HOLLANDE et O.VERAN (PS) VOULAIENT UN  » RESSENTI » du TERRAIN !
Warning: Illegal string offset 'custom_subtext' in /home/republiczc/www/wp-content/themes/wppolitico/functions.php on line 226

Accueil  »  Actualité  »  HOLLANDE et O.VERAN (PS) VOULAIENT UN  » RESSENTI » du TERRAIN !
27 déc 2014 07:12 Commentaires fermés admin

Avec une complaisance proche du ridicule (qui ne tue pas) Olivier Véran le Député suppléant  (PS) de Geneviève Fioraso a raconté (longuement) au « DL » un conte de Noël dont les socialistes ont seuls le secret. Il faut en effet oser.

Le Président d’une société basée à Meylan Jean Louis Brunet (H3C Energie) explique avoir  »  ap­pris par Olivier (Véran) que l’on dînerait ensemble mer­credi soir à Paris avec d’autres parlementaires, et il a ajouté qu’il y aurait peut ­être une surprise. Puis le lendemain, on a finalement appris que le pré­sident François Hollande se­rait bien présent à ce repas » .

LA GROSSE COM’ à PLEIN NEZ

De son côté Olivier Véran raconte qu’il appartient à un groupe « d’une dizaine de jeunes parlementaires qui travaillons ensemble.
Pour la mi-mandat, on a voulu inviter des personnes de notre circonscription, le président a eu vent de ce dîner et il nous a demandés s’il pouvait y participer. Puis comme le secret n’a pas tenu, il a dit : “Je vous invite tous à l’Élysée !” Il est resté avec nous à l’écoute pendant près de trois heures ».ça sent la grosse com’ à plein nez .

HOLLANDE NE PEUT PLUS SORTIR SANS ÊTRE CONSPUE

L’opération grossière, montée de toutes pièces, d’un président qui apprendrait que des Députés organisent un dîner…On sait que François Hollande ne peut plus sortir dans le pays sans être conspué tant il a trahi toutes ses promesses , même ses engagements de comportement qui ne coûtaient rien ce qui lui vaut  la réprobation des Français. Il ne peut donc sembler encore en contact qu’avec ce type de montage artificiel  relayé en province par des Députés complaisants.

LA LOI EST BONNE, SON APPLICATION MAUVAISE!

D’ailleurs, pour  François Hollande, il ressort que   » de la loi à la réalité du ter­rain, il y a un fossé important ». Comme si la loi était bonne mais son application mauvaise !

D’ailleurs François Hollande  est « réformiste » mais  il doit faire face à une base de députés qui y voient un ris­que. ll « aimerait aller plus vite , mais il le dit de façon politiquement correcte » (!).

F.HOLLANDE le  » REFORMISTE » SANS REFORMES

On se demande ou et quand François Hollande a été  » réformiste  » depuis 2 ans 1/2? Plus de charges sur les entreprises et les particuliers, suppression de l’exonération des heures supplémentaires qui donnaient du pouvoir d’achat aux salariés et de la souplesse aux entreprise, abandon de la TVA sociale qui permettait d’alléger les entreprises, multiplication des normes et des complications ( compte pénibilité) .

On aimerait savoir dans quelle direction François Hollande souhaite  » aller plus vite » ? Et Olivier Véran de nous expliquer pourquoi les Députés PS seraient réticents?

G.FIORASO et O.VERAN:  INCOMPREHENSION ABSOLUE de l’ENTREPRISE dans la LOI de FINANCES

Outre la promotion d’Hollande, il y a au passage celle de Geneviève Fioraso , membre du gouvernement et d’Olivier Véran. Quand on lui demande s’il pense que les politiques sont trop coupés de la réalité de l’entreprise,  Jean-Louis Brunet estime  que « c’est un peu particulier en Isère, avec Olivier Véran et Geneviève Fioraso, on est capable de se comprendre. Mais il est vrai que dans le cadre de la loi de finances, il y a une incompréhension absolue de ce qu’est le mon­de de l’entreprise.(…) C’est affligeant, pour ne pas dire aberrant.  »

ILS N’ONT RIEN COMPRIS à l’ENTREPRISE OU SONT INUTILES

Soit Geneviève Fioraso et Olivier Véran n’ont pas tout compris à l’entreprise ce qu’on ne peut exclure compte tenu de l’expérience désastreuse de la faillite de celle qu’ils avaient monté avec M.Destot et S. Siébert , (pourtant avec des clients exclusivement publics); Soit ils sont totalement inutiles, sans aucune once d’influence,  puisque l’un produit la loi de Finances comme membre du gouvernement et l’autre la soutient comme Député. Une  loi qui démontre  selon M.Brunet  » une incompréhension absolue de ce qu’est le monde de l’entreprise » .

F.HOLLANDE NE CONNAIT PAS LES CONSEQUENCES des DECISIONS QU’IL PREND

 » Hollande voulait un ressenti du terrain » est le message qu’Olivier Véran voudrait faire passer. Il s’agit de faire accroire que François Hollande ne sait pas ce qui se passe en France, ne connait pas les conséquences des décisions prises depuis qu’il est élu.

N’a t il pas vu que la France a gagné 445 000 nouveaux chômeurs depuis qu’il est élu du fait des décisions absurdes et contre productives qui ont été prises ?

la courbe du chômage depuis l'élection d'Hollande. Celle qu'il annonçait"inverser". PLus 500 000 chômeurs

la courbe du chômage depuis l’élection d’Hollande. Celle qu’il annonçait »inverser ». Plus 500 000 chômeurs

Peut on rappeler quelques lois qui s’appliquent à  » la réalité du terrain  » et qui sont des lois décidées par le gouvernement Hollande et votées avec discipline par les députés godillots tel Olivier Véran?

DURCISSEMENT de l’ISF, NOUVELLE TRANCHE D’IMPOSITION

Le durcissement de l’impôt sur la fortune (ISF), qui compte désormais 6 taux (de 0,5% à 1,5%), contre deux précédemment, ou encore la contribution exceptionnelle pour les très hauts revenus (instaurée pour 2 ans). Une nouvelle tranche d’imposition à 45% a également été lancée en 2012, taxant les revenus supérieurs à 150.000 euros.

Mais il y a aussi les réductions d’avantages, qui font mécaniquement augmenter les impôts. Les niches fiscales sont désormais plafonnées à 10.000 euros (contre 18.000 euros auparavant) depuis l’an passé. Le quotient familial a progressivement baissé à 2000 euros, puis 1500 euros, à partir de 2014.

SUPPRESSION de la DEDUCTION FISCALE pour FRAIS de SCOLARITE

Le gouvernement a supprimé la déduction fiscale pour frais de scolarité (primaire, secondaire et enseignement supérieur).

A rajouter aussi, la fiscalisation de la majoration des pensions de retraites pour les parents ayant élevé 3 enfants ou plus. Ou encore la participation de l’employeur aux complémentaires santé  soumise au calcul des impôts des particuliers. La hausse de la redevance audiovisuelle rentre aussi dans ce cas là.

HAUSSE DES COTISATIONS RETRAITES

Un effort est demandé aux salariés, avec une hausse des cotisations de 0,15 point en 2014 .Une hausse qui va se poursuivre sur 4 ans :0,15 point en 2014, puis 0,05 en 2015, 2016 et 2017, soit au final 0,3 point pour les actifs en 2017. Le gouvernement a choisi l’appauvrissement généralisé plutôt que de reculer l’âge du départ à la retraite.

Les stock-options sont  plus taxées depuis l’an passé. Plus globalement, les revenus du capital sont désormais intégrés au barème de l’impôt sur le revenu, alors qu’ils étaient auparavant soumis à un calcul spécial (et plus avantageux).

La taxe sur les transactions financières  a été doublée en août 2012, en prélevant 0,2% (au lieu de 0,1%) sur les échanges d’actions et d’obligations des multinationales cotées en France.

AUGMENTATION de la TVA

Il y a aussi les augmentations indirectes, ponctionnées dans la vie de tous les jours. L’augmentation de la TVA fait partie de celles-là. Dès le premier janvier 2014, les Français ont absorbé une hausse de 7 % à 10 % du taux intermédiaire, de 19,6% à 20% du taux normal, et le maintien à 5,5% du taux réduit. Initialement, ce dernier devait pourtant reculer à 5%…

TAXES SUR LE TABAC, les BOISSONS…

Les taxes sur le tabac contribuent aussi à faire baisser le pouvoir d’achat: depuis que François Hollande a été élu, le paquet de cigarettes a augmenté de 60 centimes. La bière a également vu sa taxe augmenter en 2013, avec environ 5 centimes de plus pour un verre de 25 cl (un demi). Le 1er janvier, le timbre va également coûter plus cher de 3 centimes, passant à 0,66 euro. Les boissons énergisantes, comme le Red Bull, sont taxées

… TAXE CARBONE …

La taxe carbone  touchera les particuliers équipés en fioul à partir de 2015. Cette taxe dépendra des émissions de CO2 de chaque énergie. A terme, le prix du CO2 par tonne devrait être de 22 euros d’ici la montée en puissance du dispositif en 2016.

… COMPTE PENIBILITE

Et bien entendu le compte pénibilité, véritable usine à gaz pour les TPE et les PME vient s’ajouter à cette série de mesures qui ont toutes pour objet de pénaliser l’effort et la réussite. D’où l’hémorragie des talents, des jeunes , des retraités qui quittent le pays par milliers, ce mouvement s’accroissant dangereusement .
Avec 46,5% de taux de prélévements obligatoires la France atteint en 2014 un record inégalé depuis les années 60. La dépense publique augmente encore et le déficit aussi.

la courbe des prélèvements obligatoires: la France d'Hollande bat tous les records avec

la courbe des prélèvements obligatoires: la France d’Hollande bat tous les records avec 46,5% en 2014

LES FRANCAIS DEVRAIENT EXPRIMER LEUR « RESSENTI  » EN MARS

François Hollande avait besoin selon Olivier Véran  » d’un ressenti du terrain » . Avec ces éléments ce n’est pas un dîner monté à l’Elysée avec la com’ qui le suit, mais  plutôt le vote des Français dés mars prochain qui exprimera le mieux le  » ressenti » du pays.

Normalement ce « ressenti » placé ou il faut, à l’endroit ou il faut, devrait être plus douloureux que ce  qu’Olivier Véran peut penser…

Photo : le dîner « spontané » de l’Elysée raconté par O.Véran (PS)

 

 

 

 

Share