GRENOBLE SEULE VILLE OU UN ECRIVAIN A ETE CENSURE

Publié par Les Républicains 38 le

Jacques Savine (PS) avait décidé que la venue de l’écrivain Laurent Obertone à la Librairie Arthaud n’était pas souhaitable. Sous la menace de ne pas maitriser ses nervis présentés comme des » jeunes « qu’il ne pouvait pas retenir » il a obtenu l’annulation du débat .(Jacques Savine: une lumière crue sur le systéme PS à Grenoble)
Le précédent avait été la menace sur le cinéma Chavant qui devait recevoir le débat de la «  Manif’ pour tous » . Même punition : de crainte de saccages la direction avait été contrainte d’annuler la veille la réunion obligeant les manifestants à se donner rendez-vous en plein air, place de Verdun.(SALLE ANNULÉE: GRENOBLE CENSURE LA MANIF DU MARIAGE POUR TOUS)LES MAIRES PS DE LYON, DIJON, CLERMONT-FERRAND ONT ASSURE LA LIBERTEL’écrivain a tenu des débats en novembre autour de son livre dans des villes dirigées par des Maires socialistes comme Lyon, Dijon  et Clermont Ferrand sans être empêché comme à Grenoble.(GRENOBLE: LE PS CENSURE UN LIVRE PAR LA MENACE PHYSIQUE)

Car à Grenoble le PS est le juge de paix des sujets, des indignations, du moment et avec qui  il faut défendre les valeurs ! Aidé des Verts/Ades. Ils sont la démocratie à eux deux! (VILLENEUVE: A.MANAC’H ( Verts/Ades) FAIT PRESSION sur L’INFORMATION

«AU NOM DE QUOI J.SAVINE PREND IL LA DECISION D’INTERDIRE UN ECRIVAIN »?

Une réaction publiées sur la page FB mérite d’être reprise car elle reflète bien le sentiment de nombre de Grenoblois:
copie du mail envoyé à SOS racisme de l’Isère par Madame Gil Martoia institutrice retraitée
(j’ai supprimé les passages qui n’étaient que rappel de ce qui est dit dans la vidéo)

Citoyenne française, abonnée au journal local « le Dauphiné Libéré », je suis abasourdie de découvrir qu’un autre citoyen, répondant au nom de Jacques Savine, puisse décider à la place « du peuple » ce que l’on peut acheter ou ce qu’il ne faut surtout pas lire. C’est manquer de respect à ce peuple qui a su à plusieurs reprises quitter le troupeau des moutons avilis (1789 et seconde guerre mondiale), en refusant d’écouter « la propagande des collabo », c’est le prendre pour un ensemble d’ignares toujours prêt à suivre le dernier qui a parlé.
Je suis d’autant plus révoltée d’apprendre que ce monsieur, juge ses concitoyens incapables de lucidité, incapables de jugement, bref devant être « guidés » dans leur choix de lecture, il fait preuve de préjugés extraordinaires, voire incroyables AU NOM DE QUOI ? avouant qu’il n’a lu aucun des 2 livres de Laurent Obertone.
Pour ma part, j’ai déjà lu La France Orange Mécanique et je vais m’empresser d’acheter Utoya, dont Jacques Savine vient de faire une énorme PUB gratuite.
Comment appeler le fait d’user d’intimidation pour obliger autrui à faire ou à ne pas faire ce qu’il avait prévu ? De quoi se mêle SOS RACISME ?
Au nom de quoi Jacques Savine prend-il la décision de faire interdire la venue d’un écrivain ? Laurent Obertone a-t-il écrit des propos racistes ? a-t-il prononcé des paroles racistes ?
est-il connu dans l’hexagone pour de tels agissements répréhensibles ? Sur l’enregistrement que tout internaute peut écouter, on entend à 4’45, Jacques Savine déclarer :
« Que son livre soit mis en vente c’est une chose, de préférence dans une console à l’arrière du magasin, mais pas de publicité autour d’un torchon », torchon qui ne lui a même pas servi à essuyer sa vaisselle, puisqu’il reconnaît ne pas l’avoir lu.
Quelle étiquette a-t-il donc décidé de mettre sur le front de Laurent Obertone ?
 

« SI J.SAVINE EST INTOUCHABLE, S’IL A DES PROTECTIONS EN HAUT LIEU, C’EST UN ABUS DE POUVOIR »

J’ai parcouru le site www.alpesolidaires.org/structures/sos-racisme-grenoble-isere afin de trouver dans ses actions celle qui s’appellerait « intervenir arbitrairement sans avoir pris de plus amples informations ».
Je n’ai rien trouvé, peut-être n’ai-je pas su lire entre les lignes, j’attends donc que vous m’éclairiez.
Je ne sais pas si Jacques Savine est intouchable, s’il a des protections en haut lieu, mais il me semble, en tant que républicaine, qu’il dépasse les limites de ses missions, c’est un véritable abus de pouvoir.
En attendant d’aller acheter le livre dont il a fait la publicité, je vous adresse mes salutations républicaines.

10 novembre, 14:22
Gil Martoia

je copie le 1er mail que j’ai envoyé à des élus isérois appartenant à la majorité au pouvoir.

«  FAIRE CE QUE CERTAINS REGIMES FASCISTES ONT FAIT »

Bonsoir chers élus de notre république,
C’est une citoyenne en colère qui a décidé de vous transférer le mail qu’elle a envoyé à SOS RACISME de l’Isère (l’adresse mail de Grenoble n’est plus valable).
Et ce, suite à l’intervention digne d’un despote dans notre département, pourtant terre de liberté. Je vous laisse découvrir ce dont il s’agit grâce à la vidéo sur le lien ci-dessous.
www.dailymotion.com/video/x16x7gb_comment-sos-racisme-a-censure-laurent-obertone-a-grenoble_news
Je ne sais pas si l’un de vous connaît ce Jacques Savine, mais pour moi c’est un triste individu qui a décidé au nom de, je-ne-sais-quoi, de faire pression, en signalant des risques « imaginaires » qui seraient liés à la venue d’un écrivain encore peu connu, sans avoir pris la précaution de lire le livre qui devait être présenté.
Cela ressemble fortement à ce qu’il se défend d’être « On ne va pas censurer et faire ce que certains régimes fascistes ont fait. On vous recommande de retirer cette présentation.
Ce n’est pas acceptable sur la ville de Grenoble ». Je rappelle qu’il a reconnu ne pas avoir lu le livre.
Si vous ne réagissez pas c’est que vous approuvez ce que de nombreux internautes, reconnaissant ne pas apprécier particulièrement Laurent Obertone, refusent de cautionner
(voir les commentaires sur le site du dauphiné libéré :
www.ledauphine.com/politique/2013/11/08/obertone-tape-sur-la-ville-de-grenoble
 
 avec mes salutations républicaines
Gilberte Martoïa
10 novembre, 14:10

AUCUN ELU PS de L’ISERE N’A DEFENDU LA LIBERTE D’EXPRESSION

Bien entendu aucun élu PS de l’Isère n’a défendu la liberté d’expression. Voltaire est bien loin.
Après la censure , côté indignation les représentants locaux du pouvoir voudraient réitérer les opérations Mitterrand avec SOS Racisme .Ils savent bien l’inefficacité totale de ces protestations incantatoires et sélectives mais l’objectif n’est pas de faire reculer le Front National ou de défendre des valeurs : il consiste à chercher le moyen de ressouder l’électorat de Gauche  en train de se disperser dangereusement.(L’UMP 38 CONDAMNE LES OPÉRATIONS DE DIVERSION DU PS)

L’opération nationale de la Mutualité de mercredi soir ou les dirigeants du PS ont surjoué l’indignation a été commentée assez durement par la presse: ça ne marche pas chaque fois car la ficelle est un peu grosse. Le PS voudrait maintenant élargir aux «  artistes «  mais pour l’instant ça se résume à quelques affidés et il est probable que tout cela va tourner en eau de boudin. (LE PS à Grenoble: ENCORE UN MOUVEMENT « SPONTANÉ… »

DE L’ANTIRACISME à LA DEFENSE DE HOLLANDE !

Parce que comme cela a été vendu localement par L.Masson et B.Rosmini (PS) chargés des basses œuvres, il s’est agi à la mutualité de mettre sur le même plan les propos ouvertement racistes  qui ont visé C.Taubira et ont été unanimement condamnés avec les sifflets qui accueillent F.Hollande ! On peut évidemment contester les lieux et les dates de l’expression du mécontentement mais il y a une différence de nature entre ces actes.

Vouloir enrôler l’anti racisme pour la défense de la fonction présidentielle sous Hollande ressort de l’escroquerie intellectuelle. De la part de ceux qui ont traité la fonction présidentielle sous Sarkozy de la façon que l’on sait. C’est l’objectif des marches et autres manifestation  que les soutiens du pouvoir cherchent péniblement à mettre en œuvre pour secourir un parti Socialiste en panne dont le Premier Secrétaire est en sursis . Même Mitterrand n’avait pas osé mélanger les genres afin de rendre efficace ses opérations.

ESSAYER DE  » TENIR  » JUSQU’AUX EUROPEENNES

Mais aujourd’hui dans la panique et le sectarisme qui caractérise les acteurs locaux on n’a pas vu la grosse bêtise car il s’agissait de  permettre  à Hollande de «  tenir «  jusqu’aux Européennes.

Bien entendu ceux qui se présentent comme motivés par les seules valeurs universelles et veulent tromper le gogo se gardent bien de s’inquiéter des violences très concrètes dues aux extrêmismes: Un homme a été gravement blessé et Paris inquiétée pendant plusieurs jours.Mais l’auteur appartient à  la mouvance de l’ultra gauche ! Pas question d’évoquer la porosité entre les propos de la gauche et des actions de ce type. Pas de mise en garde à l’extrême gauche qui a gouverné Grenoble avec le PS jusqu’en 2008 et gouvernera à nouveau en 2014 au second tour des municipales  si nécessité fait loi.

J.SAFAR MANIE L’ETEIGNOIR

Avec ces deux volets on mesure combien le PS affectionne les débats dont il a défini lui même l’objet et la conclusion ! (CRISE MORALE DU PS: VAGUE DE RÉACTIONS SAUF À GRENOBLE ET DANS L’ISÈRE !

C’est d’ailleurs ainsi que Jérôme Safar a engagé sa campagne à Grenoble. Dans une grande continuité avec l’éteignoir qui fonctionne depuis près de 20 ans. (J. SAFAR ( PS): UNE CAMPAGNE EN CIRCUIT FERME)

Catégories : Actualité