GRENOBLE: MISTRAL en FEU avec 15 VOITURES INCENDIEES

Publié par Les Républicains 38 le

le « DL » n’a pas caché que les habitants du quartier Mistral à Grenoble  ont vécu une nuit de cauchemar mardi soir: 3 mises à feu ont détruit environ 15 voitures stationnées dans le quartier. Deux policiers qui ont été intoxiqués par des émanations de fumée en participant à l’évacuation urgente d’habitants dans une montée d’immeuble menacée par l’incendie, ainsi que d’une femme de 22 ans et sa fille âgée de deux ans.

En effet la police, qui se trouvait dans le quartier après une série d’interpellations en début de soirée, est intervenue en urgence avant l’arrivée des sapeurs-pompiers pour évacuer 80 personnes dans un immeuble envahi par la fumée.

LES DEALERS VEULENT le RAPPELER: LE QUARTIER est leur PROPRIETE PRIVEE

Dix personnes ont été incommodées, dont quatre ont dû être hospitalisées pour intoxication due à la fumée.

Les dealers dont l’un avait été interpellé rappellent que le quartier est leur domaine, qu’ils sont installés et ne tolèrent pas l’intervention de la police. Une zone de non droit tolérée depuis une décennie par la municipalité Destot/Safar qui y puise des suffrages massifs.(JC PEYRIN ( UMP ) : « J’ACCUSE LA COALITION PS/VERTS DE GRENOBLE … »)

MISTRAL , LA REUSSITE DE M.DESTOT !

Le quartier Mistral est celui que M.Destot considère comme son succès a t il récemment déclaré, celui auquel il s’est le plus consacré depuis 25 ans qu’il est Député.  Bien entendu il ne s’agit – comme toujours avec lui – que de mots vides.(MISTRAL à GRENOBLE: « PLUS DEGRADEE en 2013 QU’EN 2001″).

Un habitant rappelait qu’en juin 2011 la municipalité avait encore présenté un architecte en chef qui allait révolutionner, réunir, concerter, imaginer … on ne l’a plus revu une seule fois dans le quartier depuis cette date ! (MISTRAL à GRENOBLE: ON N’A PAS REVU L’ARCHITECTE EN CHEF DEPUIS JUIN 2011!)

Toujours cette municipalité de mots que le monde nous envie.

Mistral à Grenoble, pas Beyrouth, un bilan en image de la municipalité Destot/Safar

Mistral à Grenoble, pas Beyrouth, un bilan en image de la municipalité Destot/Safar

J.SAVINE (PS) REPRESENTE LA POPULATION!

Côté contrôle de son action le représentant de la population au conseil de Secteur du quartier  » face  » à la municipalité est… Jacques Savine (PS) à la tête d’Unions de Quartiers successives et de SOS Racisme couvert de subventions . Un SOS Racisme  dont une émission de France 2 sur l’immigration vient de rappeler opportunément  mardi qu’elle avait été conçue à l’Elysée avec le publicitaire Jacques Ségélat inventant un faux incident de Métro dont un immigré aurait été victime pour la lancer.(Jacques Savine: une lumière crue sur le systéme PS à Grenoble) . C’est cet homme qui est censé faire remonter les problèmes du quartier.

Qu’on ne s’étonne pas du résultat: le verrouillage a des inconvénients.

LA PROPAGANDE SUR FONDS PUBLICS

M.Destot et Jérôme Safar ont même installé une structure municipale – le Plateau – qui vante la progression du lien social et de la mixité chers à la municipalité. Hassen Bouzeghoub ( app PS) son directeur est sur la liste municipale. Le clip du  » plateau  » sert donc de propagande à la campagne sur fonds publics. Toujours pas de problème. (Hassen BOUZEGHOUB sur la liste Safar (PS)?)

LES CAMERAS de SURVEILLANCE SONT pour les DEALERS

Mais la réalité est autre évidemment. Il avait été découvert récemment une cave atelier construite dans les locaux sous contrôle d’Actis dont la Présidente est M.Vuaillat Adjointe ( app PS) au Maire : à partir de ce souterrain les dealers organisaient leur trafic et avaient même mis en place des caméras de surveillance sur la voie publique pour surveiller la police! Ces mêmes caméras que la municipalité ( et les Verts/Ades) ne veulent pas installer pour protéger la vie privée. On croit rêver.(UNE CAVE ATELIER de DROGUE,un SOUTERRAIN à MISTRAL propriété de l’OPHLM!)

L’IMMEUBLE de LOGEMENTS ETUDIANTS a MOITIE VIDE

Côté logements étudiants  dans le quartier, il semble qu’une année universitaire se déroule avec une quarantaine de places non occupées dans les deux immeubles neufs construits  et inaugurés avec force élus PS et Verts/Ades. Aucun n’est revenu dresser le bilan. (GRENOBLE: UN IMMEUBLE DE LOGEMENTS ÉTUDIANTS VIDE À MISTRAL !)

Difficile d’expliquer qu’autant d’argent public soit dépensé en vain pour des logements vides dans une ville ou les étudiants ne trouvent pas de place !

LES ETUDIANTS RECLAMAIENT la VIDEO SURVEILLANCE

Mais il est vrai que les premiers installés avaient immédiatement demandé la vidéo surveillance et le gardiennage ! (MISTRAL: ON RÉCLAME LA VIDÉO-SURVEILLANCE ET LE GARDIENNAGE!) . Ce n’était pas dans l’esprit de l’opération alors on a fait la sourde oreille. Résultat les logements ne sont pas tous occupés.

Toujours la culture socialiste de déni de la réalité.

LES COMMERCES ONT FERME UN à UN

Les commerces ont aussi fermé un à un, la sécurité ne pouvant être assurée. Cela conduit Jérôme Safar a annoncer à Mistral l’arrivée d’un  » village d’entreprises  » après les élections.L’Adjoint à la Sécurité assurant celle-ci de la même façon qu’il l’a assurée jusque là, avec la même efficacité.(MISTRAL/VILLENEUVE à Grenoble: Les COMMERCES FERMENT)

Ces mini émeutes qui font suite a tous les évènements qui se sont déroulés à Grenoble  ces dernières années signent le bilan de la municipalité Destot/Safar et particulièrement de l’Adjoint à la Sécurité (!) candidat socialiste. (UNE DOUZAINE DE VOITURES BRÛLEES DANS UNE RUE DE GRENOBLE)

UNE POLITIQUE QUI MET LE FEU à GRENOBLE

Ils n’ont plus l’abri de Sarkozy et du gouvernement de droite pour cacher ce qu’ils ont fait des quartiers de Grenoble par des choix délibérés d’attributions de logements .

Après 20 ans de cette politique Grenoble est en feu (MAISON DES JEUNES, ÉCOLE, VOITURES : GRENOBLE BRÛLE T IL ?)

VOIR LA VIDEO DES VEHICULES BRÛLES :

http://alpes.france3.fr/node/409233

Catégories : Non classé