GRENOBLE : LES ROMS EXPULSABLES dans les LOGEMENTS D’INSTITUTEURS

Publié par Les Républicains 38 le

Les logements libres d’enseignants dans les écoles de la Houille Blanche, d’Ampère, Jules Ferry et Malherbe à Grenoble doivent recevoir des familles Roms en situation irrégulière hébergées jusque là au centre Verlaine.
E.Piolle (Verts/PG) avait pris la défense du centre Verlaine pour lequel le Préfet publié un arrêté de fermeture pour insalubrité; La totalité des 80 personnes qui occupent les lieux sont en situation irrégulière et devraient être reconduites à la frontière. Elles posent des problémes graves aux riverains.

PRIORITÉ AUX ÉTRANGERS en SITUATION IRRÉGULIÈRE

En décidant de les loger dans les écoles la municipalité Piolle leur offre la double protection du logement et de l’école.
Ces choix idéologiques sont totalement injustes compte tenu des listes d’attente des demandeurs de logements dont prés d’un sur deux refuse le logement offert dans une cité tant la situation est dégradée à Grenoble. Tandis qu’on offre un logement sécurisé à ceux qui ont choisi d’enfreindre nos lois, de ne pas respecter nos règles d’accueil. La municipalité Piolle a déclaré  » inconditionnel » l’hébergement des étrangers en situation irrégulière. Une élue Christine Garnier ( extrême gauche) a annoncé aussi la réquisition de 500 logements!

DES TENSIONS NOUVELLES SONT à CRAINDRE

Il est à craindre également des problèmes de cohabitation et des tension compte tenu de ce qu’on eu à subir les riverains de Verlaine exaspérés par les vols, les menaces, l’insalubrité et les dégradations.Ces quartiers ou certaines écoles sont déjà dans une situation tendue n’ont pas besoin de ce nouveau déséquilibre.

DÉGRADATION et PAUPÉRISATION

D’autres écoles devraient être choisies pour recevoir ces étrangers en situation irrégulière qui sont la priorité de la municipalité Piolle. La dégradation comme la paupérisation de Grenoble dont 5 quartiers ont déjà été déclarés en dessous du seuil de pauvreté devraient s’accentuer avec cette politique folle.

Catégories : Echos