GRENOBLE: S.ESNAUT ( Verts/Ades) REPRESENTE les CITOYENS face à la MUNICIPALITE Verts/Ades

Publié par Les Républicains 38 le

Au détour d’un « reportage » hagiographique de France 4 réalisé visiblement par un « journaliste » ami de la nébuleuse grenobloise d’extrême gauche ( François Saltiel) apparait aux côtés de Raymond Avrillier et Vincent Comparat : Sébastien Esnault !

Il est l’un des représentants spontanément choisi pour représenter les Grenoblois et préfigurer  les « Conseils Citoyens Indépendants »  qui vont devoir dialoguer avec la municipalité Verts/PG.C’est la démocratie locale à la grenobloise mise en place par Eric Piolle. En circuit fermé. Une spontanéité qui est la marque de fabrique de l’extrême gauche qui a conduit les municipales ainsi et prépare les départementales de même. Des hordes de citoyens ont surgi pour être spontanément candidats aux cantonales devenues tout à coup l’affaire de leur vie.

S.ESNAULT DIRIGEANT des VERTS/ADES !

Sébastien Esnault avait déclaré au « DL » avoir adhéré récemment à l’ADES ( une composante forte de la municipalité) alors qu’à le voir aux côtés des deux dirigeants historiques ( V.Comparat et R.Avrillier) boire leur parole en silence on comprend qu’il est un rouage du système.

Sébastien Esnaut capté sur France 4 avec Vincent Comparat et Raymond Avrillier: il est le citoyen représentant les grenoblois pour mettre en place les Conseils citoyens Indépendants  auprès de Piolle!

Sébastien Esnaut capté sur France 4 avec Vincent Comparat et Raymond Avrillier: il est le citoyen représentant les grenoblois pour mettre en place les Conseils citoyens Indépendants auprès de Piolle!

LE SYSTÈME AVRILLIER/COMPARAT NE LÂCHE RIEN

En pratiquant un entrisme aussi voyant Raymond Avrillier et Vincent Comparat démontrent qu’ils n’en n’ont pas fini avec leurs méthodes: tout contrôler. En même temps ils tuent la communication de la municipalité Piolle.

PEUT ON COMMERCER AVEC les PARADIS FISCAUX?

Sur que des conseils citoyens ainsi composés ne dérangeront pas Eric Piolle avec ce type de questions:

– Comment peut on être le Maire de Grenoble qui signe Roosevelt 2012 s’engageant au boycott des paradis fiscaux et être actionnaire d’une société qui commerce avec Guernesey et les Iles caïmans ? ( question pour S.Enault, un ancien d’Attac)

– Comment peut on co-construire les décisions en matière culturelle et supprimer à priori la totalité de la subvention aux Musiciens du Louvre?

La LIMITE DU SYSTÈME AVRILLIER /COMPARAT EST DÉPASSÉE

Avec cette apparition publique sur une chaine de télévision établissant que ces conseils citoyens ont été verrouillés par le système, la famille Avrillier/Comparat a dépassé la limite.

DÉMISSION des MEMBRES des PARTIS de la MAJORITÉ

S’il veut rétablir un minimum de confiance dans la démocratie locale, Eric Piolle doit vite demander à tous les membres des partis de la majorité municipale de démissionner de l’instance qui met en place les  » conseils de citoyens indépendants « . Et vite.

Catégories : Echos