GRENOBLE-SISTERON: « HOLLANDE TIENDRA SA PROMESSE À 96 ANS « 

Publié par Les Républicains 38 le

« le Président de la République ne pourra honorer sa promesse car pris en otage par les écologistes. Puisque l’autoroute est inscrite après 2050, il va falloir que le président tienne sa promesse à 96 ans » a déclaré le Sénateur des Hautes Alpes Pierre Bernard Reymond à Radio DICI .

Le fervent partisan de l’achèvement de Grenoble Sisteron s’en prend aussi à la Députée (PS)Karine Berger qu’il surnomme Karine « Couet » parce que l’élue qui a probablement le plus d’influence au monde (!) n’a pas été en capacité d’obtenir la moindre décision sur ce dossier, ni même d’empêcher que la dotation de solidarité au Département des Hautes Alpes soit supprimée.(K.BERGER (PS):LES HAUTES ALPES PERDENT LEUR SUBVENTION)

VALLINI CO SIGNE UNE LETTRE AU PREMIER MINISTRE…

Alors que son agenda électronique regorge de déjeuners avec Bercy, les Ministres de l’Économie et du Budget!

C’est le moment qu’a choisi un autre parlementaire de premier ordre, qui compte au plan national, puisqu’il a presque été nommé Garde des Sceaux pour… signer une lettre au Premier Ministre sur ce sujet. On l’a connu plus allant sur sa personne , son autorité et sa force.

André Vallini Président (PS) du Conseil Général de l’Isère co signe la lettre avec Jean-Yves Dusserre Président du Conseil Général des Hautes Alpes et Gilbert Sauvan son homologue des Alpes de Hautes Provence…

PASSER DE 2050 À … 2030

Ces élus éminents » demandent au Gouvernement de faire inscrire le chainon manquant entre Gap et Grenoble dans la catégorie : projet à réaliser avant 2030 et non pas après 2050.
« Ce dossier est essentiel, non seulement pour le désenclavement,mais aussi pour le développement économique et touristique de nos territoires ruraux de montagne » ont ils écrit .

Jean Yves Dusserre jugeant la proposition qui inscrit l’autoroute A51 au SNIT (Schéma National des Infrastructures de Transport) après 2050 « irréaliste voire provocatrice » .

Bien entendu c’est du vent et du boniment comme l’exprime à sa façon Pierre Bernard-Reymond qui affirme se retirer du dossier. On ne peut pas exclure que le gouvernement s’engage pour… 2030!

ILS ONT DÉJÀ FAIT PERDRE 16 ANS

André Vallini et Karin Berger pourront parler d’une nouvelle et forte avancée!

Et le MEDEF de l’Isère de dire qu’on a la chance d’avoir André Vallini comme Président du Conseil Général..(POUR LE MEDEF:  » Nous avons la chance d’avoir Vallini qui soutient A 51… »)

Sauf qu’on ne nous dit jamais ou et quand ceux qui ont bloqué l’autoroute en construction en 1997 par un accord PS/Verts enteriné par le gouvernement Jospin sont revenus dessus?(Autoroute A51:L’ARRÊT FIGURAIT DANS LE PROGRAMME JOSPIN.Les mensonges d’André Vallini ). Un accord qui a déjà retardé l’autoroute de 16 ans .

Dominique Voynet Ministre (Verts) et M.Gayssot Ministre des Transports étaient venus l’annoncer à Grenoble sous les acclamations de MM Vallini, Destot, Baïetto qui détiennent le pouvoir des trois collectivités locales. Lesquelles ont toutes délibéré contre l’achèvement de l’autoroute (A51: L’OPPOSITION DEMANDE à A.VALLINI (PS) DE CHANGER LA POSITION DU CONSEIL GÉNÉRAL ) . Il s’agissait de ramasser les voix des Verts au mépris de l’intérêt général puisqu’en privé chacun de ces élus est favorable à l’achèvement de l’autoroute.

LA DÉCISION RELÉVE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Pour l’instant MM Destot (PS Grenoble) (M.DESTOT RAPPELLE SON OPPOSITION À L’AUTOROUTE GRENOBLE SISTERON) Baïetto (PS Métro) et Queyranne (PS Rhône Alpes ) (ALPES 1: « QUEYRANNE (PS) TEND À DONNER RAISON À ALAIN CARIGNON… ») ont bien rappelé leur opposition à l’achèvement du tronçon.

On sait bien qu’une telle décision relève du seul Président de la République.

Ce qui ne peut qu’inquièter compte tenu de ce que l’on voit de ses grandes qualités de décideurs.

D’ailleurs pourquoi les deux parlementaires PS qui affichent leur proximité avec lui et annoncent sans cesse leur arrivée au gouvernement , K.Berger et A.Vallini, ne font ils pas une simple démarche auprès d’Hollande pour lui réclamer cette décision?

 

Catégories : Actualité