GRENOBLE: SEULE VILLE DE FRANCE ou les BOUCHONS AUGMENTENT

Publié par Les Républicains 38 le

A Paris le temps moyen passé dans les bouchons a baissé de 8 heures, à Lyon de 3 heures, à Bordeaux de 5 heures, à Toulouse de 1 heures.

Grenoble est la seule ville de France ou ils augmentent encore : + 1 heure.

La capitale des Alpes bat un nouveau record : elle est la troisième ville de France pour les embouteillages, derrière Paris et Lyon. MM Destot et J.Safar vont se féliciter de se nouveau  classement puisqu’elle gagne 2 places ,passant de 5 eme à la 3eme.

GRENOBLE JUSTE DERRIERE PARIS et LYON!

Quant on connait la différence de population entre les deux premières villes de France et Grenoble on mesure la situation réelle de notre ville.(BOUCHONS AUX ENTRÉES DE GRENOBLE:  » UN IMPACT SUR L’ÉCONOMIE » pour le MEDEF).

Pas exclu que M.Destot se félicite que Grenoble soit sur le podium ! Déjà lorsque le quartier Villeneuve avait été sélectionné par le Ministre de la ville pour bénéficier des emplois francs , il était tout heureux avec le soutien de la CCI . Pensez donc, l’un des quartiers les plus pauvres de France…(Grenoble: emplois « francs » . La CCI applaudit encore…).  Bien entendu ni la mairie, ni la CCI n’ont communiqué depuis sur le succès de l’opération!

PHOdf2f4d3a-a2fa-11e3-bb45-789022e40145-805x453

J.VAYLET ( CCI)  SOUTIEN L’IMMOBILISME du PS/Verts

C’est aussi le moment qu’a choisi Jean Vaylet ( app PS) Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour apporter un soutien plein et entier aux élus socialistes sortants.(COMMERCES, INFRASTRUCTURES : Jean VAYLET (CCI) CAUTION des ELUS P)S

Le moment que choisissent les alliés du PS, Eric Piolle et ses amis Verts/ades pour rappeler dans le « DL » leur opposition à l’élargissement de A480 un projet bloqué depuis 10 ans et qu’André Vallini (PS) promet de débloquer dans les 10 ans! Pour Eric Piolle : « Cette logique des autoroutes con­tre les transports collectifs est absurde  » .(Grenoble: L’ACCESSIBILITÉ DE LA VILLE GRANDE OUBLIÉE DE LA RÉVISION DE L’URBANISME)

AUCUN INVESTISSEMENT VOIRIE DEPUIS 20 ANS!

L’agglomération Grenobloise n’a rien fait en matière de voirie depuis 20 ans comme l’avait reconnu dans un moment de lucidité un Vice Président de la Chambre de Commerce ; (ASPHYXIE DE L’AGGLO: JP GILLET (CCI): « ON N’A PAS BOUGÉ DEPUIS 20 ANS »)

Ce qu’Eric Piolle traduit par   » la logique des autoroutes  » (!).

Leur réélection à Grenoble serait une catastrophe pour l’économie et ceux qui sont censés représenter les entreprises et auront soutenu ces politiques mortifères devront rendre des comptes.(BOUCHONS AUX ENTRÉES DE GRENOBLE:  » UN IMPACT SUR L’ÉCONOMIE » pour le MEDEF)

GRENOBLE DANS le  » TRIO du PIRE  » EN MATIERE de CIRCULATION

Maintenant que Grenoble figure » dans « le trio du pire  » en matière de circulation peut être le débat municipal va t il pouvoir s’engager sur des bases saines ?

La municipalité est heureuse de bloquer 83 000 véhicules aux entrées de Grenoble chaque jour, de supprimer tout stationnement pour ceux qui réussissent l’exploit de pénétrer dans la ville, qui abaisse les normes de construction de parking par logement de façon à bétonner au maximum.

Résultat ? Les Grenoblois perdent 42 heures par an dans les bouchons.

www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/04/01016-20140304ARTFIG00011-embouteillages-le-palmares-du-pire.php

 
 
 

Catégories : Actualité