GRENOBLE: TOUTE la VILLE DEVIENT UN QUARTIER SENSIBLE

Publié par Les Républicains 38 le

Une femme de 90 ans qui rentrait dans le hall de son immeuble a été agres­sée par un voleur, jeudi en fin de matinée, boulevard Gambetta à Grenoble. Le malfrat, qui l’avait pro­bablement précédée, lui a arraché son sac, la précipi­tant au sol.Le même jour une passante de 47 ans a été victime d’un autre vol à l’arraché à 17 h 15 avenue Jean ­Perrot. Le voleur a pris la fuite à moto

COLLÈGE CHARLES MUNCH

Mercredi deux élèves de 14 et 15 ans du collège Charles ­Munch se sont fait racketter leurs téléphones portables en début d’après ­midi par deux individus qui avaient ensuite pris la fuite.

PLACE JEAN ACHARD

Deux jeunes femmes de 17 et 18 ans ont été agressées mardi soir vers 17 h 45 place Jean­ Achard par un groupe de plusieurs personnes. Une des victimes a été frappée et l’autre jetée au sol par les agresseurs qui ont pris la fuite après lui avoir vo­lé son téléphone porta­ble.

POLICIERS CAILLASSES à VILLENEUVE

Les policiers qui patrouillaient allée d’Ouessant à Villeneuve ont été la cible de jet de pierres le même jour vers 16heures.

UNE AUDI A3 BRÛLE à VILLENEUVE….

Quatre véhicules ont été détruits par le feu dans la nuit de mardi à mercredi. Vers 1 h 35 sur l’avenue la Bruyère,une Audi A3, non signalée volée, a été incendiée. Le logement social n’empêche pas les grosses berlines…
(valeur 30 000€).

RUE ALFRED de VIGNY

Vingt minutes plus tard, rue Alfred-Vigny, à quelques pâtés de maison de là, une Ford Mondeo était elle aussi détruite par les flammes. Enfin, peu avant 8 heures du matin hier, c’est rue Pierre Dupont à Grenoble qu’une Renault Clio était carbonisée.

Rue CAPITAINE CAMINE

14 voitures ont été dégradées dans la nuit de jeudi à vendredi rue Capitaine Camine, la ou plusieurs véhicules avaient flambé il y a un an.

VILLAGE OLYMPIQUE

Les policiers ont subi a nouveau des jets de pierres alors qu’ils intervenaient jeudi soir vers 22 h au Village Olympique après une nouvelle dégradation de la maison de quartier.

Voilà la vie quotidienne à Grenoble du temps de M.Piolle (Verts/PG) telle que rapportée par le « DL » pour la semaine dernière.

TOUTE LA VILLE EST DEVENUE UN QUARTIER SENSIBLE

Un Eric Piolle (Verts/PG) totalement déconnecté qui estime la ville « plus douce «  depuis qu’il est Maire  ! Un Grenoblois a résumé dans le « DL » (15/5): partout la situation est intenable et même  » le cœur historique de Greno­ble, est devenue un quartier sensible ! « 

Catégories : Echos