ISERE: + 20 % d’AGRESSIONS PHYSIQUES en 2013 !

Publié par Les Républicains 38 le

En 2013, les services de police isérois ont enregistré une hausse de plus de 20 % des vols avec violence ou sous la menace d’une arme blanche, dont un tiers a été commis par des mineurs !

« Depuis quelques semaines, on en dénombre en moyenne deux par jour sur la circonscription de police de Grenoble ! » a confirmé au « DL  » le Procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

 » Des armes blanches de plus en plus présentes dans la rue, qui servent évidemment à agresser ou à menacer  »  souligne Jean-Yves Coquillat

« ILS N’HESITENT PLUS A FRAPPER »

Les sacs à main et autres sacoches ne sont plus les seuls butins que visent les voleurs à l’arraché. Et désormais, les malfaiteurs qui agressent les passants (visant surtout les étudiants et les personnes âgées) n’hésitent plus à frapper, parfois très violemment, leurs victimes ni à les menacer voire à les blesser d’un couteau pour parvenir à leurs fins. C’est aussi le cas avec le car jacking qui se développe : le vol violent de la voiture à son conducteur.

POUR J.SAFAR LA DELINQUANCE BAISSE DEPUIS 2008

Ces statistiques inquiétantes pour Grenoble et l’Isère, bien supérieures aux moyennes nationales sont un nouveau démenti cinglant pour Jérôme Safar selon lequel  » la délinquance est en baisse à Grenoble depuis 2008 « . On est confondu d’affirmations  aussi éloignées de la réalité.(J.SAFAR (PS):  » la délinquance est en baisse à Grenoble depuis 2008… »)

LA CCI EST CONTENTE QU’ON EN PARLE…

Elles n’ont pas fait tousser non plus la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble toujours imperturbable. Un peu avant Noël l’un de ses Vice Présidents , François Bazés expliquait encore que dans le « DL « :  « la sécurité c’est l’affaire de tous  » (!) . On pensait plutôt qu’elle concernait d’abord les victimes et les agresseurs…(.DÉLINQUANCE : DESTOT (PS) A CACHÉ LA VÉRITÉ AUX GRENOBLOIS)

J.SAFAR PROPOSE UN SMS APRES CHAQUE AGRESSION CONSTATEE PAR LA POLICE

Pour lui les commerçants n’étaient pas inquiets parce que c’est un  » sujet qu’on n’hésite plus à mettre sur la table  » … Il semble que le mental socialiste local ait beaucoup gangrené la société. Pour traiter un sujet il suffit d’ en parler, voire de se réunir entre personnes indemnisées.  On n’attend pas des solutions.

La CCI avait déjà organisé un grand raout avec le candidat socialiste Jérôme Safar venu expliquer aux commerçants- après 19 ans de mandat –  qu’ils pourraient s’inscrire auprès de la CCI et recevraient un SMS lorsque l’un d’eux aura été attaqué!  Après bien entendu que la police ait constaté l’agression.(INSÉCURITÉ À GRENOBLE: J.SAFAR (PS) DÉGAINE SON SMS)

LA MUNICIPALITE N’ENTEND PAS INVERSER la TENDANCE

Bref il ne s’agissait pas d’indiquer pour la municipalité  comment elle allait inverser la tendance , mais de faire savoir quand une agression a eu lieu. Comme si le malfaiteur allait faire coup double une fois son forfait accompli.

J.SAFAR, ADJOINT à la SECURITE a TOUT FAUX

Il n’avait pas été question non plus à cette réunion à l’initiative – déjà – de François Bazés du bilan de M.Sécurité à la municipalité : Jérôme Safar.  Combien de policiers municipaux sur le terrain? Dans quels quartiers ils ne pénètrent plus ? Pourquoi ne sont ils pas armés? Pourquoi tant de retard sur la vidéo protection?

LES COMMER9ANTS AGRESSES ATTENDENT DES MESURES

Pourtant les commerçants agressés comme tous les Grenoblois n’attendent pas  » qu’on en parle » . Ils ont tous pris toutes les mesures possibles imaginables.Anne Marie Gallot  par exemple ,Bijoutière cours Berriat avait exprimé avec force combien elle était à bout  après tant d’agressions. Le SMS de Jérôme Safar ne l’aidera pas.

LA POPULATION ESPERE UNE REPRESSION de la DELINQUANCE

La population attend  une répression sérieuse, une prévention organisée et surtout des choix de peuplement de la ville différents. La municipalité Destot/Safar avait reconnu une fois en passant que ç’en était trop de l’accueil des étrangers, des pauvres, des réfugiés. Un instant de lucidité qu’avait exprimé A.Djellal Adjoint (PS) au Maire. (BÉTON, PAUPÉRISATION…LA MUNICIPALITÉ DESTOT REJOINT LE VERDICT DE L’UMP)

AUCUN EFFECTIF POLICIER pour GRENOBLE en 2014

Le problème est qu’il ne s’est agi que d’un éclair. Aucune mesure n’a été prise.

Grenoble n’a pas de policiers supplémentaires à cette rentrée malgré la grande proximité de Jérôme Safar avec Manuel Valls.(MAISON DES JEUNES, ÉCOLE, VOITURES : GRENOBLE BRÛLE T IL ?)

3500 ETRANGERS RECLAMENT UN LOGEMENT d’URGENCE

3500 étrangers pour beaucoup en situation irrégulière réclament un logement d’urgence dans l’Isère selon les 76 associations qui gèrent ces dossiers. Ils vont rejoindre la cohorte de ceux qui sont rejetés dans la marginalité ou la délinquance faute d’avoir mis un verrou à l’accueil (1400 DEMANDEURS D’ASILE PAR AN : POURQUOI GRENOBLE ?).

C’est une réalité terrible qui est de la responsabilité du pouvoir local et national que cumulent nos élus PS et leurs alliés. Les Isérois et les Grenoblois attendent des mesures. Pas des mots.

 

 

 

 

 

Catégories : Actualité