INSECURITE à GRENOBLE : 4 PERSONNES AGEES AGRESSEES

Publié par Les Républicains 38 le

Au moment ou l’UMP38 lance sa pétition en faveur d’une consultation citoyenne pour le renforcement de la vidéo protection à Grenoble , on apprend par le « DL » que 4 personnes âgées ont été agressées dans la ville ces derniers jours.

La première victime, âgée de 71 ans, marchait en bordure de l’avenue Malherbe lorsqu’elle a été attaquée, vers 17 h 15, par deux jeunes hommes qui lui ont arraché son sac.

La seconde se trouvait, vers 20 h 30, sur le boulevard Albert­ 1er­ de ­Belgi­que quand elle a été agressée par un homme seul qui l’a précipitée à terre et lui a pris son sac à main.

Mardi  un voleur a suivi une dame de 78 ans qui venait d’en­trer dans le hall d’un immeu­ble, rue Lorenzaccio, dans le quartier Vigny ­Musset  vers 21 heures . Il n’a pas hésité à la bousculer violemment con­tre la porte de l’ascenseur pour lui dérober son sac à main. Il a ensuite pris la fuite avec son butin.

EN TRAIN D’OUVRIR SA BOITE AUX LETTRES….

La victime présentait de légères blessu­res et a été conduite  à l’hôpi­tal Michallon de Grenoble­ La Tronche.

La veille, vers 20 heures, une femme âgée de 85 ans avait déjà été victime d’une agression similaire dans le quartier de l’Aigle . Alors qu’elle était en train d’ouvrir sa boîte aux lettres pour consulter son courrier, dans le hall d’un immeuble de la rue Commandant­ Ro­zan, une rue calme de la ville, la dame avait été frap­pée à l’arrière de la tête par un voleur qui lui avait égale­ment dérobé son sac à main avant de s’enfuir. L’octogénaire avait, elle aussi, été transportée au CHU de Grenoble.

E.PIOLLE ( Verts/PG) VEUT DEMANTELER les CAMERAS

Ces faits quasi quotidiens dans la ville posent de plus en plus de problèmes à la population traumatisée. La municipalité Destot /Safar avait minimisé , l’Adjoint à la sécurité estimant même que la  » délinquance est en baisse à Grenoble depuis 2008 ….(J.SAFAR (PS):  » la délinquance est en baisse à Grenoble depuis 2008… »)  avant de découvrir , juste à la veille des municipales   » la réalité très forte de l’économie parallèle  » (!) … (J.SAFAR ( PS) « DECOUVRE La REALITE TRES FORTE de l’ECONOMIE PARALLELE »

Eric Piolle ( Verts/PG) de son côté veut démanteler le peu de caméras de vidéo protection installées dans la ville ( 52 dont un tiers ne fonctionne pas) . (GRENOBLE: E.Martin ( 1ere Adjointe/Parti de Gauche) CONFIRME l’ABANDON des Caméras)

L’ADJOINTE à la  » TRANQUILLITE »  ne VEUT PAS DE POLICE

Son Adjointe à  » la tranquillité publique  » Elisa Martin ( extrême gauche) ne veut pas entendre parler de police et de répression. Refusant de voir la réalité elle se réfugie derrière la « concertation » pour ne pas choquer les Grenoblois .

Le soutien aux illégaux, le doublement de la capacité d’accueil des étrangers en situation irrégulière comme l’annonce de 650 nouveaux logements à dominante sociale à l’esplanade, tout démontre que la municipalité Piolle  va demeurer fidèle à ses dogmes et objectifs.

Seule la mobilisation des grenoblois et une consultation citoyenne peuvent la faire reculer.

D’ou la nécessité de signer la pétition : file:///Users/Users/Desktop/INSECURITE-PETITION-UMP38.jpg

Catégories : Actualité