INSÉCURITÉ : J.SAFAR (PS) A ANNONCÉ DE FAUX RENFORTS POUR GRENOBLE
Les médias ne se sont pas précipités sur l’information. Pourtant elle est grave . Le seul « Dauphiné Libéré » a consacré pratiquement deux fois deux demi pages pour annoncer les renforts de policiers à Grenoble.
Avec un 5 colonnes sur Jérôme Safar le Premier Adjoint (PS) à la sécurité . Un article qui ne faisait aucune allusion aux déclarations précédentes de ce même J.Safar .(INSÉCURITÉ: LA COLÉRE DES GRENOBLOIS CONTRAINT DESTOT/SAFAR(PS) À RENIER LEURS DISCOURS) .Pourtant dans la même journal il y a quelques mois il expliquait que son principal travail était de lutter contre « le sentiment » d’insécurité (J.SAFAR (PS) « Adjoint au Maire chargé du sentiment d’insécurité » ( JC Peyrin) et que » la délinquance est en baisse à Grenoble « .( Pour DESTOT et SAFAR: « la délinquance est en baisse à Grenoble »)
SELON LES SOURCES DU JOURNALISTE » UN EFFORT DE REMISE À NIVEAU » (!)
Pas si vieux l’automne 2012. Pourtant, bien au contraire aujourd’hui , » selon nos information » écrit le journaliste « qui avait puisé à bonne sources, » il ne s’agit donc pas , semble t il, de renforts ponctuels et de circonstances mais bien d’un effort de remise à niveau des effectifs grenoblois ». Ce ne sont pas les propos de Jérôme Safar, mais ceux du journaliste Fabrice Margaillan ( DL 11/06).
Cumulés avec les déclarations de l’adjoint au Maire qui affirme : » je pense que leur impact se fera sentir sur toute l’agglomération « . Fustigeant par ailleurs les années de… laxisme.(GRENOBLE :un ARSENAL D’ARMES à Abbaye Jouhaux, le GIGN au Village Olympique) on mesure le niveau de propagande à partir de cette annonce… fausse.
LE CHIFFRE DE 16 POLICIERS EST FAUX
Le problème soulevé par les policiers est que le chiffre de 16 policiers supplémentaires en solde des arrivées et des départs est faux! Jérôme Safar a comptabilisé les arrivées et les départs mais a omis les … départs à la retraite !
Les syndicats ont chiffré à au moins une dizaine le nombre de départs à la retraite non comptabilisés ce qui signifie que le solde serait de… 6 policiers . Peut être moins! On imagine l’impact sur » toute l’agglomération » comme annoncé dans le « DL » par Jérôme Safar. Le Premier Adjoint utilise de plus en plus des méthodes grossières de tromperie qui ne sont pas dignes d’un prétendant à la Mairie.
« GRAVE SI LA MUNICIPALITÉ TRICHE »
Alain Carignon de son côté a estimé « qu’il serait grave que la municipalité qui a laissé se dégrader la situation dans tous les quartiers et toute la ville triche également sur ce sujet crucial.((.DÉLINQUANCE : DESTOT (PS) A CACHÉ LA VÉRITÉ AUX GRENOBLOIS)
» Plus largement l’opacité de la gestion et des chiffres ne peut plus être la règle dans une grande ville comme Grenoble »
Pour lui » La municipalité doit donc dire la vérité des chiffres sur les effectifs policiers à Grenoble. Si ses annonces étaient fausses elle démontrerait son mépris de la sécurité des Grenoblois qu’elle a fait semblant de découvrir à 9 mois des élections ».
FAIRE PERDURER LE SYSTÈME DU FAUX
Jérôme Safar est en train de démontrer clairement quel type de systéme il voudrait faire perdurer: le règne du faux, l’utilisation de l’outil municipal au service d’un seul parti , les annonces pour tromper au mépris de l’aspiration à la sécurité des Grenoblois.
On a vu ce qu’il en était avec le clientélisme sur fonds publics à Villeneuve,(VILLENEUVE: le CLIENTÉLISME de J.SAFAR (PS) CHOQUE MÊME la MAJORITÉ MUNICIPALE) le fait de trouver tout à coup des fonds municipaux pour organiser un concert avec Mika le 10 juillet J.SAFAR (PS) FINANCE MIKA POUR SA COM’ DE CAMPAGNE MAIS SUR FONDS PUBLICS) Salors que la halle Sainte Claire s’effondre et que la municipalité avoue qu’elle ne peut pas l’entretenir !(GRENOBLE : Après la Tour Perret, la Halle Sainte Claire s’effondre)
TOUTE LA MAJORITÉ MUNICIPALE VA CAUTIONNER CES DÉRIVES ?
On se demande si toute la majorité municipale va continuer à cautionner cette dérive du Premier Adjoint qui ne pense qu’a l’élection municipale.
En termes de démocratie, de respect des citoyens ces méthodes heurtent beaucoup de démocrates qui s’en inquiètent . Au silence pesant des « groupes » associés ( Démocrates, citoyens, Go..) on mesure ce qu’il en est de leur désir à résister à quoi que ce soit. L’affirmation de leur différence ne vaut que pour les postes.
En tout cas Grenoble apprend que le renfort de policiers et tous les propos du Premier Adjoint et les commentaires dithyrambiques ne correspondent pas à la vérité. Pour les Grenoblois, après une Zone de Sécurité Prioritaire demandée après les autres villes c’est encore une très mauvaise nouvelle.
N’est ce pas grave d’avoir triché sur un sujet aux conséquences aussi importantes ? Et à partir de quand ceux qui ont été bernés exerceront ils leur droit de suite et d’investigation ?