emprunts toxiques qui peut aggraver encore la situation » (Transports en communs de l’agglo: LES « PRATIQUES IRRÉGULIÈRES » DE LA COGESTION PS/VERTS DÉNONCÉES PAR LA CHAMBRE DES COMPTES )

« Qui plus est, les ressources du SMTC vont se trouver limitées : le versement transport des entreprises va se trouver limité par la crise économique, et, le Conseil général et la Métro ne versent plus qu’une contribution indexée sur l’inflation alors que la règle était Inflation plus 5 % depuis des dizaines d’années.

UNE CO-GESTION PS/VERTS AUX ZONES D’OMBRE

« Aujourd’hui, plus aucune ligne de tramway n’est prévue après 2014, et, sous la dénomination « Optimisation du Réseau Bus », de nombreuses lignes sont revues à la baisse.

« Accessoirement » la ligne de Tram Grenoble-La Tronche- Meylan est repoussée aux Calendes Grecques. » a ajouté avec humour le Conseiller Général de Meylan.

Ce bilan est notamment celui de Michel Issindou ( ISSINDOU( PS) ET CHIRON (PS) au SMTC : un mépris du citoyen )Député PS Président du SMTC ce qui lui permet de cumuler sans en avoir l’air , de Jacques Chiron également Sénateur PS cumulard  (ÉLUS PS DE L’ISÈRE, le temps des tricheurs ) et de Olivier Bertrand Conseiller Général (Verts) associé à cette gestion par sa présence au bureau .

Ni lui ni Raymond Avrillier n’ont remarqué les appels d’offres qui aboutissent aux mêmes prestataires dans les domaines des études et de la communication. Pour des sommes bien supérieures aux sondages de l’Élysée . Mais ici pas besoin de  » marathon procèdural  » pour les trouver . Ce sont eux qui décident ! (Ce qu’il faut savoir des ROUGE / Les VERTS à géométrie variable)
Mieux vaut chercher les appels d’offres de l’Élysée . Ici, trop  » proche  » ?

Catégories : Actualité