Grenoble, quartier BAJATIERE :  » PREMIERE PREOCCUPATION: l’INSECURITE »

Publié par Les Républicains 38 le

Pas de chance pour Eric Piolle ( Verts/PG) :« la sécurité première préoccupation des habitants « titre le « DL » à la suite de l’Assemblée jeudi des habitants du quartier de la Bajatiére à Grenoble .

Lui qui avait déclaré à RMC » on en a marre qu’on nous parle d’insécurité « . Lui qui était allé se réfugier dans ce quartier ce soir là  pour échapper à l’assemblée du… Village Olympique qui avait lieu en même temps et à laquelle il avait pourtant promis sa participation. (http://www.republicains38.fr/grenoblee-piolle-vertspg-laisse-tomber-le-village-olympique/)

E.PIOLLE ( Verts/PG) AVAIT FUI le VILLAGE OLYMPIQUE…

Eric Piolle avait préféré renoncer à se rendre au Village Olympique parce que les habitants se plaignent de… l’abandon des caméras de vidéo surveillance du quartier. Alors » qu’il y a encore, et toujours des voitu­res qui brûlent sur les parkings » ont ils expliqué en l’absence du Maire et de l’élue de secteur.
(http://www.republicains38.fr/insecurite-a-grenoble-pourquoi-apres-30-ans-je-quitte-le-village-olympique-le-1er-juillet/)

… POUR LA BAJATIERE MINEE par L’INSECURITE

Mais à la Bajatière le Maire n’a pas osé dire aux habitants «on en a marre qu’on nous parle d’insécurité« . Ils ont principalement parlé de cela selon le « DL » qui raconte : « les habitants et les membres du conseil d’ad­ministration ont, à plusieurs reprises, interpellé les élus sur les problèmes de sécuri­té. Ils ont évoqué, par exem­ple, plusieurs incidents sur­venus rue du Chapitre (in­cendies de voitures, trafic de stupéfiants…), et regret­té une dégradation généra­le de la situation dans le quartier  » .
(http://www.republicains38.fr/grenoble-e-martin-1ere-adjointeparti-de-gauche-confirme-labandon-des-cameras/.

RETABLIR la BRIGADE EQUESTRE SUPPRIMEE par ses AMIS

Tout à fait contraire aux souhaits d’Eric Piolle qui préférerait évoquer le Traité Transatlantique pour lequel il a des solutions . Les élus ont d’ailleurs répondu par  » la mise en place d’une réflexion sur l’arrivée de médiateurs de nuit dans le quartier » car il y a beaucoup de « réflexion « quand il s’agit de répondre à des demandes concrètes . Réflexion aussi  » sur l’instauration de brigades de police équestre ». Brigade de police équestre créée par la municipalité Carignon en 1987 et supprimée par la municipalité Destot (PS) lorsque les Verts/Ades cogéraient Grenoble avec lui .

LA MUNICIPALITE S’ENFERME DANS l’IDEOLOGIE

Bref les habitants n’ont pas la même analyse dogmatique de la municipalité Piolle qui s’enferme de plus en plus dans son idéologie plutôt que de regarder les problèmes en face.

Le meilleur moyen de les lui rappeler et de signer la pétition demandant une consultation citoyenne pour l’extension de la vidéo protection.
(http://www.republicains38.fr/petition-consultation-citoyenne/)

Catégories : Echos