Grenoble: UNE SOCIÉTÉ PRIVÉE À DISTRIBUÉ LA LETTRE « CITOYENNE » DES VERTS/ADES…

Publié par Les Républicains 38 le

Ils s’élargissent sans cesse avec les « Réseaux Citoyens », les alternatifs , « Villeneuve Debout «et bénéficient d’ un soutien militant et citoyen…

Mais comme se sont les mêmes personnes, au final les  Verts / Ades n’ont pas même la capacité de distribuer un tract. Ils font appel une société privée pour que chaque Grenoblois dispose de leur prose dans sa boite aux lettres!
Ils n’ont pas vérifié le niveau de salaire de ceux qui accomplissent cette tâche,ni les conditions de travail, ni la qualité des contrats.
Ils sont très souvent émus sur ces questions quand… elles ne concernent pas leurs petites affaires.

la société privée Géo Diffusion qui diffuse la lettre citoyenne des Verts/Ades en même temps que la lettre du Maire sur fonds publics

la société privée Géo Diffusion qui diffuse la lettre citoyenne des Verts/Ades en même temps que la lettre du Maire sur fonds publics

10 000 € POUR CETTE OPÉRATION

Le montant  de l’opération ( impression couleur, distribution payante) est de l’ordre de 10 000€ pour 80 000 exemplaires .

Avec ce seul exemple on mesure bien ce qu’il en est de l’opération Verts/Ades à Grenoble. Sur le fond comme en termes de méthodes..(V.COMPARAT ( VERTS/ADES) GÉRE LE  » RÉSEAU CITOYEN » !)  Quelques apparatchiks qui montent des coups avec des moyens financiers, sans soutien populaire. Des élus ou de futurs élus.(VERTS/ADES : à Grenoble les révoltés sont indemnisés et au pouvoir…)

LES VERTS/ADES CACHENT LEURS TITRES D’ÉLUS!

La lettre est d’ailleurs signée de plusieurs élus qui cachent leurs titres d’élus! Toujours cette exigence de transparence absolue qui les motive.

ça ferait pas trop « citoyen » de rappeler ces cumuls et cette longévité des mandats pour certains d’entre eux depuis 1995.
Ainsi Maryvonne Boileau est présentée comme «  tête de liste des écolgistes en 2008 «  ( ce qui est vrai), mais après avoir été jusqu’à cette date Présidente de l’office HLM de la ville dans la municipalité Destot; On « oublie « aussi son mandat actuel de Conseillère Régionale Rhône Alpes de la majorité Queyranne (PS).

8 SUR 10 SIÈGENT OU ONT SIÉGÉ DANS DES MAJORITÉS PS

De même pour Gwendoline Delbos-Corfield nommée «  élue Ecologie et Solidarité à Grenoble «  mais dont  le beau titre ( et l’indemnité) de Conseillère Régionale Rhône Alpes de la même majorité ne figure pas.

Le PS est bien bon pour les alliances et les indemnités mais à l’approche des élections il faut faire semblant de se différencier.

Car cette lettre intitulée  « une ville a taille humaine, écologique et solidaire «  est signée de 10 personnes dont 8 ont déjà siégé ou siègent dans une majorité avec le PS !

Outre M.Boileau et G.Delbos-Corfield déjà citées , Marina Girod de l’Ain ( Adjointe de Destot à Grenoblejusqu’en 2008) Éric Piolle ( majorité Queyranne à la région) Olivier Bertrand ( majorité Vallini au Conseil Général), Geneviève Jonot ( coalition PS/Verts avant 83), Raymond Avrillier (Adjoint de Destot et Vice Président de la Métro G.Kuntz ( majorité Destot et Métro 1995/2008) .(Gilles Kuntz ( alternatifs) prépare les municipales à Grenoble).

Seuls Jo Briant semble t il qui a été candidat aux municipales (2008) et aux cantonales semble n’avoir pas encore siégé avec le PS (Jo Briant ou les graves dégâts de l’Écologie/Pacifiste) ainsi que Hakim Sabri mais ils ne demandent pas mieux.

C’EST À EUX QU’ON DOIT LES BOUCHONS ET LA POLLUTION

Ce sont les mêmes qui proposent dans leur lettre « de limiter les mandats  des élus en nombre et dans le temps »( !) .R.Avrillier était encore candidat au Sénat en 2011…(VERTS/ADES : R.AVRILLIER VOULAIT ÊTRE SÉNATEUR avec VALLINI)

Ce sont eux qui indiquent «  comme nous vous souhaitez une ville sans pollutions et sans bouchons » eux dont les politiques et les propositions auront conduit l’agglo à un record de bouchons et de pollutions(.Enquête ménages/déplacements de l’agglo: En 10 ANS DES VOITURES PLUS NOMBREUSES et 2200 PLACES SUPPRIMÉES à Grenoble)

C’est aussi à eux qu’on doit le temps perdu dans les embouteillages et c’est à eux qu’on doit les graves pics de pollution de plus en plus fréquents . Si nous sommes le seul département ou les cancers de la thyroïde progressent ce n’est pas parce qu’on les détecte mieux contrairement à la propagande locale.(CANCERS DE LA THYROÎDE : L’ISÈRE SEUL DÉPARTEMENT OU ILS AUGMENTENT)

LA SEULE FAUTE DE DESTOT ? S’ÊTRE PASSÉ D’EUX

En fait la principale faute de Destot  au delà des mots vides de sens c’est en 2008 « de s’être allié avec une partie de la droite et des proches d’Alain Carignon, l’ex maire condamné pour corruption » . de s’être passé d’eux contrairement à Hollande, Queyranne et Vallini.
Tout est la .De Longevialle et S.Gemmani ( qui donne des gages) sont responsables de tout ! Le reste est acceptable puisque c’est la même politique que celle conduite avec eux jusqu’en 2008.

ILS ONT OUBLIÉ DE QUESTIONNER LEUR COLLÈGUE NUCCI…

Tandis qu’eux siègent avec Christian Nucci (PS) leur Vice Président au Conseil Général, condamné depuis 2001 ,n’ayant pas remboursé le contribuable, mais tout est naturel. Aucun problème d’éthique, de principe ou d’exemplarité. Silence d’Anticor (!).

Ils découvrent même en 2013 que leur collègue socialiste n’a pas remboursé parce que pendant ces 12 années sur les mêmes bancs que lui ils n’ont pas pensé à lui poser la question. Toujours hilarants.(Les VERTS/ADES de l’ISÈRE « DÉCOUVRENT » QUE LE PS A SPOLIÉ LE CONTRIBUABLE)

… EN VOULANT DEVENIR SÉNATEUR OU INDEMNISÉ PAR VALLINI

R.Avrillier n’a pas posé la question non plus en voulant devenir Sénateur derrière Vallini . Ce n’était pas le moment de le fâcher. O.Bertrand non plus en acceptant la gratification financière du même Vallini . Était ce opportun? Rigueur quand tu nous tiens… (RÉVÉLATION : O.BERTRAND et C.BRETTE ( Verts) FINANCÉS PAR LE PS).

C’est ce que dans leur lettre aux Grenoblois les Verts/Ades appellent  leur « haute exigence démocratique et la lutte contre la corruption pour une gestion saine de l’argent public… »