INSECURITE à GRENOBLE: des JEUNES REP SE MOBILISENT

Publié par user1 le

Samedi matin rue Félix Poulat et place Sainte Claire un groupe de jeunes membres des Républicains38 ont posé leur table afin de présenter aux grenoblois la pétition réclamant un référendum sur le rétablissement des caméras de vidéo protection et leur développement dans la ville.

Nicolas Ponchut, Clément Chappet, Yannick Foschia et quelques autres rejoints par Adrien Fodil et François Tarantini ont expliqué qu’à compter de 8000 signatures la municipalité Piolle (Verts/PG) était contrainte d’organiser cette consultation citoyenne. (engagement N°6 de la liste Piolle ci-dessous).

L’IMMENSE MAJORITE des GRENOBLOIS INQUIETE

L’immense majorité des grenoblois contactés ont signé partageant l’inquiétude sur la dégradation de la ville sur tous les plans. Des parents ont confirmé qu’ils interdisaient maintenant à leurs enfants d’emprunter les transports en communs trop dangereux.

OBJECTIF: 8000 SIGNATURES

De nombreux habitants de la banlieue désiraient signer aussi mais ne pouvaient pas être acceptés car pour être recevable elle doit comporter 8000 signatures de Grenoblois.

Cette opération doit se renouveler plusieurs fois dans les prochaines semaines dans plusieurs points de Grenoble;

On peut également signer la pétition en ligne: http://www.republicains38.fr/petition-consultation-citoyen…/

des jeunes Républicains installés place Sainte Claire pour faire signer la pétition réclamant un référendum sur la vidéo protection

des jeunes Républicains installés place Sainte Claire pour faire signer la pétition réclamant un référendum sur la vidéo protection

Catégories : Echos