GRESIVAUDAN: Les ELUS PS/PC et VERTS REPONDENT NON aux USAGERS

Publié par user1 le

C’est plié pour les usagers du Grésivaudan: Yann Mongaburu Président (Verts/Ades) du SMTC a campé sur son intransigeance. Pas question de réparer les bourdes commises par la majorité Vallini (PS) à laquelle ses amis participaient.

« Les modifications de la ligne Express 3, devenue ligne Express 2 en janvier 2015, ont entraîné une diminution de la fréquence des passages pour les communes du Grésivaudan et la suppression de l’arrêt en centre­-ville de Domène » ont rappelé les élus venus en masse à la séance du SMTC pour être entendus .

PLUS de 300 USAGERS ONT REPRIS LEUR VOITURE!

« Sur les 400 usagers de la ligne, seule­ment 20 % se sont tournés vers la ligne 15, les autres ont dû reprendre leur voiture pour aller travailler « ont ils rappelé aux élus PS et Verts indifférents à la situation. Depuis cet été ils alertent en vain. Depuis deux mois ils attendent une réponse pour modifier le service aux usagers. Ils ont été traités par un mépris souverain. Yann Mongaburu a attendu septembre pour refuser de participer au financement soit les 30% qui étaient attendus.

A.GERMAIN (PS) EN ROUE de SECOURS des VERTS/ADES

Il reçu le renfort logique des élus socialistes, Amandine Germain (PS) se distinguant encore afin de donner des gages. Une élue qui devrait se faire petite sur de tels dossiers alors que toutes ces difficultés résultent de la gestion de la majorité Vallini à laquelle elle participait activement. Sans compter la pénalisation historique du financement des transports collectifs par le département qu’elle a accompagné sans état d’âme.

Y.Mongaburu (Verts/Ades) a passé un mauvais moment avec les usagers du Grésivaudan mécontents de son mépris et de son sectarisme ( photo le DL)

Y.Mongaburu (Verts/Ades) a passé un mauvais moment avec les élus et les usagers du Grésivaudan mécontents de son mépris et de son sectarisme ( photo le DL)

 » PAS de REPONSE AUX USAGERS de la LIGNE »

Présents autour de Michel Savin Sénateur Maire (REP) de Domène les élus du secteur ont fait teinter les oreilles de la majorité PS/Verts/PC du Smtc en s’exprimant devant elle : « Les élus de Domène regrettent que « la délibération (du SMTC) n’apporte pas de réponse à l’attente des centaines d’usa­gers de la ligne, puisqu’elle valide la modification de la ligne mais refuse d’y participer financièrement. La Communuaté de Communes du Grésivaudan a répondu favorablement la proposition du Départe­ment. Nous attendons que le SMTC , dont dépend Domène fasse preuve de la même détermination dans la défense des intérêts des usagers ». ( DL du 18/9/15)

 » DEPUIS JANVIER les USAGERS GALERENT »

« Aux heures de pointe, les gens sont debout ou couchés dans le couloir. Depuis janvier, les usagers galèrent », a rappelé Jean­Michel Combe, repré­sentant du collectif “Pour l’Express à Domène” (700 usagers).

JC PEYRIN (REP) A PROPOSE un AMENDEMENT FAVORABLE

Jean-Claude Peyrin, Premier Vice Président du SMTC , représentant la nouvelle majorité départementale est allé jusqu’au bout du combat en proposant un amendement favorable à la grille de financement incluant le SMTC et exigeant un vote des élus du SMTC.

Les ELUS PS/PC/VERTS/ Ext GAUCHE FONT BLOC

Sans surprise les élus Verts/Ades, PS et PC ont répondu négativement aux usagers du Grésivaudan: ses 9 élus (1) ont voté contre tandis que 7 de droite et du centre soutenaient la solution. Un seul élu de gauche aurait fait passer l’intérêt général avant la discipline de parti et les usagers du Grésivaudan auraient été satisfaits.

(1) Parmi les élus qui représentent la majorité de gauche, Verts et extrême gauche au SMTC figurent, outre Y.Mongaburu et A.Germain ( Grenoble) , F.Gerbier ( Venon) D.Queiros,  (ST Martin d’Hères) F.Megevand, (Eybens) JP Trovero, (Fontaine ) Christine Crifo,(Grenoble)  Bernard Charvet (Brié) . C’est à eux que les usagers doivent le refus d’améliorer leur situation.

Catégories : Actualité