GRENOBLE: LES PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER REFUSENT D’ÊTRE LA CAUTION D’UNE POLITIQUE QUI ÉCHOUE

Publié par Les Républicains 38 le

« Nous refusons d’être la caution locale de nos représentants politiques, alors que notre profession est mise au banc des accusés sur le plan na­tional « (DL du 1/8) a notamment déclaré dans un communiqué Vincent Delaunois Président de la FNAÏM 38.

On sait en effet que les parlementaires PS de l’Isère utilisent pas mal l’expertise et le professionnalisme des acteurs du secteur car leur sérieux est connu. Certains candidats potentiels tel Jérôme Safar ( PS) s’en sont servi comme tribune.

IL S’AGIT DE DÉSIGNER LES PROFESSIONNELS RESPONSABLES DE L’ÉCHEC

Mais ces mêmes élus prennent des mesures nationales et désignent à la vindicte populaire ces mêmes professionnels! Car l’échec de la politique du logement avec le plus bas taux de construction de ces dernières années ne peut pas être de la responsabilité de Cécile Duflot ( Verts) ni du gouvernement.

Il faut désigner des cibles. « Notre ministre de tutelle a annon­cé un encadrement très strict des tarifs des syndics et des frais d’agence immobilière à la location.À nou­veau, les professionnels de l’immobilier se retrouvent illégitimement sous les pro­jecteurs de l’actualité  » explique Vincent Delaunois dans son communiqué.

LES ÉLUS PS DE L’ISÈRE CONTRIBUENT AU HARCÈLEMENT LÉGISLATIF

La coalition PS/Verts veut faire croire en effet que le coût du logement, les freins à sa construction sont dus aux… professionnels de l’immobilier.

Bien entendu MM Vallini, Destot, Chiron, Issindou, Brottes, Binet et autres Députés et Sénateurs PS qui font les yeux doux à la profession localement ne lèvent pas le petit doigt au parlement pour faire cesser cette démagogie. Au contraire ils lèvent la main pour apporter leur contribution à ce « harcèlement législatif ».

C.DUFLOT ( VERTS) RECONDUIT UNE POLITIQUE QUI ÉCHOUE

Car de son côté Cécile Duflot en bonne dogmatique reconduit une politique qui échoue.
Dés aujourd’hui et pour une du­rée d’un an, le dispositif d’encadrement des loyers
est reconduit dans 39 agglo­mérations françaises, parmi lesquelles figurent Greno­ble et son agglo.

« Lors de l’entrée en vi­gueur du premier décret,l’an dernier à la même épo­que rappelle le « DL  » les professionnels de l’immobilier, et notamment la Fédération nationale des agents immobiliers, avaient considéré ce texte comme un frein au développement et une contrainte supplé­mentaire pour les proprié­taires. Le décret prévoit en effet d’encadrer l’évolution des loyers entre deux loca­tions ».

Évidemment ces mesures ont freiné l’investissement dans le logement ne serait ce que du fait des incertitudes législatives qui entourent ce secteur.

DES PERTES D’EMPLOIS CONSIDÉRABLES EN ISÈRE ET EN RHÔNE-ALPES

Les pertes d’emplois en Isère (LOGEMENT: LA CATASTROPHE DUFLOT( VERTS) a des conséquences graves en Isère aussi) et en Rhône Alpes (.RHÔNE-ALPES :D ISPARITION DE 4000 EMPLOIS DANS LE BÂTIMENT EN 2013) sont considérables et le secteur est d’autant plus sinistré qu’il n’y a aucun chantier routier ou autoroutier engagé du fait de l’opposition des élus socialistes/Verts aux contournements de Grenoble et à l’autoroute Grenoble Sisteron (M.DESTOT RAPPELLE SON OPPOSITION À L’AUTOROUTE GRENOBLE SISTERON) renvoyée a … après 2050.

C.DUFLOT : LA CATASTROPHE DE CES 25 DERNIÈRES ANNÉES

On peut penser que le passage au Logement d’une Ministre Verts sera l’échec le plus marquant des 25 dernières années en matière de constructions de logements.

S’ajoutant à la baisse du budget de l’Écologie, (« VERTS »: BAISSE DES CRÉDITS DE L’ÉCOLOGIE,10 000 EMPLOIS MENACÉS DANS L’IMMOBILIER) la suppression de 1000 emplois dans le Ministère et la soumission aux lobbies on peut évoquer la très grande utilité des Verts au gouvernement.(O.Bertrand,E.Piolle,R.Avrillier (Verts/Ades) couvrent les lobbies financiers et la mort du Ministère de l’Écologie)

Excepté à eux mêmes on ne voit pas à quoi tous ces postes et groupes politiques octroyés par le PS ont servi?

Notre photo : Vincent Delaunois Président de la FNAIM38

 

 

 

 

Catégories : Actualité