PENDANT LE DISCOURS DE J.SAFAR(PS):ON CAILLASSE LES POLICIERS, ON VANDALISE DANS LES CO-PROPRIÉTÉS…

Publié par Les Républicains 38 le

Si on prend 48 heures de la vie quotidienne des Grenoblois un mardi/Mercredi de la semaine dernière on note que  mardi vers 21 h 30, avenue Rhin-et-Danube à proximité de la cité Mistral,une patrouille de police a été attaquée par des voyous armés de pierres et montés sur des scooters. Les policiers intervenaient sur un accident de la circulation.
Lorsqu’ils ont été caillassés un policier a fait usage de son flash-ball et un suspect a été arrêté(.INSÉCURITÉ : DE GRAVES INCIDENTS À GRENOBLE ET PARIS)

UNE PLATE FORME CONNUE DU TRAFIC À TEISSEIRE

Un homme en possession d’une cartouche de 9 mm a été interpellé dans la semaine au cours d’une opération de contrôle dans les parties communes d’un immeuble de la cité Teisseire considéré par les enquêteurs comme… l’une place forte du trafic dans le quartier selon le « DL ». (!)
Parallèlement une douzaine de véhicules garés rue Roger-Ronserail, dans le quartier Vaucanson ont été dégradés par des inconnus,leurs pneus ont été systématiquement crevés par les vandales.
Non loin de là, une poubelle a été incendiée, à hauteur du 58 rue des Eaux Claires, dans le quartier du même nom. Le système de fermetures d’une copropriété voisine a été aussi vandalisé.

RODÉOS DE SCOOTERS… DANS LES ZONES 30 !

Les rodéos de scooters sont permanents, dangereux et insupportables trés fréquents dans ces quartiers en particulier aux environs du collège Aimé Césaire pourtant… en zone 30!

Par ailleurs dans le même temps 4 voitures étaient vandalisées au 39 avenue Rhin et Danube : elles étaient garées dans une co-propriété privée munie de portails fermés 24h sur 24.

AGRESSIONS À MIDI QUARTIER DE BONNE

« les sous-sols ont été squattés, tagués.Puis les voitures ont été vandalisées, démontées en pièces détachées. Un locataire et sa femme ont été agressés un jour à midi par des jeunes qui traînaient dans l’allée.(…) Plusieurs locataires découragés sont partis. C’est inadmissible, surtout dans un quartier comme le notre… » Le locataire qui s’exprime ainsi ( « DL » du 17/05) habite le tout nouveau quartier de Bonne au centre ville de Grenoble. Ce grand succès de la municipalité Destot…

Pour n’évoquer que quelques faits piochés au hasard de l’actualité – sans les retenir tous – et ce en seulement 48h dans trois quartiers de la ville.

ILS AVAIENT DU MAL À EXPLIQUER QUE LA DÉLINQUANCE EST EN BAISSE

On comprend pourquoi M.Destot et J.Safar commençaient à avoir du mal à expliquer que la délinquance était en baisse et qu’ils devaient consacrer le maximum de leur temps à « lutter contre le sentiment d’insécurité » (!).(.DÉLINQUANCE : DESTOT (PS) A CACHÉ LA VÉRITÉ AUX GRENOBLOIS)

UN CHANGEMENT DE DISCOURS QUI SIGNE UN ÉCHEC RECONNU

Le changement de discours ne change rien sur le fond.(Grenoble : l’insécurité s’aggrave et M.Destot échoue sur les effectifs de policiers)
Mais il signe au moins un échec reconnu dans ce domaine. C’est un premier pas

PROCHAIN DÉBAT DES PRIMAIRES DU CHANGEMENT : MERCREDI 29 MAI  » LES GRENOBLOIS ONT DROIT À LA SÉCURITÉ »

Catégories : Actualité