ISÉRE: François FILLON OBTIENT 67,3 % des SUFFRAGES
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  ISÉRE: François FILLON OBTIENT 67,3 % des SUFFRAGES
28 nov 2016 07:11 Commentaires fermés user1

La (petite) histoire retiendra que dans l’Isère François Fillon obtient près d’un point de plus que son score national: avec 67, 3 % des suffrages sur 76 403 exprimés soit légèrement plus qu’au premier tour ( 75 115 votants)  il bat largement son concurrent Alain Juppé ( 32,7 %) .

DES SOUTIENS DÉPARTEMENTAUX QUI NE PEUVENT QU’ÊTRE SATISFAITS

Alors qu’au plan national François Fillon obtient 66, 5%. Ses soutiens départementaux ne pourront que se satisfaire de ce score sans appel: Michel Savin, Sénateur Maire de Domène, Vincent Chriqui, Maire de Bourgoin-Jalllieu et Conseiller Départemental, Frédérique Puissat, Première Vice Présidente du département entre autres.

François Fillon avec Michel Savin, Vincent Chriqui et Frédérique Puissat

François Fillon avec Michel Savin, Vincent Chriqui et Frédérique Puissat, Georges Colombier

51 290 SUFFRAGES POUR François FILLON

Avec 51 290 suffrages il s’impose en effet face à Alain Juppé et ses 24 933 voix. Comme au premier tour il est incontestable que la gauche a tenté d’influer sur le résultat du scrutin comme on le voit là ou les Verts en particulier sont particulièrement organisés en secte. Mais le nombre des votants à complétement balayé ses calculs d’arrière cour et n’ont pas pu fausser la sincérité du scrutin.

PEUT ON LAISSER LA GAUCHE LA PLUS SECTAIRE et la PLUS CLANIQUE CHOISIR NOTRE CANDIDAT?

Mais la droite et le centre sont contraints d’en tirer la leçon: qu’en aurait il été si la participation avait été plus faible?  Peut on laisser une partie de la gauche la plus sectaire et la plus clanique choisir le candidat de droite? Pour l’avenir il convidendra certainement d’y réfléchir.

les résultats de l'Isère

les résultats de l’Isère

T. KOVACS:  » EN FINIR AVEC le QUINQUENNAT DÉSASTREUX D’HOLLANDE »

Comme l’a souligné Thierry Kovacs , Président des Républicains38  « Ce soir, la droite et le centre ont désigné leur candidat à l’élection présidentielle 2017. Cette désignation est légitimée par une participation massive des électeurs qui démontre le souhait des Français d’en finir avec le quinquennat désastreux du Président Hollande. Cette désignation est incontestable tant le score est important et net, et rend illégitime toute autre candidature de la droite ou du centre. »

 » J’ASSOCIE à MES FÉLICITATIONS Michel SAVIN et Vincent CHRIQUI « 

Je félicite François Fillon, notre candidat à l’élection présidentielle, qui a fait preuve d’une détermination sans faille et a mené une campagne exemplaire. J’associe à mes félicitations les représentants Isérois de sa campagne et en particulier Michel Savin et Vincent Chriqui. »

Jean-Damien Mermillod-Blondin Président du groupe d'opposition à la Métro avec Nathalie Béranger Conseillère Régionale au bureau de vote du jardin de ville à Grenoble

Jean-Damien Mermillod-Blondin Président du groupe d’opposition à la Métro avec Nathalie Béranger Conseillère Régionale au bureau de vote du jardin de ville à Grenoble

JP BARBIER:  » TOUT S’EST DÉROULÉ DANS LE MEILLEUR ESPRIT RÉPUBLICAIN »

De son côté le Président de la commission d’organisation , le Député Jean-Pierre Barbier , également Président du département  d’abord  » souligné en premier   la qualité de l’organisation de cette primaire. En Isère, 1 300 bénévoles se sont mobilisés de manière admirable pour tenir les 173 bureaux de vote durant ces deux tours. Je tiens à les remercier particulièrement pour leur engagement. Tout s’est déroulé dans le meilleur esprit républicain, sans aucune contestation possible.  »

« UNE RAMPE DE LANCEMENT pour la PRÉSIDENTIELLE »

C’est déjà une victoire en soit. Le taux de participation est en hausse avec à nouveau plus de 4 millions de votants, ce qui atteste d’un intérêt pour la politique et surtout d’une véritable envie d’alternance. Cette très forte participation et la victoire nette de François Fillon renforcent la légitimité de notre candidat et constituent une rampe de lancement vers la présidentielle. Cet exercice inédit a été l’occasion de débattre et d’affiner la ligne politique de la droite et du centre. François Fillon porte, avec son ambition réformatrice, le projet d’une France audacieuse et fière de ses valeurs. L’heure est maintenant au rassemblement pour l’alternance. Tous derrière François Fillon, cap vers la présidentielle ! »

DES CITOYENS EXEMPLAIRES QUI ASSUMENT LEUR DEVOIR

Un excellent résumé de la journée d’hier à laquelle les militants et cadres des Républicains ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin d’assurer la rigueur et la transparence de ce scrutin exemplaire.  Des citoyens exemplaires également qui démontrent que ceux qui sont engagés à droite parlent peut être moins de leur devoirs que ceux de la gauche et des Verts, mais les assument mieux.

Share